Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

80 km/h POUR ou CONTRE

Partagez

poll80 km/h

POUR
71
21%
CONTRE
247
71%
PAS D'AVIS
28
8%
Total des votes:
346

descriptionRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Mais NON, ils ne lézardent pas, ils respectent scrupuleusement le code de la route.
Ils roulent à 80 km/h compteur alors que les camions roulent à 80 tachymètre soit 83/85km/h compteur.
Et c'est dans cet écart de 5km/h que se situe la problématique crée par cette nouvelle réglementation.
Il aurait fallu réduire la vitesse des camions mais cela a été une "levée de bouclier" de l'ensemble du secteur professionnel de la logistique (affréteurs, chargeurs, transporteurs)

Les autres situations "chauffards bourrés ou sous l’emprise de cannabis", comme les conducteurs ne respectant pas le code de la route ne sont pas le résultat de cette nouvelle réglementation.
Mélanger tout ne fait pas avancer le schmilblick

more_horiz
Tous les panneaux sur mon itinéraire quotidien ont été changés !
J'espère qu'ils ne jettent pas les anciens mais qu'ils y remettent juste un adhésif !

more_horiz
Ils sont revendus ! Après avoir roulé en Allemagne retour en France : quelle galère ! C’est surtout la multiplication des vitesses, les contrôles stricts et les compteurs non étalonnés qui posent problème. Plus la limitation est basse et plus on doit rouler tous à la limite. Et impossible de doubler rapidement. J’espère que cette mesure ne tiendra pas. A quand une harmonisation européenne ?

more_horiz
Il me semble que cette mesure sera temporaire de toute façon non ? Ils essaient et si le fiasco est total (sans mauvais jeux de mots) on revient à 90, c'est bien ce qui est prévu ? grillé !

more_horiz
Info : Le Monde
Routes : deux fois plus d’automobilistes flashés sur les routes limitées à 80 km/h
Le nombre d’automobilistes flashés sur les routes où la vitesse a été abaissée de 90 à 80 km/h a été multiplié par 2,1 (+ 251 893) en juillet par rapport à la même période de l’année dernière, a fait savoir mardi 31 juillet le délégué interministériel à la sécurité routière, confirmant une information d’Europe 1.

Ce qui prouve que le seul but de cette opération démago était bel et bien de faire marché les radars....
Aie ça pique

more_horiz
Bonjour pour moi le seul point positif c'est la consommation car je suis passé en dessous des 10l avec un euro4 3l 160cv BVR comfort matic

more_horiz
Bonjour,

Aujourd'hui je roule avec Coyote, payé par une consommation de carburant en baisse.

description80 km/h? Je suis pour

more_horiz
Par principe je suis pour les 80 km/h. C'est le code de la route et chacun doit les respecter. Si d'autres ne le respectent pas c'est leur affaire.
Et puis, surtout, depuis que je voyage en fourgon je privilégie les petites routes ou il est difficile de dépasser le 80 km/h. Et c'est sur ces petites routes que l'on découvre des trésors touristiques cachés.
Une dernière chose : j'ai un GPS qui calcule la vitesse réelle. C'est sûr cette vitesse que je me base. A 80 mon compteur marque 84. C'est pas plus difficile que ça.
Encore une remarque concernant la consommation : sur 15000 km, je fais 7,8 l aux 100, alors qu'on l'annonçait plus proche de 10l.
Bonne journée et bonne route à tous.

more_horiz
Je constate (après 3000kms en Septembre) qu'en réalité beaucoup de monde roule aujourd'hui en dessous de 80 (par peur du radar ??) La moyenne étant entre 70 et 75 (au GPS) . Par contre les camions sont au max et plus difficile de doubler.....d'ailleurs pourquoi pour gagner un ou deux km/h ??