Fourgon-Passion.com

80 km/h POUR ou CONTRE

poll80 km/h

POUR
72
21%
CONTRE
249
71%
PAS D'AVIS
28
8%
Total des votes:
349

description80 km/h POUR ou CONTRE - Page 12 EmptyRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Ils sont revendus ! Après avoir roulé en Allemagne retour en France : quelle galère ! C’est surtout la multiplication des vitesses, les contrôles stricts et les compteurs non étalonnés qui posent problème. Plus la limitation est basse et plus on doit rouler tous à la limite. Et impossible de doubler rapidement. J’espère que cette mesure ne tiendra pas. A quand une harmonisation européenne ?

more_horiz
Il me semble que cette mesure sera temporaire de toute façon non ? Ils essaient et si le fiasco est total (sans mauvais jeux de mots) on revient à 90, c'est bien ce qui est prévu ? grillé !

more_horiz
Info : Le Monde
Routes : deux fois plus d’automobilistes flashés sur les routes limitées à 80 km/h
Le nombre d’automobilistes flashés sur les routes où la vitesse a été abaissée de 90 à 80 km/h a été multiplié par 2,1 (+ 251 893) en juillet par rapport à la même période de l’année dernière, a fait savoir mardi 31 juillet le délégué interministériel à la sécurité routière, confirmant une information d’Europe 1.

Ce qui prouve que le seul but de cette opération démago était bel et bien de faire marché les radars....
Aie ça pique

more_horiz
Bonjour pour moi le seul point positif c'est la consommation car je suis passé en dessous des 10l avec un euro4 3l 160cv BVR comfort matic

more_horiz
Bonjour,

Aujourd'hui je roule avec Coyote, payé par une consommation de carburant en baisse.

description80 km/h POUR ou CONTRE - Page 12 Empty80 km/h? Je suis pour

more_horiz
Par principe je suis pour les 80 km/h. C'est le code de la route et chacun doit les respecter. Si d'autres ne le respectent pas c'est leur affaire.
Et puis, surtout, depuis que je voyage en fourgon je privilégie les petites routes ou il est difficile de dépasser le 80 km/h. Et c'est sur ces petites routes que l'on découvre des trésors touristiques cachés.
Une dernière chose : j'ai un GPS qui calcule la vitesse réelle. C'est sûr cette vitesse que je me base. A 80 mon compteur marque 84. C'est pas plus difficile que ça.
Encore une remarque concernant la consommation : sur 15000 km, je fais 7,8 l aux 100, alors qu'on l'annonçait plus proche de 10l.
Bonne journée et bonne route à tous.

more_horiz
Je constate (après 3000kms en Septembre) qu'en réalité beaucoup de monde roule aujourd'hui en dessous de 80 (par peur du radar ??) La moyenne étant entre 70 et 75 (au GPS) . Par contre les camions sont au max et plus difficile de doubler.....d'ailleurs pourquoi pour gagner un ou deux km/h ??

more_horiz
Encore une fois, tout dépend du type de routes sur lequel on est... Autour de chez moi, tout est limité à 80 km/h, pourtant, toutes les chaussées ne se ressemblent pas. Autant sur les vraies routes secondaires, le 80 km/h est une vraie mesure de sagesse, autant sur des routes nationales, dont la chaussée, déjà rectiligne, a été volontairement refaite à neuf quelques semaines avant la nouvelle limitation, les gens s'emm... et compensent leur ennui par des occupations pas toujours en rapport avec ce qu'il est convenu d'appeler une attitude responsable.
Ayant besoin de mon permis et de mes points pour mon activité professionnelle, je respecte la nouvelle limitation que je surveille au GPS. Certes ma consommation s'en ressent positivement, mais elle n'a jamais été l'unique objet de mon attention, même en fourgon (que je pratique, au passage, depuis 1986...).
Cordialement,
JG32

more_horiz
Autour de chez moi, sur beaucoup de routes, le 70/80 km/h est largement suffisant. Deux routes, ex-nationales étaient limitées à 90, elles sont donc passées à 80. Elles sont très fréquentées par les P-L, français ou étrangers ( ils n'ont pas d'autres choix pour aller d'est en ouest ). Avec la voiture, je roule avec le limiteur règlé sur 84, ce qui fait 80km/h, la majorité des P-L poussent et profitent de la moindre portion de route, dégagée et sans véhicule en sens inverse, pour doubler, ligne pleine ou non ! A leur décharge, leur plan de route n'a pas changé, ils ont toujours les mêmes contraintes horaires de livraisons et de temps de repos avec en plus la suppression de nombreux petits emplacements de stationnement. Il faut reconnaître que rouler à 80, on les em....., mais, on ne peut tout de même pas, nous reprocher de respecter la législation.
Quant à certaines voitures, elles ne respectaient pas le 90, ce n'est pas pour respecter le 80 ! Elles ont vite fait de doubler.
Pour rouler à 80, sans régulateur-limiteur, c'est difficile de le maintenir. Le moindre faux-plat, la moindre voiture roulant à 80 compteur, oblige à abandonner la 6e, puis à relancer la mécanique, résultat : l'infime baisse de consommation est largement dépassée par l'augmentation du gazole.

more_horiz
Avant à 90KM/h (94 au limiteur) je roulais en 6ième autour de 2200 tr.min. A 80km/h je n'ose plus rouler en 6 ième à cause de l'encrassement éventuel du moteur. J'ai un Ducato 2.3l 130 ch euro 6
Eh vous vous roulez avec quelle vitesse à 80km/h?

more_horiz
J'ai une bôite robotisée et je roule sans problème en 6eme. J'ai un Ducato 2,3 l 150 cv. Mon CC précédent était un poids lourd FRANKIA limité à 80 sur les nationales. Avec le Fiat 3 l 180 cv, pas de problème non plus pour rouler en 6eme, la boîte robotisée l'imposait.

more_horiz
Avec un Master, pour respecter la limitation à 80 km : en 6e, lorsque c'est possible ( route dégagée ), mais le plus souvent c'est 65/75 en 5e. Je n'ai pas de régulateur-limiteur.
Je passe la 6e à 78/80 km/h, donc le moindre ralentissement ( il y en a beaucoup ) sur ces routes secondaires m'oblige à rétrograder.
Avec la limitation à 90 km, je n'avais aucun problème pour maintenir la 6e.
Avec la voiture, avec régulateur-limiteur : 80 réels sans problème, mais c'est une boîte 5 vitesses.
Résultat, le fourgon est vendu. J'attends le salon pour un nouveau modèle, avec régulateur-limiteur et peut-être boîte automatique ou robotisée.

more_horiz
Bonsoir,

Comme beaucoup tout dépend des routes, sur les anciennes nationales avec visibilité chaussée correcte je me fais doubler et klaxonner à 84 au GPS je n'ai pas de limiteur.

more_horiz
Attention 84 au GPS correspond sensiblement à 88 km/h compteur, c'est largement suffisant pour avoir un PV.

description80 km/h POUR ou CONTRE - Page 12 Empty80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Bonjour a tous le seul plus c'est moins de consommation de carburant,les moins nous pomper du fric et des points pour quelques km/h de plus seulement(nous ne somme pas des chauffards)et pour finir ne pas oublier de temps en temps prendre l'autoroute et rouler au maxi autorisé(ou le circuit des 24 heures 80 km/h POUR ou CONTRE - Page 12 2257858889) pour décrasser les vannes EGR.

more_horiz
Si vous voulez des produits additifs pour nettoyer moteur, egr, fap. Allez voir site MECARUN produit français réputé dans le milieu automobile (course).