Fourgon-Passion.com

80 km/h POUR ou CONTRE

poll80 km/h

POUR
72
21%
CONTRE
249
71%
PAS D'AVIS
28
8%
Total des votes:
349

description80 km/h POUR ou CONTRE - Page 13 EmptyRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Si vous voulez des produits additifs pour nettoyer moteur, egr, fap. Allez voir site MECARUN produit français réputé dans le milieu automobile (course).

more_horiz
Salut,

grillé ! Aujourd’hui reçu un 87 retenu 82 80 km/h POUR ou CONTRE - Page 13 1172040353

more_horiz
Douki a écrit:
Salut,

grillé ! Aujourd’hui reçu un 87 retenu 82 80 km/h POUR ou CONTRE - Page 13 1172040353

Si ça peut te consoler, c'était le but principal, remplir les caisses de l'état pour mieux remplir les poches des copains. Il faut bien compenser le CICE totalement inefficace et la quasi suppression de l'ISF.
Les niches fiscales frôlent les 100 milliards d'euro par an, en hausse régulière. Avec 1 milliard de PV ça colle. Encore un petit effort Douki, tu n'as pas encore fait ta part.

more_horiz
jp17 a écrit:
Douki a écrit:
Salut,

Si ça peut te consoler, c'était le but principal, remplir les caisses de l'état pour mieux remplir les poches des copains. Il faut bien compenser le CICE totalement inefficace et la quasi suppression de l'ISF.
Les niches fiscales frôlent les 100 milliards d'euro par an, en hausse régulière. Avec 1 milliard de PV ça colle. Encore un petit effort Douki, tu n'as pas encore fait ta part.

Vas y Douki, retourne y : tu peux faire mieux 80 km/h POUR ou CONTRE - Page 13 2257858889

more_horiz
Ballou a écrit:
jp17 a écrit:
Douki a écrit:
Salut,

Vas y Douki, retourne y : tu peux faire mieux 80 km/h POUR ou CONTRE - Page 13 2257858889
(humour évidement Wink, ça m'ai arrivé aussi : 76 au lieu de 70, retenu 71 Aie ça pique )

more_horiz
Et moi aussi 56 ramené à 51,90E et un point. À qui le tour...

more_horiz
Comme beaucoup j'ai pesté à l'apparition de cette réglementation. Crying or Very sad  Certainement comme une majorité d'automobilistes je roule prudemment en respectant le Code de la route.  

Il y a un danger qui m'impressionne beaucoup, celui des "téléphonistes" au volant! affraid  il n’est nul besoin de regarder longtemps pour apercevoir des chauffeurs toutes catégories confondues, même des chauffeurs de transports en commun, avec le téléphone collé à l'oreille. Alors, je me console en me disant que finalement si un "téléphoniste" percute un autre véhicule ce sera peut-être moins grave à 80km/heure.

more_horiz
le problème c est qu en roulant a 80 et je m y tiens,je suis régulièrement doublé voire klaxonné

description80 km/h POUR ou CONTRE - Page 13 Empty80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
oui absolument avec en prime la réflexion si forte que nous entendons presque" encore des vieux avec un camping-car quelle m..... yen as de plus en plus on ne peut plus bosser"

more_horiz
Mon chauffeur est plutôt du genre "je dépasse " mais avec le fourgon, conduite plus calme, je préfère, et dès que que cela lui est possible, se range sur le côté et laissé passé camion et voiture. Souvent un Klaxon ou un warning nous remercie.

more_horiz
Salut,

Ballou a écrit:
Ballou a écrit:
jp17 a écrit:
Douki a écrit:
Salut,

(humour évidement Wink, ça m'ai arrivé aussi : 76 au lieu de 70, retenu 71  Aie ça pique  )

J'ai fait mieux il y 6 mois

Toujours avec le fourgon 108 pour 90 retenu 97,
… ça fait 2 en 5 ans.

more_horiz
Je me range très souvent, pour laisser passer.
Bonne journée à tous

more_horiz
Bonjour à tous,

100% pour la limitation à 80 km/h !!!

ça fait 35 ans que je passe mes journées sur la route pour le boulot, et j'en ai marre de tous ces dingues qui roulent comme des malades, tous se croyants évidemment "meilleur conducteur du monde et totalement invincible " au volant de leur chère automobile, fourgon, camion ou autre...
Un véhicule, c'est un moyen de transport, point barre !
Alors, oui, si limiter la vitesse et augmenter les contrôles sont les seuls moyens pour faire entendre raison à certains, je vote pour.
Mourir sur la route est vraiment la mort la plus stupide qui soit.
Je sais que ça n'empêchera pas le fêlé de service de faire n'importe quoi, mais ça en dissuadera toujours quelques uns.

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi Dun

more_horiz
Bonsoir

Oui oui C'est sur, tous ses fêlés archi dangereux, qui bien entendu respectaient scrupuleusement le 90, vont à présent passer à 80..

more_horiz
Est-ce que rouler à 90 sur une belle route sans séparation de chaussée c'était rouler comme un malade ? Parce que le sujet c'est bien la limitation qui passe de 90 à 80.
Malade à 90, mais bon conducteur à 80 ?
Et si on passe à 70, tous ceux qui roulent à 80 en ce moment seront considérés à postériori comme des malades ?
Pour moi, les vrais malades sur la route sont ceux qui roulent
- avec un coup dans le nez
- drogués
- en téléphonant
- sans feux à l'aube et au crépuscule (comme beaucoup de conducteurs de véhicules sombres qui pensent être vus parce qu'ils voient la bagnole blanche qui les précède, ou qui ne pensent pas du tout)
- sans respecter la distance avec le véhicule précédent
- sans respecter l'écart d'1m (ville) ou 1m50 ailleurs quand ils doublent un cycliste.
- sans moduler leur vitesse en fonction de la route et de la circulation...

J'arrête parce que là j'ai épinglé 90% de ceux qui me liront.

Alors les 80, c'est loin d'être la cause principale des accidents, mais ça rapporte déjà gros.
Pourquoi n'interdit on pas purement et simplement le téléphone en voiture, quel que soit le système, mains libres ou pas, parce que mains libres ne signifie pas esprit libre ? Parce que Orange, SFR, Free... et les patrons (les employés qui travaillent en roulant, c'est double bénef) ne sont pas d'accord et ce sont eux qui dirigent le pays. Leurs intérêts passent avant nos vies.