Fourgon-Passion.com

80 km/h POUR ou CONTRE

poll80 km/h

POUR
72
21%
CONTRE
249
71%
PAS D'AVIS
28
8%
Total des votes:
349

description80 km/h POUR ou CONTRE - Page 15 EmptyRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Bonjour
Demain si le gouvernement décide de mètre la limitation a 70 KM H personne ne dira rien et on continuera a payer comme des bœufs des taxes exorbitantes sur gaz oïl, carte grise, pollution, 20%TVA sur les véhicules etc.  etc. etc.
Et pourtant on débourse plusieurs dizaines de mille d'euro pour acheter des véhicules qui enrichissent les caisses de l'état.
Et se déplacer sans véhicule a l'heure d' aujourd'hui cela est impossible il faut bien aller travailler…………. Et qui paye…..
Thierry.
Aie ça pique     Aie ça pique      Aie ça pique     Aie ça pique     Aie ça pique    affraid     affraid      affraid

more_horiz
Pour ceux qui envient le Danemark, moi aussi j'aime la politique de ce pays, mais qui est prêt à être imposé comme les Danois : http://www.lefigaro.fr/impots/2015/12/07/05003-20151207ARTFIG00109-excede-par-la-fiscalite-francaise-n-allez-pas-vous-installer-au-danemark.php

more_horiz
Bon, je propose un truc infaisable. On fait la grève des amendes. On respecte scrupuleusement le code de la route. Ça va un être sacre merdier sur les routes et panique à bord à Bercy sans le moindre € qui entre dans les caisses. Pourtant le gouvernement devrait être ravi. Plus d'infractions, plus d'amendes, plus de blessés et enfin, alléluia, plus de morts.
C'est bien ça l'objectif, non ?

more_horiz
Admin a écrit:
Pour ceux qui envient le Danemark, moi aussi j'aime la politique de ce pays, mais qui est prêt à être imposé comme les Danois : http://www.lefigaro.fr/impots/2015/12/07/05003-20151207ARTFIG00109-excede-par-la-fiscalite-francaise-n-allez-pas-vous-installer-au-danemark.php

1) Le figaro est très orienté, il met les chiffres qui l'arrangent :
"prélèvements obligatoires  45,2% du PIB en France, contre  50,9% au Danemark."
"Impôt sur le revenu 41% à 60% du salaire brut au Danemark, tranches imposables de 14% à 45% en France.
A la lecture de ces 2 comparaisons on frémit pour ces pauvres danois spoliés par leur état.
Pauvres danois ? Il faut creuser un peu le sujet.

2) Ne parler que de taux sans parler du montant sur lesquels ils s'appliquent est une escroquerie intellectuelle.
Les salaires danois sont environ 50 à 65 % plus élevés que les français. Ils paient donc beaucoup plus d'impôts, mais ce qui compte c'est ce qui leur reste.
Que préférez vous entre gagner 100 avec 30% de prélèvement, ou gagner 160 avec 50% de prélèvement ?
Le figaro a juste "oublié" de dire que le revenu des danois, après impôts, est supérieur à celui des français. Oubli complètement fortuit quand on connait la grande indépendance d'esprit du Figaro !!!

3) Il faut regarder à quoi servent tous ces impôts. Si c'est pour avoir une scolarité gratuite (c'est loin d'être le cas en France) et des services de santé optimum comme au Danemark, ce n'est pas de l'argent perdu, c'est une partie de son salaire gérée dans l'intérêt de tous.

Quand on a compris ça, on ne s'étonne pas de lire que sept Danois sur dix sont satisfaits de la situation fiscale, et 12% pensent même qu'il faudrait augmenter les impôts.
Il est vrai que les danois connaissent leur salaire et ne lisent pas le Figaro.
Le titre de l'article aurait pu être : "Excédé par les bas salaires français ? Allez vous installer au Danemark".

Et pendant ce temps, nous continueront à nous traîner à 80 sur de très belles routes secondaires...

more_horiz
Bonjour
Juste pour rire continuez a etre pour ou contre
Bientot la question ne se posera plus puisque les vehicules liront les panneaux et rouleront seulement a la vitesse autorisee
Le bon cote c est que il n y aura plus de prunes

Au salon, pour les fourgons mercedes, c'est effectivement une option proposée: l'assistance de lecture des panneaux...

more_horiz
Bonjour
Ils pourraient egalement coupler les gps et les limiteurs.
Mais bon ils ne vont pas oser?
Pour le coup cela diminuerai les rentrees d argent et les radars seraient inutiles

more_horiz
Et nos enfants connaitront la voiture autonome ce sera la liberte mais pas celle de rouler plus vite que la vitesse autorisee
Moralite respectons les limitations en ralant

more_horiz
Si les véhicules autonomes sont limités aux mêmes vitesses que nous, ça veut dire qu'ils ne sont pas plus fiables que nous, donc inutiles ou à améliorer. Même pas sûr qu'on pourra choisir de rouler moins vite que la vitesse autorisée, pour flâner et admirer les paysages, ce qui perturberait le trafic. Privés de liberté, nous nous rapprocherons du monde des fourmis, abeilles et autres termites. Après tout, ces insectes n'ont jamais d'accidents de la circulation, nous aurons obligation de les envier et les imiter. Elle est pas belle la vie ?

more_horiz
Voitures autonomes ,smartphones geolocalises,carte bancaires,compteurs linky
Big brother is watching you

more_horiz
Bigbrother doit bien se faire chier à me suivre dans ma vie normale de fainéant moyen.

Perso j'y trouve un certain confort. Ça m'archive mes journées. Google ajoute mes photos prises à la time Line. Il sait où je suis, et alors, je ne fais de mal à personne alors qu'importe.
Et comme ça j'ai tous mes trajets d'archivés, celui qui voyage beaucoup soir radoller de la Time Line Google.

Le seul hic c'est ceux qui l'ignorent. Ils peuvent se sentir espionnés le jour où ils découvrent leur Time Line.

Le côté liberticide est surprenant. Demain si je veux aller aller aux champignons dans un super coin... Bah je laisse mon téléphone a la maison !

Rappelons que ces géolocalisations sont celle du téléphone, pas de vous si vous en décidez autrement.

J'ai abandonné 1 an mon smartphone il y a 4 ou 5 ans, retour à un téléphone normal. C'était super sympa aussi. Mais souvent moins pratique... Car mon smartphone c'est mon pc secondaire maintenant et mon appareil photo principal.