Fourgon-Passion.com

80 km/h POUR ou CONTRE

poll80 km/h

POUR
72
21%
CONTRE
249
71%
PAS D'AVIS
28
8%
Total des votes:
349

description80 km/h POUR ou CONTRE - Page 3 EmptyRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Je n'y voit qu'une pompe à fric. Encore !!!
D'accord avec les posts précédents : radars, autoroute et si en plus, nos élus font comme certains pays qui avaient réduit leur vitesse pour ensuite revenir à la limitation précédente, les fabricants de panneaux routiers auront tout à y gagner, car, soyez certains que les anciens auront été détruits.

more_horiz
bonjour,
Aie ça pique CONTRE

more_horiz
Je vote contre: 80 km/h POUR ou CONTRE - Page 3 1889320110
de toutes façons, nos boites de vitesses ne sont absolument pas adaptées à de tels régimes......que se soit sur VL ou Fourgon !

De plus, on ne nous demande pas notre avis pour de telles décisions et rien ne vaut la civilité sur les routes: comme décrit plus haut.

more_horiz
Bonjour,
Selon France-info 600.000 conducteurs rouleraient sans permis!
Combien dans quelques années si l'entonnoir des libertés continue de se resserrer à ce rythme?
La limitation a 80 peut se justifier dans certaines zones, pourquoi la généraliser à ce point!
Si les lois étaient déjà appliquées il n'y aurait pas besoin de faire n'importe quoi pour remplir les caisses. Je pense aux contrôles alcoolémie,vous en voyez beaucoup a part les sorties de boites?
Il n'y a pratiquement plus de prévention sur le bord des routes, il est certainement plus rentable de les remplacer par des radars pompe a fric, mais qu'en est il des contrôles classiques (alcool,permis) un gugus défoncé se fera choper au radar il paiera son amende et continuera tranquillement a rouler bien imbibé jusqu'au crash!

more_horiz
La limitation à 90 peut se justifier dans certaines zones , pourquoi la généraliser à ce point ???

Ben c'est pareil le 90 c'est la règle générale parce qu'il en faut une , mais il y a beaucoup d'adaptations et autres limitations .

C'est exactement comme le passage de 60 à 50 en ville , ça grince au début et puis on s'habitue et ça semble tout ce qu'il y a de plus normal ... Comme les ceintures obligatoire ça grinçait ...etc...etc...

Perso à ta question je répond oui , j'en vois quasiment toute les semaines des contrôles alcoolémie , papier , pollutions, téléphone , ceintures ...etc... Ils aiment bien le bord de la route et les ronds points qui partent de chez moi ... Et pas seulement le soir même si on comprend facilement que la conduite alcoolisée se passe plus la nuit et qu'il est très logique que les contrôle se fassent donc plus la nuit ... Ça dépend également des zones géographique , les contrôles sont ciblés sur les problèmes locaux ... Je m'étonne qu'a Saint Malo tu ne vois pas de contrôles alcoolémie , moi dans toutes mes balades en BZH sud , je souffle régulièrement dans le ballon et en journée . Deux fois cette année dont une en venant par chez toi sur la route pour prendre le bateau pour Guernesey , le jour où il y a eu un incendie dans le port de Saint-Malo . On arrête pas d'entendre ça un peu partout , y'en a que pour la vitesse , c'est une pompe à fric ...etc... etc... C'est carrément faux , des contrôles il y en a plein d'autres . En chiffre par exemple c'est autour de 10 millions de contrôles alcoolémie par an

De toute manière honnêtement , si on prend la moyenne de vitesse actuellement c'est plus de 90 km/h en effectif sur les routes malgré la réglementation . Sauf évidement les routes où on ne peut pas rouler à ces vitesses . En fait cette baisse à 80 va surement faire que les voitures rouleront cette fois autour de 90 km/h ...

Dans un accident 10km/h de moins ça peut changer pas mal de chose et sauver des vies , éviter les accidents aussi . Ça c'est indéniable , meilleurs distance de freinage et distance parcourue plus courte pendant le temps de réaction ...

Perso je suis comme tout le monde , ça va me saouler au début et puis je m'y habituerai . Mais pour une fois j'ai décidé de prendre les choses comme elle viennent sans ronchonner . ( mince je dois vieillir :) ) Je me dis que si un jour ça sauve mon fils c'est super

more_horiz
Bonjour Je vote Contre la vitesse doit être adapter a l'état de la route 80 Lm/h sa ne va rien Changer Plutôt S'attaqué au Tel au Volant et au stupéfiant Très important
Je suit conducteur plus de 50 ans et J'ais mes 12 points
Jamais de Tel au Volant (je laisse sonner)
A Bientôt sur les routes

more_horiz
Méfie toi qu'il ne s'attaque pas à l’âge au volant un de ces jours . Des fois c'est aussi dangereux que le téléphone niveau réflexes  :)

juste un trait d'humour Wink

more_horiz
Bonjour
                  je vote CONTRE  , je pense que la plus part des conducteurs responsables
adaptent déjà leur vitesse a l'état  " au mauvais état" de la route. Ceci dit , il me semble que l'argent récolté par les radars devait servir à l'entretien du réseau routier. Moi j'ai pas vraiment vue d'amélioration, à part les autoroutes qui sont en très bon état " Mais vu le prix des péages , je pense que c'est la moindre des choses.
il vaut mieux s'attaquer à la consommation d'alcool, de stupéfiants ,et l'usage
du téléphone au volant.
Pour ma  part , a 80 km/h je ne peux pas passer la 6ém, le moteur ne tourne pas à son régime normal , il s'encrasse et broute.
je vais donc devoir rouler en 5ém, avec les inconvénients qui en découlent, c a d + de pollution et surtout + de consommation .
              Ca fait ça de plus après les carburants qui ne cessent d'augmenter surtout le diesel,
les malus écologiques , les contrôles  techniques qui se durcissent , et la carte grise... ,c'est un parcours du combattant pour l'obtenir , et j'en passe !
Le mieux serait peut-être de faire du cyclo-camping , comme nos parents. 80 km/h POUR ou CONTRE - Page 3 1148888457

Bonne route quand même !
Alphonse

more_horiz
Nombre de morts sur les routes de France de 1948 à 2014.
80 km/h POUR ou CONTRE - Page 3 Le_nom10
Après le pic de 1972, la vitesse sur route a été limitée à 90km/h. On en voit clairement l'effet sur le graphique, on passe de 18000 à 14000 en 2 ans. C'est efficace, mais est-ce le plus efficace ?
Dans les 40 années qui ont suivi, toujours à 90 km/h, la baisse a été beaucoup plus forte, de 14000 à 3500. Alors qui peu conclure que la limitation de vitesse hors agglomération est le principal facteur de réduction du nombre de tués ? Les aménagements, la lutte contre l'alcoolémie, les radars, la sécurité passive des véhicules ont eu beaucoup plus d'effets positifs.

Si la réduction de 10 km/h est si efficace, il ne faut pas accepter une réduction de 90 à 80 km/h. Il faut exiger 70 km/h, que dis-je 60 km/h...  

Je ne connais pas grand monde qui roule nettement au dessus des limitations de vitesse. J'en connais plus qui roulent avec quelques verres dans le nez, ou qui téléphonent au volant.

Combien de morts du tabac, de l'alcool, de malbouffe, de surbouffe, du stress, de la sédentarité... ?

more_horiz
J'ai voté CONTRE.

Quand je viens en France avec le fourgon, sur les nationales je mets généralement le Cruise Control entre 75 et 85 Km/Hr en fonction de la circulation, de l'état de la route, de la présence d'habitations, de la dangerosité etc ... j'adapte ma vitesse en fonction de pleins de critères, bref je réfléchis, je ne veux tuer personne, ni même des animaux qui ont tout autant d'importance à mes yeux.

Mais j'ai voté CONTRE, car à nouveau il s'agit d'une nouvelle mesure pour ENCORE et ENCORE diminuer la liberté de chacun en fonction des bêtises de certains, sans oublier le fait que de cette manière le jackpot va encore rapporter plus et qu'on ne vienne surtout pas nous dire le contraire au bénéfice de la sacro-sainte "sécurité".
C'est comme tout le reste, la facilité du politique aujourd'hui est de soit limiter nos libertés en interdisant toujours PLUS ou alors de taxer dans tous les sens!

Différents exemples: interdiction des diesels à gauche et à droite (interdisons la vente des diesels à partir d'aujourd'hui ou demain alors et laissons ceux qui en ont s'éteindre avec les années), taxation CO², bientôt taxation particules et bientôt taxation véhicules électriques (pour le moment on nous présente le véhicule électrique = rejet CO² zéro... PAS d'accord avec cela, mais de toute façon quand plein de gens en auront, ils changeront  leur discours et à partir de ce moment là la taxation de ces véhicules commencera), taxation de la viande (on en parle, on nous prépare...), interdiction de la cigarette (je ne suis pas fumeur, je suis pour certaines interdictions comme restaurants etc... mais pas interdire aux gens de fumer dans la rue tout de même, on va ou là alors? ... autant interdire la vente de tabac, mais ça leur rapporte bien-sûr!) etc etc etc .....

Un peu marre de tout cela.

description80 km/h POUR ou CONTRE - Page 3 Empty80 Km/h Pour ou Contre

more_horiz
80 km/h POUR ou CONTRE - Page 3 330395623 Bonjour Mr Eric de Belgique Très Très Bonne Réponse J'insiste je vote CONTRE :campereve:

more_horiz
Vous connaissez la "route de la mort en FRANCE" ???

"....La route de la mort et de la  honte

La Route Centre Europe Atlantique a une triste réputation et pour cause. Elle reste l'une des plus meurtrières de France et son surnom de "route de la mort" n'est malheureusement pas galvaudé. Mais, on pourrait l'appeler aussi, la "route de la honte", tant les promesses de crédits font partie de son histoire, en même temps que leurs reports. Cela fait plus de quarante ans qu'on en parle, en Saône-et-Loire et dans le département de l'Allier. Cette route, qui devait être à deux fois deux voies, ne l''est toujours pas sur de longues portions et ce, malgré qu'elle soit empruntée chaque jour par quinze mille véhicules, dont la moitié de camions....."

https://www.francebleu.fr/infos/transports/rcea-route-de-la-mort-ou-route-de-la-honte-1492439578

Je l'ai empruntée une seule fois en 2015 ..premiére et derniére fois . Successions de poids lourds qui roulent tous vers 80/90 et vous font appel de phare si vous n'adaptez pas votre vitesse . De plus : ligne jaune continue impossibilité de doubler....bref le cauchemar sur 100/200 kms. C'est la seule fois ou mon attention au volant était a 200% !
Alors quoi de changé si vitesse a 80  ??  Les poids lourds roulent déjà a cette vitesse ....
Sur ce type de route c'est l'infrastructure qui ne correspond plus aux déplacements actuels.....comme sur des centaines d'autres.
Passer a 80 ne changera pas trop le nombre d'accidents ....

more_horiz
Peu importe pour moi. Vu le prix des autoroutes, des carburants et le nombre de radars pieges à fric il y a bien longtemps que je ne passe plus mes vacances en France.......

more_horiz
bastien 62 a écrit:
Peu importe pour moi. Vu le prix des autoroutes, des carburants et le nombre de radars pieges à fric il y a bien longtemps que je ne passe plus mes vacances en France.......

Oui OK, mais le reste de l'année tu y vis quand-même.

more_horiz
Seven7 a écrit:
bastien 62 a écrit:

Oui OK, mais le reste de l'année tu y vis quand-mêmte.

Oui j'y suis né, j'y travaille et y habite. Je paye des impôts, des taxes comme tout le monde ou presque.
Maintenant l'accueil des camping caristes est déplorable comparativement aux pays nordiques et de l'est. Les radars mobiles , les radars fixes dans dans des zones piegeuses et non dangereuses, les taxes sur les carburants.....
Pour répondre à certains, la France je l'ai parcouru en long en large et en travers mais aujourd'hui je préfère largement dépenser mais maigres économies à l'étranger, économiser sur les trajets en ne payant pas l'autoroute et en payant moins cher mon carburant pour pouvoir me payer des restos....
Chacun son truc

more_horiz
C'est sur que dans certains pays , vaut mieux économiser sur les frais de route pour se payer un resto , voir même pour faire les courses :bonjour2: