Fourgon-Passion.com

80 km/h POUR ou CONTRE

poll80 km/h

POUR
72
21%
CONTRE
249
71%
PAS D'AVIS
28
8%
Total des votes:
349

description80 km/h POUR ou CONTRE - Page 5 EmptyRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
Mon cher fourgonnaute, je t'invite à emprunter certaines routes "secondaires" de mon département, où la limitation est de fait à 90 km/h, vu que rien n'y est indiqué, mais pour lesquelles la puissance publique n'a pas jugé utile de limiter certaines portions à des vitesses inférieures. Je n'y circule pas à 90 car j'estime que cette vitesse ne me permet pas d'y circuler en sécurité, pour moi mais aussi et surtout pour les autres... Ceux qui s'y affranchissent du 90 km/h et qui s'affranchiront aussi du futur 80 n'y circulent pas forcément à des vitesses adaptées à leur véhicule et à l'état de la route, voire à leur état personnel. Résultat, mon département est considéré comme l'un des plus accidentogènes de France ramené au nombre d'habitants, sauf qu'on ne s'y tue pas à 90 km/h, mais à des vitesses nettement plus élevées. Tout ça pour dire, in fine, que ramener de 90 à 80 la limite, sans aucun discernement, n'empêchera pas les gens de se fracasser quand ils en auront la possibilité, vu que 90 ou 80 ne leur parle absolument pas!
Tout est dit.
Cordialement et sans moquerie,
JG32

more_horiz
JG32 a écrit:
Ce n'est néanmoins pas une raison pour que l'Etat décide, unilatéralement, de limiter partout la vitesse à 80 km/h. ...
La décision unilatérale de diminuer la vitesse sur toutes les routes ...
JG 32

L'état c'est nous les gens. C'est le gouvernement qui a décidé cette mesure. Perso, je ne trouve pas que c'est de la démocratie représentative, mais c'est le fonctionnement de la 5ième république qui est ainsi fait.
On a élu un président (ou pas pour mon cas) qui a nommé un gouvernement, on a voté ensuite pour lui donner la majorité à l'assemblée (ou pas pour mon cas).

Mais sinon amis fourgonautes, je comprend vos arguments sur les absurdités de la limite de vitesse dans certains cas, le fait que ça ne soit pas la mesure la plus efficace (en terme de résultat, pas en coût) etc... mais honnêtement, c'est quoi le problème pour vous personnelement au quotidien dans cette nouvelle limite à 80km/h ?

more_horiz
Et moi, je n'ai vu dans aucun programme électoral d'aucun candidat ou mouvement la promesse d'une réduction généralisée et aveugle de la vitesse autorisée sur les routes.
Tout est dit!
JG32

more_horiz
waoo a écrit:
Ben en fait c'est déjà fait , les routes à 90 comportent toutes des zones avec des limitations plus importantes , des virages , des zones dangereuse ou autre ... Évidement que c'est pas 90 partout et que certaines portions sont adaptées , c'est pas nouveau . Et une nouvelle limitation à 80 ne changera absolument rien à cela , il subsistera les portions différentes ...

Toutes ???
On ne doit pas prendre les mêmes routes. La plupart des tronçons où on ne peut pas rouler en sécurité à 80 ou 90 ne sont pas signalés par des panneaux de limitation de vitesse. Il suffit de se balader dans nos petites routes de campagne pour le constater. Et c'est normal, on ne va pas mettre des panneaux partout, il y en a déjà trop.
Vous imaginez nos toutes petites routes avec un panneau 70 ou 50 dans chaque zone sinueuse ou à chaque petit hameau ? Et des 90 (80) dès qu'il y a un bout droit ? Sur ces routes, nous adaptons notre vitesse, sinon il y aurait des sorties de route fréquentes.
Qu'est-ce qui est le plus dangereux, rouler à 90 sur une ex route nationale large et toute droite, ou rouler à 60 sur une route étroite et sinueuse ? On n'aura plus droit de faire le moins dangereux et on pourra continuer à faire les cons là où c'est plus dangereux. Logique d'un gouvernement de politicards qui veulent faire parler d'eux et qu'on retienne leurs noms, pour compenser leur transparence. Qui connait plus de 5 ministres actuels et qui sait ce qu'ils ont fait pour nous les français moyens ?

more_horiz
je dit déja faudrait que le 90 soit respecter!! après on peut adapter sa vitesse en tenant compte de la route sinueuse ou pas .nous sommes adulte et responsable . le truc utile serait surement une vraie formation quand les personnes passe le permis . leurs apprendre a réagir en situation d'urgence ,d'interdire le portable au volant aurais été une meilleure solution . je vois souvent beaucoup ne regardant pas devant eux mais envoyant des sms intolérable Aie ça pique Aie ça pique Aie ça pique

more_horiz
Alors pour moi personnellement et comme déjà évoqué précédemment , j'aime bien que les décisions prises le soient sous le signe du bon sens Comme JG 32, mon permis reste vierge et je le répète je respecte les limitations mais je préfère être contrôlé par des radars maniés par la gendarmerie qui, en règle général bouge le curseur en fonction de l'environnement - route à risque - conditions de circulation- conditions atmosphériques etc.... plutôt qu'une machine, dont je ne conteste pas l'utilité à 100%, mais qui n’intègre aucun autre élément que la limite à laquelle elle a été programmée

D'autre part , en sortant de mon village , voire une voiture de police avec radar embarqué à 50 m précédent la fin d'agglomération en pleine ligne droite et sans aucune habitation relève plus du piège à c...s que d'un souci réel de sécurité routière et peu importe cette limitation à 70,50,30 et pourquoi pas 20 ou 10

Bientôt , nous irons plus vite à pieds qu'en voiture

Pour info et après avoir écrit précédemment mon premier post, j'ai pris connaissance que dans la nuit dernière et dans mon département cinq jeunes à 3 h du matin se sont crashés - deux morts et trois blessé graves- à bord d'un 4*4 à 200 km/h sur l'autoroute

Donc personnellement et pour répondre à ta question, ce n'est pas le fait de limiter les routes à 80 et/ou les autoroutes à 120 ou 110 qui causeront un ralentissement de nos tués mais bien une politique d'accompagnement

Réduire uniquement les vitesses sur l'ensemble du réseau est La Solution de Facilité ( politiquement et socialement) mais pas une volonté marquée de réduire le nombre de tués

Donc en résumé , je n'ai aucun problème avec les limitations de vitesse si elles sont établies avec intelligence ( le pouvoir de refléchir ) et le cas échéant, je vais m'éclater sur un circuit

En ce qui me concerne, le sujet est clos !

more_horiz
Je vais peut-être lancer le débat sur une autre voie avec la réflexion que je vais faire, mais il y a un sujet sur lequel personne (politiques) n'ose parler, c'est l'augmentation exponentielle de la population mondiale, je pense que c'est LE défi des générations futures.
Si on diminue la vitesse, c'est en grande partie à cause de la densité du trafic, plus il y a de véhicules sur les routes, plus il y a d'accidents, plus il y a de morts, plus plus plus c'est un effet boule de neige.
Je suis allé au Cap Nord l'année dernière, un vrai plaisir de circuler sur les routes, les Norvégiens sont fairplay etc...je l'avais entendu de tout le monde et je m'en suis rendu compte... ben oui évidemment qu'ils sont cool, à raison de 5 voitures tous les 1/4 Hr, on peut se permettre de laisser passer la voiture qui vient en face lors d'un rétrécissement, on sait très bien qu'on aura la possibilité de soi-même passer dans la minute qui suit. Ce n'est pas pareil ici en Europe Centrale, on roule l'un sur l'autre et le fairplay disparait, l'humeur des gens devient détestable... je voudrais bien voir le Norvégien rouler chez nous, il ne serait sans-doute plus aussi cool.
Tout cela pour dire que si on ne fait rien par rapport à l'augmentation de la population mondiale, ça va vraiment coincer et tout est lié comme la pollution, la diminution des ressources naturelles, des espaces verts, etc etc etc ... bref comme on entend beaucoup dire pour le moment: la Terre s'épuise ... ben oui évidemment qu'elle s'épuise, on l'épuise et à ce rythme là ça ne va plus durer très longtemps.
Voilà une base de réflexion pour nous tous.

more_horiz
La premiére base de réflexion, pour nous, c'est : supprimons nos fourgons car ils polluent et encombrent les routes pour une satisfaction tout a fait personnelle .

Very Happy Very Happy

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
La premiére base de réflexion, pour nous, c'est : supprimons nos fourgons car ils polluent et encombrent les routes pour une satisfaction tout a fait personnelle .

Very Happy Very Happy

Effectivement, au moins ce sera plus "CLEAN" ainsi Laughing

Dernière édition par Seven7 le Lun 15 Jan 2018 - 14:30, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,

info complémentaire  lol!

80 km/h POUR ou CONTRE - Page 5 Fb_img11

80 km/h POUR ou CONTRE - Page 5 569285555
Stéphane

more_horiz
Bravo Stéphane, c'est la meilleure de la journée!
Bernard

more_horiz
Une vidéo à regarder sur YouTube sur le passage de la vitesse à 80 km/Hr, ça concerne les motos mais je vous conseille de la visionner, cela vaut la peine et la fin du reportage m'a vraiment fait marrer 80 km/h POUR ou CONTRE - Page 5 1148888457
Lien: https://www.youtube.com/watch?v=YGkckWnmanA

more_horiz
Bon la faut arrêter ..l,homme a une V max ..un nouveau machin de chez Honda..moi une BMW Gs..et nos potes ont des machines a se faire peur..Ça roulent aussi très bien à 80km...bon faut savoir maîtriser son poignet..et son cerveau, c'est une autre paire de manches semblerait-t-il..pour les fous de la poignée, le circuit est génial..

more_horiz
Si la vitesse était à 200 et que tout à coup elle passait à 190 ça râlerait encore

Dans peu de temps on ne parlera même plus du passage à 80 tant ça serait rentré dans les cranes , heuuuu , dans les habitudes , mais rien à faire , faut râler !

Pour ceux qui se plaignent qu'ils vont encore payer , perdre leurs points , conduire sans permis : qui vous oblige à payer ?  personne , vous seuls êtes libres et consentants de payer , si vous respectez la loi vous ne payerez jamais un seul centime donc vous ne perdrez jamais un seul point , donc vous aurez toujours votre permis

Cet après midi , sur une ligne droite une voiture dépasse le poids lourd qui venait en face , ça prend du temps , au final j'ai du bloquer , me ranger au plus possible sur le côté dans l'herbe , pareil pour le poids lourd , ça a passé de justesse , le conducteur de la voiture , imbécile , débile , taré m'a fait un doigt d'honneur , pauvre con , on lui a sauvé la vie !
Je roulais à 78 alors que c'était limité à 90 , j'ai pu éviter la catastrophe justement parce que je n'étais pas à 90 ( roulé à 100)
Qui pense à la distance de freinage en cas d'urgence avec une différence de 10 km , soit rien ou si peu , c'est quoi 10 hein , hé bien priez votre Ange gardien pour qu'il ne vous le fasse jamais voir

Pour ma part , cette toute petite , minimale différence , ce rien du tout qui ne changera rien selon vous , moi je l'ai subis dans ma chaire pendant des années , il a juste fallu qu'un con oublie qu'avec ce si peu de km il ne pourra pas s'arrêter

J'ai ramassé une prune il y a peu , 53 km à la place de 50 , il ne me serait pas venu à l'idée de râler , je suis seule responsable de ma conduite , on m'avertis j'obéis ou pas , mais si je n'obéis pas alors je prends le risque de payer et j'assume

Si les conducteurs sont incapables de réfléchir alors les dirigeants imposent , c'est logique

more_horiz
patoune a écrit:
Si la vitesse était à 200 et que tout à coup elle passait à 190 ça râlerait encore

Et si la vitesse sur routes passait de 60 à 50 y en a encore qui trouveraient ça bien.

Gisèle, tu trouveras toujours un exemple où 10 km/h de moins évite un accident. Aussi je te conseille de militer pour qu'on évite encore plus d'accidents en réduisant bien plus la vitesse.
Tu dis que 90 c'est bon pour les "incapables de réfléchir". Nous nous reconnaîtrons ici, nous sommes 80% environ.
Si je te dis que 80 c'est bon pour les inconscients, 70 pour les excités, 60 pour les pressés... tu en penseras quoi ? Pourtant qui peut contester qu'il y aurait moins d'accidents si on roulait à 50 maxi.

Comme disent les alcoolos, puisque conduire bourré est dangereux, plus on roule vite, moins on reste de temps sur les routes, donc moins on a le temps d'avoir un accident. Logique !
Même raisonnement pour ceux qui téléphonent en conduisant.
je sors

more_horiz
J'ai commencé par râler. On est français, donc on râle. Puis en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que chez moi, dans l'ile, je suis plus souvent à 80 qu'à 90.
Alors puisqu'il y a un limitateur de vitesse sur le fourgon...
On consommera peut-être un peu moins, pour compenser l'augmentation du gas-oil (un peu, très peu...)
Pour l'instant, on peut encore circuler avec nos vilains moteurs diésels polluants (beurk!!!), alors qu'importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse du voyage.