Fourgon-Passion.com

80 km/h POUR ou CONTRE

poll80 km/h

POUR
72
21%
CONTRE
249
71%
PAS D'AVIS
28
8%
Total des votes:
349

description80 km/h POUR ou CONTRE - Page 6 EmptyRe: 80 km/h POUR ou CONTRE

more_horiz
J'ai commencé par râler. On est français, donc on râle. Puis en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que chez moi, dans l'ile, je suis plus souvent à 80 qu'à 90.
Alors puisqu'il y a un limitateur de vitesse sur le fourgon...
On consommera peut-être un peu moins, pour compenser l'augmentation du gas-oil (un peu, très peu...)
Pour l'instant, on peut encore circuler avec nos vilains moteurs diésels polluants (beurk!!!), alors qu'importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse du voyage.

more_horiz
pour ma part, bon c'est vrai que sans arrêt on nous limite dans tout, et je râle pour ce principe de sans cesse grignoter notre liberté d'agir et de vivre, mais nous payons là les déboires de ceux qui ne savent être raisonnable, comme pour tous les bons trinquent pour les mauvais, mais a y regarder de près je rejoins pas mal de gens de ce post, car effectivement moi aussi j'ai souvent constaté que je roulais le plus a 80km/h qu'a 90 et cela sans le décider, tout simplement parce ce que je trouve que mon Ford a un régime très doux et en 5ieme et pas de sur-consommation et comme je suis retraité et le but de nos voyages étant de voir, regarder les paysages et visiter, la vitesse se règle d'elle même, et je pense que cela nous a sauvé au moins plus de 20 fois pour avoir eu le temps de réagir a une faute de conduite d'un tiers venant d'en face ou nous doublant avec un qui arrivait en face, mais bon je n'y crois pas du tout que cela va diminuer les accidents graves, je crois même que ca va en rajouter, car la fluidité de la circulation va s'en ressentir et donc il y aura plus souvent des files de véhicules de tous genres a la file et de 10 voir plus a doubler et comme il y aura toujours des pressés, il leur faudra doubler plus de voitures a la fois donc plus de risques et plus d’énervement et d'incivilité, comme les points du permis vont sauter pour cela vitesse grand V, on va se retrouver également avec encore plus de gens qui roule sans permis, donc encore plus de délits de fuites, je pense que l'on a pas fini d'en voir sur la route.au dernier recensement il y a 600.000 qui roulent sans permis et 700.000 sans assurances

par contre je pense que le fait de rouler a 80 cela va engendrer des problèmes mécaniques car pour certain véhicule selon les boites de 4, de 5 ou de 6 vitesses certain vont se retrouver soit en sur-régime soit en sous régime, pour l'un on va consommer et c'est pas bon pour l'environnement et pour l'autre ça va engendre des encrassements du circuit, pompe et vannes EGR etc, ca aussi c'est pas bon pour la planète, je crois que je vais finir par opter pour la roulotte et un bon cheval de trait Boulonnais Razz

more_horiz
eoleer a écrit:
Bon la faut arrêter ..l,homme a une V max ..un  nouveau machin de chez Honda..moi une BMW Gs..et nos potes ont des machines a se faire peur..Ça roulent aussi très bien à 80km...bon faut savoir maîtriser son poignet..et son cerveau, c'est une autre paire de manches semblerait-t-il..pour les fous de la poignée, le circuit est génial..

Stop aussi, pas besoin d'un circuit pour rouler à 90 km/Hr ... ou va-t'on maintenant? c'est dingue quoi Aie ça pique

more_horiz
, pauvre con , on lui a sauvé la vie !
Je roulais à 78 alors que c'était limité à 90 , j'ai pu éviter la catastrophe justement parce que je n'étais pas à 90 ( roulé à 100)
Pour répondre à Patoune !
Je pense qu'il est aussi dangereux de conduire en dessous de la vitesse, si tu avais respecté le 90, le "pauvre con" n'aurait pas éprouvé le besoin de doubler, tu ne lui a pas sauvé  la vie !!

more_horiz
Tout à fait d'accord avec fanchon. Un proche de ma famille a aussi cette fâcheuse habitude de rouler à 70km de préférence sur routes avec bande blanche. Vous devez penser que cette personne est prudente. Alors pourquoi on se dispute les places à l'arrière ?

more_horiz
Fanchon a écrit:
, pauvre con , on lui a sauvé la vie !
Je roulais à 78 alors que c'était limité à 90 , j'ai pu éviter la catastrophe justement parce que je n'étais pas à 90 ( roulé à 100)
Pour répondre à Patoune !
Je pense qu'il est aussi dangereux de conduire en dessous de la vitesse, si tu avais respecté le 90, le "pauvre con" n'aurait pas éprouvé le besoin de doubler, tu ne lui a pas sauvé  la vie !!

Tout-à-fait d'accord avec cette réflexion également, un excès de prudence où ce n'est nullement nécessaire peut être encore plus dangereux qu'un véhicule qui dépasse la vitesse autorisée d'une façon réfléchie, c'est aussi cela être un bon conducteur.
Les conducteurs qui roulent trop lentement sont aussi des dangers publics.
Il faut également prendre en considération les voitures qui nous suivent, nous avons des véhicules lourds, pas très agiles, on doit aussi faire en sorte de faciliter les dépassements de ceux qui nous suivent et qui peuvent parfois pester de notre lenteur dans certains endroits, et bien moi j'y prends une grande attention, car je les comprends parfaitement et de la sorte j'évite qu'ils prennent des risques pour nous dépasser.

more_horiz
Bonjour,
juste une petite réflexion, rouler à 80km/h en fourgon lorsque l'on est en vacances, que l'on découvre une région, n'est pas dérangeant, si trop d'impatients derrière je me gare et laisse passer. Par contre dans la vie de tous les jours en voitures sur certaines nationales cela ne rime à rien.
De plus les limitations ont insidieusement baissées, 30 en agglomération, 110 sur autoroute, 90 sur 4 voies et ça c'est déjà en place.

more_horiz
ON va pas rouler à 80 en circuit..mais bien aussi vite que possible..surtout sans mettre la sécurité d'un tiers en jeu..Donc en finalité que se soit 80 ou 90 change rien ..et suis qui au lieu de payer des taxes à l'état..conduit raisonnablement et investit l'argent économisé dans du circuit ...

more_horiz
Fanchon

Si tu me relis bien tu verras que ce " con " ( en l’occurrence c'était une " conne " avec un enfant dans la voiture ) ne me dépassait pas . Elle dépassait le camion qui venait en sens inverse . Je l'avais donc en face de moi .
Si j'avais roulé à 90 j'aurais eu besoin de quelques mètres de plus pour l'éviter , à 78 ça a passé de justesse , vraiment de justesse .

Bien entendu avec des limitations à 80 ça peut aussi arriver , on empêchera jamais un mauvais conducteur de rouler , mais comme le dit Invité , une limitation c'est une indication et non pas une obligation .
Notre conduite est à adapter et comme beaucoup si nécessaire je me range pour laisser mes suivants me dépasser

Un exemple : par ici il y a un double virage limité à 50 , au mois de décembre au petit matin il y a eu du gel , une de mes connaissance a fini dans le décor sur le toit , elle a râlé comme une dingue parce qu'elle roulait à 50 donc selon elle , elle était dans son bon droit puisque le panneau indiquait 50 !

more_horiz
On ne double pas après avoir évalué la distance où se trouve un véhicule venant en face, on le fait en évaluant le temps qu'on mettra à doubler et se rabattre avant de croiser celui d'en face. Ce temps dépend de la vitesse de chaque véhicule.
Quand nos cerveaux auront assimilé que celui d'en face roule 10 km/h moins vite et qu'on double plus facilement un véhicule plus lent de 10 km/h aussi, ils en déduiront qu'on peut doubler quand celui d'en face est un peu plus près qu'avant.
Passée la période d'adaptation, ce sera comme avant, les mauvais conducteurs prendront autant de risques qu'avant.

Si vous n'avez pas compris, pas grave, votre cerveau s'adaptera sans vous en parler.  Suspect

Dis patoune, quand ta connaissance voit un panneau "dos d'âne", si elle le prend pour elle aussi, elle doit être un peu vexée !

more_horiz
Petite question: Les gars qui nous doublent à 120km/h sur les routes a 90 feront ils acte de civilité en nous doublant a 110 km/h après le 1er juillet? lol!

more_horiz
Oui Loic35, 100% avec toi dans ton raisonnement. 80 km/h POUR ou CONTRE - Page 6 330395623

J'ai voté contre les 80 Km/H.

Cependant je vous encourage tous à lire "entièrement" les cogitations de cet ingénieur. 80 km/h POUR ou CONTRE - Page 6 191951282

Ayant quelques notions très anciennes et professionnelles sur la théorie et la pratique des chocs, j'ai apprécié grandement ses topos. Il sait de quoi il parle. 80 km/h POUR ou CONTRE - Page 6 191951282

Cela m'a donné à réfléchir qu'il n'y avait pas que cette abaissement de la vitesse pour sauver des vies et que les autorités compétentes le savent mais il faudrait "qu'elles se sortent les doigts du ..."

C'est tellement facile de nous culpabiliser, alors qu'il y a tellement d'autres choses à réaliser pour la sécurité de tous.

http://www.securite-routiere-plus.com/pages/abaissement-de-la-vitesse-a-80-km-h.html

Bonne lecture.

more_horiz
stealth van a écrit:

http://www.securite-routiere-plus.com/pages/abaissement-de-la-vitesse-a-80-km-h.html

Après avoir lu ça, j'ai de la peine à accorder le moindre crédit à l'auteur qui ne me semble pas à la hauteur !

"Le principal danger sur toutes les routes bidirectionnelles est la collision frontale (plus de 600 morts par an), quelle que soit la qualité de l'aménagement. Un deuxième danger existe sur les routes bordées d'obstacles latéraux : arbres, poteaux, têtes de buses, parapets (plus de 800 morts par an)."

Si 600 morts c'est le danger principal et 800 morts un 2ème danger, le gars a du mal avec les maths et il ne doit pas toucher souvent le tiercé dans l'ordre.
Aie ça pique  Aie ça pique  Aie ça pique

more_horiz
Oui, jp17, je suis entièrement d'accord avec toi.80 km/h POUR ou CONTRE - Page 6 330395623

Je n'avais pas bien compris.affraid
Tu as tout à fait raison dans le décompte, surtout quand un arbre traverse la route par inadvertance, et provoque une collision frontale. 80 km/h POUR ou CONTRE - Page 6 2013198725

more_horiz
Oui c'est un peu mal tourné mais bon , pas de quoi en faire un fromage pour moi

D'abord il parle du principal danger sur les routes bidirectionnelles

Ensuite il parle d'un second danger sur les routes bordée d'obstacles

more_horiz
Non, pas "mal tourné", mais "faux". C'est pas pareil du tout.
Alors pour toi aussi waoo, le principal danger n'est pas celui qui fait le plus de morts !!! Tu nous expliqueras.

J'ajoute que toutes les routes ne sont pas bordées d'obstacles. Il n'y en a pas partout, de chaque côté. Le linéaire total de routes avec obstacle latéral est très inférieur au linéaire total de routes. Et pourtant c'est le linéaire le plus faible qui fait le plus de morts, ce qui prouve que c'est BEAUCOUP plus dangereux. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est les stats.