Fourgon-Passion.comConnexion

Housse Bache complète pour fourgon ?

descriptionHousse Bache complète pour fourgon ? - Page 2 EmptyRe: Housse Bache complète pour fourgon ?

more_horiz
C'est vrai ! dur dur de ne pas partir par une belle journée d'hiver... Housse Bache complète pour fourgon ? - Page 2 330395623
mais bon passer une journée à nettoyer à chaque fois ???

On va encore réfléchir ! merci pour le retour d"expérience :bonjour2:

descriptionHousse Bache complète pour fourgon ? - Page 2 EmptyRe: Housse Bache complète pour fourgon ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me pose toujours la question depuis 4 ans, achèterais-je une bâche pour mon fourgon.
Il dort dehors, sans toit, un peu protégé d'un côté par la maison et une haie haute de l'autre.

Le premier hiver, je lui avais mis une simple bâche sur le capot moteur et le pare-brise pour empêcher surtout l'entrée d'eau et de feuilles qui bouchent les évacuations. Vite mise en place, sangles autour des rétroviseurs et sous le parechoc et les roues.

Je mets toujours dans le véhicule un déshumidificateur, je laisse toutes les armoires ouvertes et sort le lit.

Résultats: on part faire un tour au moins une fois par mois pour lui dérouiller les roues, si on décide de dormir avec lui, il ne faut pas des heures pour le reconditionner. On entre facilement et je n'ai jamais constaté de moisissures donc pas d'humidité. Et pourtant il pleut souvent en Belgique, mais le vent sèche la pluie et sous une bâche, je me pose la question.

Le lavage en début de saison de sortie vers début mars, c'est surtout le toit qui verdit dans les creux et le long des lanterneaux. Un peu d'huile de coude et surtout cela permet de vérifier l'état du toit et des accessoires.

Ma crainte sera toujours la grêle, mais chez nous c'est plutôt l'été qu'elle survient.

A toute Starbox :bonjour2:

more_horiz
merci pour ce retour... :bonjour2:
Me suis lancé, pour une housse complète BRUNNER à 130e c'est pas la fin du monde !
et si c'est vraiment trop laborieux a mettre en place on avisera...

Pour l'été si je bouge pas je pense comme toi juste à la bâche de toit pour protéger le panneau solaire...

Oui la grêle risque de devenir un problème avec les changements météo ... Crying or Very sad

more_horiz
Nous avons acheté cette housse qui ne couvre que partiellement le fourgon. Cela le protège sans pour autant le confiner ce qui évite la condensation sous la housse.
Elle se monte assez facilement, mais avec une échelle, j'ai aussi prévu des protections sur les lanterneau.
https://www.leader-loisirs.com/equipement-exterieur/2465-housse-top-cover-brunner.html

more_horiz
J utile aussi une housse polyPro 3 avec des ouvertures sur les portes arrières, porte avant et porte coulissante, il me faut 1/4 heure pour la mettre et l enlever,,elle est respirante et en plus mon panneau solaire fonctionne

more_horiz
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent une bâche de toit, quelle longueur de housse choisissez vous par rapport à la taille du fourgon ?
Par exemple pour un fourgon de 6 mètres, s'il s'agit uniquement de couvrir le toit, une housse de 5 mètres suffira t-elle ?

more_horiz
Bonjour, pour la taille les fournisseurs donnent un gabarit pour l achat, pour moi juste couvrir le toit n'est a pas d intérêt, la mienne est intégrale,

more_horiz
A mon avis l'intérêt principal d'une housse est de protéger le toit. Le problème c'est l'eau qui stagne sur le toit devant les lanterneaux, en gelant elle détériore les joints d'étanchéité qu'elle décolle.
Après pour l'intégrale c'est plus une raison de salissure, les mousses sur les joints de fenêtre par exemple.

more_horiz
Bonjour

Personnellement la bâche j'en ai fait les frais Aie ça pique

Mon fourgon était en courant d'air et avec le flottement dut au vent j'ai eu droit a un ponçage sur plusieurs parties de la carrosserie !!!

Depuis j’ai loué un garage et comme le sol était humide j'ai mis la bâche sur le sol Very Happy

Amicalement

more_horiz
Déjà la bâche de pare brise qui couvre aussi le haut du capot n'est pas un succès pour nous au final le pare brise à des traces qui ne partent pas.
Alors pour la carrosserie j'imagine que la couvrir ne sera pas mieux sur le long terme.

Je continue de le garer à côté de la maison protégé des vents par des haies puis penché d'un côté droit et penché aussi sur l'arrière pour faciliter l'écoulement, ma caravane est resté des années comme ça sans infiltration
et aussi de traiter la carrosserie avec de la cire puis plus tard ce sera du polish protecteur.

Je pense que l'idéal sera de faire un abris couvert et semi fermé. C'est dommage que les utilitaires n'ont pas la même qualité de peinture que les voitures (et encore depuis la peinture à l'eau...)

Pour l'intérieur j'en profites quand je fais tourner le moteur de faire tourner le webasto dont la notice indique qu'il doit fonctionner au moins une fois par mois. Je trouve pas l'intérieur humide l'hiver.

Tout ça pour dire que la bâche peut aussi détériorer.

more_horiz
Bonjour si vous mettez une bâche normal, moi c est une housse, pas agressive pour la carrosserie, qui épouse bien la forme du Fourgon et bien tenue par les sangles