Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Les accessoire indispensables et les autres

Partagez

descriptionRe: Les accessoire indispensables et les autres

more_horiz
@jp17 a bien compris ...

j'ai pas negocié à l'achat mes connecteurs de robinets, mes 15m de tuyaux d'eau etc ...

On parle ici de petit truc à faible valeur (de 2€ à 50€) qu'on achètera pas forcement chez les concessionnaires ...

Avec les exemples données je crois que tout le monde a compris ...

more_horiz
La bonne caisse d'outils reste l'impératif , si soi même on est pas du tout bricoleur , d'autres qui pourront dépanner le seront

Des plaques métalliques à poser sous ou devant/derrière les roues pour se sortir d'une mauvaise situation bien boueuse , + 1 à 2 cordes bien longues et résistantes car si tout véhicule peut dépanner tout le monde n'en a pas dans le coffre

Des bougies , ça ne sert pas qu'à avoir de la lumière , mais ça chauffe l'habitacle , mieux avec un pot de terre cuite , comme une casserole d'eau pour un café/thé ou un repas à réchauffer

Une poche d'eau à pendre dehors à la bonne saison , quand il y a du soleil , ça donne suffisamment d'eau chaude pour la douche

Une à deux bassines en plastique , c'est fou ce qu'on peut faire avec , ne serais ce que pour la toilette quand on sait qu'on a pas l'occasion de faire le plein d'eau avant pas mal de jours

Un ou plusieurs plaids dans la matière que vous voulez , c'est fou comme ça rend service été comme hiver , sur la banquette , sur soi , sur l'herbe etc etc

Un jeu de cartes ou tout autres jeux pour s'occuper le soir ou les jours de pluie ( hé oui la pluie ça arrive )

Dans le même style , il faut prévoir un hobby qui occupera les personnes . Dans ce sens pas sure que la tour Eiffel en allumettes soit la meilleure idée .

Et le tire bouchon pour un apéro improvisé au gré des rencontres mais en restant très très raisonnable

Voilà en vitesse

more_horiz
Bonjour,
Ne pas oublier un fil pour étendre le linge. C'est bien utile au camping.
A+

more_horiz
Bonjour,
J'ai un casier 6 bouteilles en plastoc. 2 sangles, une bombe anti-crevaison,
la pelle américaine pliante, la hachette, la croix .

A+

more_horiz
@stef74 a écrit:
Avec les exemples données je crois que tout le monde a compris ...

Bonjour,
Ouais. En fait, même moi...
Bonne soirée et @+.
Patrick25

more_horiz
en plus de cette liste exhaustive que vous avez fourni, dans notre cas pour notre campinou dans la liste du parfait MACGYVER  j'ai rajouté un jeu de joints fibres ou caoutchouc et aussi un rouleau de  teflon  et un jeu de réduction 26/34  20/27 et 15/21 tous miscibles entre eux car trop de fois emm** sur le lieu de vidange et plein d'eau, et même face a un robinet en 36/34 sans raccord au nez et oui c'est possible!! ca m'est arrivé

, j'ai aussi en permanence un rouleau de scotch large x5cm renforcé et fibré haute température, ca colle et répare tout même pour ce dépanner dans le cas d'une durite qui perd 2€ et quelque chez brico D

également une paire de ventouse carrossier ( mag de bricolage), ca m'a bien servi lorsque ma vitre avant de mon ancien trafic qui était descendue, puis sur le campinou quand le clips de la baie vitré c'est cassé, j'ai pu condamner ma vitre et continuer mon voyage en toute sécurité en attendant le retour et de remplacer le clips

également une sangle de traction (ebay) de 3mètres en 3t de traction et prévu pour se tirer d'un mauvais pas ou un cariste bien en peine sur un terrain détrempé

pour la caisse a outils, un metrix ou contrôleur électrique simple d'usage et pas cher ou une lampe témoin, pour le cas ou un fil ou un fusible a décider de vous pourrir votre sortie

un bidon pvc pliable de 10litres pour faire les appoints quand on ne trouve pas une aire de ravitaillement, et j'en oubli surement.......

Dernière édition par campinou le Mer 17 Jan 2018 - 0:52, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour campinou,

Si tu pouvais faire des phrases courtes, ce serait plus facile à lire pour tout le monde. Merci.
Là je mets au défi celui qui a tout lu de se souvenir du début et même du milieu.

Voir par exemple le message de Gisèle (patoune) en haut de page.

more_horiz
bonjour, voila c'est fait,  désolé effectivement c'est plus clair mais bon j'avais déjà voulu modifier min post  et je viens seulement de voir en haut des onglets qu'il y avait le sigle du crayon pour modifier le texte

par contre les deux premiers sigles sorte de rectangle debout avec un couvercle, lol j'ai essayé et je ne trouve pas leurs utilité ni leur interaction a quoi servent ils, merci :bonjour2:

more_horiz
Il ya aussi les raccords uiversels de robinet qui se serrent sur le nez du robinet et qui fonctionnent partout.