99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

TRIGANO Eurocamp 2

le Ven 24 Jan 2014 - 8:56
ne pouvant vous repondre en mp pour des raisons que je ne comprend pas
je repond la ou ca marche!!!

l eurocamp2 m a entierement satisfait pour un usage a 2
a 3 occasionnellement c est plus aleatoire car le 3eme couchage esr riquiqui la solution est un hamac en cabine(introuvable en accessoire pour les fiat avant 2006 aujourd hui)
en hiver a 3 pas terrible l ete  c est encore possible
j ai un adria de 2009 en 6m peu de difference avec un ancien mais le lit sur soute est plus grand et le salon plus utilisable car la porte va jusqu au siege passager facilitant son usage
a 3 pour moi ce sera le hamac en cabine pour ma petite fille
par contre un 5,40m c est impossible de vivre a 3 a moins d etre toujours dehors car a mon avis c est possible en 6m avec une autre implantation genre lit de plafond sinon c est illusoire

e plus  privilegié le truma gaz car le webasto go calamine et pour trouver un agréé webasto
bonjour  ,c est ce que m avait dit l ancien patron de campereve(quand c etait une vraie boite artisanale) qu il ne montait pas le chauffage go pour ces raisons

voila ce que je pense en fait j ai  toujours vendu des fourgons a des couples ,a partir de 3
surtout permanent c est le profile de meme longueur mais plus confortable mais quand on aime le fourgon  est ce qu on respecte les criteres rationnels???

Trigano ?

le Mar 10 Fév 2015 - 22:11
Bonjour, un petit renseignement à un connaisseur ; un Trigano (ça existe toujours en fourgon ?) eurocamp  de 2006 qui a largement dépassé les 100 000 km, est-ce un bon investissement sur le long terme, autrement dit, peut-il faire encore un tour de cadran ? je n'ai aucune idée de la fiabilité du porteur fiat de ces années là ; et y a t il des points plus particuliers à vérifier sur ce modéle, je pense à son équipement de cellule également ?
Merci pour vos renseignements et reflexions, si vous en avez.....

Re: TRIGANO Eurocamp 2

le Mer 11 Fév 2015 - 0:56
non trigano en fourgon c est en 2006 sur le porteur x244
après en 2007 il y a tous les clones identiques dans les marques du groupe
le moteur 2,3l 110cv ou le 2,8l 130cv sont d excellents moulins j en ai vu de 2002 et 2003 qui avait 200 et 300000km
s il n etait pas fiable il n y aurait pas de ducato a 80 pour cent
quand a l equipement de cellule bon rapport qualité prix (si on aime avoir un webasto)
,ce vehicule peut etre moins cher en occaze qu un adria ou autres car c etait le moins cher en neuf.
En 2005 et 2006 le 2,3l 110cv etait courant et la clim plus optionnel qu aujourd hui
A negocier s il a plus de 100000km

Re: TRIGANO Eurocamp 2

le Mer 11 Fév 2015 - 22:27
Merci pour ces précieux renseignements ; ce qui me fait hésiter aussi, c'est la longueur de la bête, donc l'espace intérieur, et aussi le lit parce que je mesure 1m90...on va voir. A propos du webasto, je crois qu'il y a les pour et les contre, mais au final, ça chauffe ? et c'est fiable ?

Re: TRIGANO Eurocamp 2

le Mer 11 Fév 2015 - 22:45
nosearts a écrit:Merci pour ces précieux renseignements ; ce qui me fait hésiter aussi, c'est la longueur de la bête, donc l'espace intérieur, et aussi le lit parce que je mesure 1m90...on va voir. A propos du webasto, je crois qu'il y a les pour et les contre, mais au final, ça chauffe ? et c'est fiable ?

Bonjour "nosearts"
Pour le Webasto on va devenir de plus en plus performant sur l'entretien et révisions!
Patrick44

Re: TRIGANO Eurocamp 2

le Sam 28 Fév 2015 - 19:16
Bonjour a tous
le webasto a éviter en montage.J'ai eu un miller en profilé avec un webasto le chauffage se coupait tout les 10 minutes il manquais d'oxygen. 6 degrés le matin.Il a fallu que je descendre a 1200 mètres a 1800 pas bon.

Bruno77

Re: TRIGANO Eurocamp 2

le Sam 28 Fév 2015 - 19:26
ALLART77 a écrit:Bonjour a tous
le webasto a éviter en montage.J'ai eu un miller en profilé avec un webasto le chauffage se coupait tout les 10 minutes il manquais d'oxygen. 6 degrés le matin.Il a fallu que je descendre a 1200 mètres a 1800 pas bon.

Bruno77
Un peu un jugement à l'emporte pièce ???Actuellement un de nos compatriote se balade dans de la Haute Montagne en Amérique de Sud (Plus de 4000m) et son Webasto semble fonctionner normalement,
Sans aller si loin d'autres sont dans nos montagnes française et eux aussi semblent fonctionner "normalement"
Attendons d'autres avis?
Peut-être y avait'il d'autres causes sur ton véhicule ??,Ancienneté ,Type de chauffage ,Réglage/entretien ,Go,énergie électrique etc etc????.
Patrick44

Re: TRIGANO Eurocamp 2

le Sam 28 Fév 2015 - 19:32
il existe maintenant des kits altitudes sur les nouveaux.Il y a bien un probleme sur les anciens modele 2006 2007

Bruno

Re: TRIGANO Eurocamp 2

le Sam 28 Fév 2015 - 19:44
ALLART77 a écrit:il existe maintenant des kits altitudes sur les nouveaux.Il y a bien un probleme sur les anciens modele 2006 2007

Bruno

Bonjour "ALLART77"
Pour ces années là c'est probable (un changement de "paillasson" doit-être indispensable aussi!!),mais des progrès ont été fait et jusqu'à maintenant je n'ai pas connu de dysfonctionnements de ce type.Vrai aussi que je ne fréquente pas des 2000m tous les week-end  🎅
Patrick44

Re: TRIGANO Eurocamp 2

le Sam 28 Fév 2015 - 22:00
Bonjour,

je roule toujours en Eurocamp 2 (2006), voici mes remarques :

Les défauts principaux sont :
-la position de la porte latérale et par conséquence celle du frigo et de la penderie qui limite les possibilités de réglage du siège passager principalement lors des déplacement (recul et inclinaison du dossier sont limité) (mais la position du frigo est pratique lors des repas Very Happy )
-la taille du frigo qui n'est vraiment plus au normes actuelles
-La taille de l'éventuel lit d'appoint, il faut vraiment bricoler pour disposer de plus de 1m70 de long)
-La taille du lit principal (le lit n'est pas rectangulaire) suffisamment large aux épaules, mais d'une longueur "limite"(je mesure 1m80 et je touche des deux côtés lorsque je m'étends tout droit...) mon beau-fils d'1m90 doit dormir en diagonale - problème à régler en couple donc)
-La hauteur intérieure pour les personnes de plus d'1m80

Sinon l'équipement est "basique" mais fonctionnel et il faudra peut-être amélioré l'équipement électrique (une seule batterie avec le webasto peut être limite...). Mais le webasto limite la consommation de gaz à l'eau chaude et la cuisine (nous consommons environs 3 cubes par an)

Ma consommation tourne autour de 8-8,5l/100km (pour le 2300cc)

voilà voilà

Charly

Re: TRIGANO Eurocamp 2

le Sam 28 Fév 2015 - 22:36
Bonsoir,
Pouvez vous me dire si l' Eurocamp 2 et le twin ou win d'Adria sont hydentiques?
Je recherche un twin ou win a vendre.
Merci de vos réponses

Bruno

Re: TRIGANO Eurocamp 2

le Sam 28 Fév 2015 - 22:45

Re: TRIGANO Eurocamp 2

le Sam 28 Fév 2015 - 23:00
Oui merci mais un peu chère les twins sont en 6 mètres de longueur.Je recherche plutôt en 5.41 ou en 5.60 pour les modèles plus anciens

Bruno

Re: TRIGANO Eurocamp 2

le Sam 28 Fév 2015 - 23:42
Eurocamp était produit par trigano, (t)win par adria il y a des différences dans les équipements, notamment le chauffage gaz ou GO et les pompes à eau (immergée ou pas)
De réputation les adria aurait une meilleure finition, ils étaient à l'origine plus cher
Je parle bien sûr des versions sur l'ancien porteur de 5.60 m de long
L'important est de voir l'état du porteur, certain avaient une tendance marquée à la rouille et aux infiltrations et la peinture s'écaillait aussi parfois...

Charly
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -