Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Partagez

descriptionAnomalie E 1 sur panneau de contrôle NORDELETTRONICA  EmptyAnomalie E 1 sur panneau de contrôle NORDELETTRONICA

more_horiz
Bonjour,

En allumant le panneau de contrôle de mon MAGELLAN 541, année 2014, j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaître un affichage "E. 1" et la perte de toutes les fonctions (éclairage, pompe, auxiliaires ...).
En parcourant les forums, il s'avère que ce problème est connu, lorsque l'on a branché le camping-car sur secteur, ce qui était mon cas. La solution proposée consisterait à démonter le panneau de contrôle, débrancher son connecteur, puis le rebrancher après 10 secondes. C'est ce que j'ai fait mais sans succès !
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci d'avance.

descriptionAnomalie E 1 sur panneau de contrôle NORDELETTRONICA  EmptyRe: Anomalie E 1 sur panneau de contrôle NORDELETTRONICA

more_horiz
Salut,

Parfois j'ai ce problème d'erreur  E 1 quand je le branche sur le secteur. (parfois)
J'arrête le panneau et le remet en marche, jusqu'à présent c'est toujours reparti ...à suivre dans le temps.  
Je ne suis pas d'un grand secours.

descriptionAnomalie E 1 sur panneau de contrôle NORDELETTRONICA  EmptyRe: Anomalie E 1 sur panneau de contrôle NORDELETTRONICA

more_horiz
Merci pour ce retour, Alain.
Dans mon cas, l'anomalie ne disparait malheureusement pas après la remise en marche. Chose curieuse : l'anomalie disparait lorsque le fourgon est branché sur le secteur, mais elle revient si l'on débranche le secteur. Selon la documentation fournie, le code E. 1 correspond à un "défaut de communication avec le bloc porte-fusibles". J'ai vérifié le connecteur du panneau de contrôle sur ce bloc : rien d'anormal. La tension de la batterie est également bonne (plus de 12 V).
Affaire à suivre.

more_horiz
Bonjour;

Après 17 ans caravaning, en France et en Europe, nous avons franchi le pas du CC par l'achat neuf d'un Fourgon Vendôme MONDEA 2018.
Nous en avons pris possession le 3-05-2018, et aujourd'hui on en arrive à douter - très sérieusement - du bien fondé de notre choix.
Candide pour ce genre de véhicule, nous avons écouté l'avis des uns et des autres, qui nous indiquaient que Font Vendôme c'est le Top.

Et bien si Font Vendôme c'est le Top, nous n'avons vraiment pas envie de connaître les autres. Aie ça pique

Acte 1 : la livraison du FA a été retardée de 8 jours, Défaut E1 sur le panneau de contrôle, dès le premier jour !!
Acte 2 : 1 ère sortie avec la FA ( huit jours plus tard ), sur un WE, à 150 Km, pour voir, apprendre son fonctionnement, le dimanche matin, Défaut E1 !! . . .
remontée d'infos auprès du concessionnaire, "Ah ! faut voir, continuer de le solliciter."
Acte 3 : 2 éme sortie avec le FA, sur 1 WE, pas de problèmes
Acte 4 : 3 ème sortie avec le FA, sur 1 WE, Défaut E1 !!!
dépôt en concession, reprise des masses sur les éléments électroniques du fourgon Boîte à fusibles & Chargeur Batterie.
Re-sortie, re-défaut . . .
re-défaut, re-sortie . . .
Alors le défaut E1,
empêche l'utilisation de la pompe à eaux, et donc des toilettes ( nous avons donc un jerrycan d’eau en secours . . . ),
empêche l'éclairage de la cellule,
empêche la surveillance des niveaux de batteries cellules, et porteur, batterie porteur importante car frigo fonctionne encore mais sur cette batterie !!
Donc il apparaît que ce défaut est ALÉATOIRE, il apparaît et disparaît sans que l'on maîtrise rien.

J'ai clairement expliqué au concessionnaire qu'à ce rythme là, plutôt que d'acheter un FA à 58 000 euros !!,
nous aurions sans doute dû acheter une caravane des années 80, nous aurions le même confort !!!!!!!

Liste de nos problèmes : ( le FA est en dépôt chez le concessionnaire depuis début novembre )

Défaut E1 ==> annoncé comme réglé de puis début de ce mois ( remplacement Bloc porte fusibles ), reste a éprouvé
Batterie porteur HS au bout de 3 mois ==> remplacée sous garantie
Casse renvois d'angle têtière de lit ==> commandée sous garantie depuis fin septembre, toujours pas reçu, donc toujours pas remplacé !!
Donc FA toujours pas en notre possession.
Commande ( courant juin ) à ma demande de 3 poignées de meuble ==> délais d'approvisionnement = 2,5 mois !!

Que des défauts apparaissent, ce n'est déjà pas agréable,
mais qu'il faillent autant de temps pour avoir des réparations, nous trouvons cela INACCEPTABLE !!
En l'état, nous subissons, nous regrettons que le concessionnaire n'ai pas plus de poids auprès de son fournisseur.
Mais nous ne faisons évidemment pas de PUB pour le SAV Font Vendôme, mais plus embêtant nous perdons confiance en ce matériel.
Nous faudra-t-il mettre un cierge en crypte avant chaque utilisation du FA ?
Lors de remise en route du FA au printemps ( mi avril ), si un défaut apparaît dans les quelques semaines qui suivent,
le SAV Font Vendôme dans sa très grande efficacité va-t-il mettre la saison qui s'annonce en suspend ?!?!

Aujourd'hui nous sommes un peu seul face à ceux qui fabriquent et vendent, mais n'assure rien des mal façons.
Cet été nous envisageons aller en Islande avec le FA, mais si c'est pour tomber en panne en cours de route . . .
le bien fondé de ces dépenses de loisirs est remis en question !!!

Alors seul, nous ne pouvons pas grand chose, mais peut être qu'une action concertée aurait plus de poids.
Pour notre part nous avons déjà écrit en recommandé à notre concessionnaire.

Affaire à suivre, voir à poursuivre. Cdlt.

more_horiz
bonjour,
le code E1 serait un "défaut de communication avec le porte-fusibles NE185"
je vous mets les docs sur le NE185

Anomalie E 1 sur panneau de contrôle NORDELETTRONICA  Ne185_12

Anomalie E 1 sur panneau de contrôle NORDELETTRONICA  Ne185_10

en cas de pb de communication, vérifier en premier lieu, l'état des prises et l'intégrité du câble

ps : je viens de découvrir (dans un autre sujet) une solution en images proposée par "sabetlulu"

https://www.fourgon-passion.com/t1161-help-code-erreur-e1-sur-centrale-de-commandes-Font-Vendome-2014

jp

more_horiz
bonjour,
j'ai acheté un ford custom campéreve chez tpl toulouse neuf et livré le 02 avril 2019
nous avons du le ramener trois fois pour faire fonctionner le GPS qui était hors service c'est finalement le garage ford qui l'a remis en marche (nous avons du attendre une journée entière pour cela) avec aller retours à chaque fois carcassonne toulouse soit 3 fois 200km
depuis trois jours le panneau de contrôle se met en rade de façon aléatoire avec le message E1
d'après la notice: " manque de communication avec le dérivateur NE196"
j'ai appelé le service technique de TPL Toulouse qui m'a conseillé de couper l'alimentation puis de rebrancher. vingt minutes plus tard le message avait disparu et tout fonctionnait à nouveau, mais depuis cette panne s'est renouvelée plusieurs fois et je doute que ce soit d'avoir coupé l'alim qui la remet en marche.
quelqu'un peut il me donner un conseil?