Fourgon-Passion.comConnexion

support sur l arriere a la verticale

descriptionsupport sur l arriere a la verticale - Page 4 EmptyRe: support sur l arriere a la verticale

more_horiz
Bonjour ric38,
Pour répondre a tes questions, je voudrais d abord t indiqué que sur le forum un autre foromeux LuLU31 en a fabriqué un , tu trouveras le Tuto sur " carthago malibu 600 DB " page 8 a 13 ,a la lecture de ce Tuto cela ma donner l envie dans fabriquer un , n ayant pas de plan de fabrication ,LuLU31 aux abonnes absent sur le forum, j ai fait une recherche sur le net et j ai trouvé le "VAN SWING" que j ai trouvé beaucoup plus élaboré , a base des photos j ai pu extrapoler un croquis avec les dimensions qui vont bien.
Je suis a la base de formation ajusteur/ tourneur sur métaux rien a voir avec les compétences pour la fabrication d un tel projet qui plutôt est du ressort d un mécanicien agricole mais cela n a rien de compliqué a réaliser pour un bon bricoleur que je suis. avec un minimum de compétences tout le monde peu y arrivé.
Ou alors acheter un VAN SWING pour un prix de 800€ environ !!!!!!!!!!
Pour la galvanisation il existe plusieurs sites en France qui font ce genre de prestation j en ai trouvé un dans le 14 a 110 km de chez moi , je lui ai donc confier cette prestation pour un cout moyen de 2€ du kilo . Pour le moment je dois le laissé "vieillir" au moins un an pour que la galva devienne mat afin de pouvoir le peindre en noir pour qu il se fonde dans la couleur du par choc arrière
Merci pour d avoir pris connaissance de mon Tuto j apprécie ta réaction positive , et non pas comment certains qui critiques le sujet sans savoir le pourquoi du comment de la chose , je ne parle pas seulement pour moi , mais aussi pour d autres Tutos qui ont moins le mérite de nous informer beaucoup de choses auxquelles nous n aurions pas toujours pensé. support sur l arriere a la verticale - Page 4 1218892201
Bonne lecture.

descriptionsupport sur l arriere a la verticale - Page 4 EmptyRe: support sur l arriere a la verticale

more_horiz
@ Jean Pierre (Jeanneau) : je réitère ; respect à ton niveau. Bravo pour la réalisation,support sur l arriere a la verticale - Page 4 330395623
Et merci de ta réponse. Comment comptes tu peindre le galva ? peinture epoxy ? tu mets quel type d'apprêt, un décrochant métal ? Pas trop difficile de passiver un tel support ? Vu le niveau de détail, tu as certainement des réponses pertinentes qui en intéressent plus d'un sur le forum support sur l arriere a la verticale - Page 4 191951282 !
Bonne soirée à tous

more_horiz
Bjr, très belle realisation, si je l'avais vu avant,support sur l arriere a la verticale - Page 4 191951282 j'aurais peu être fait le même,

more_horiz
Bonjour à tous
Mon concessionnaire a réalisé ce montage vertical pour un de ses clients qui transporte un tandem.

support sur l arriere a la verticale - Page 4 Tandem10

Je crois qu'il a fait ceci avec deux parties de porte vélo plus une ou deux autres pièces qu'il a fait fabriquer en acier inox. Le tandem ne dépasse pas au-dessus du fourgon.
Cdtl. Guy

more_horiz
Ingénieux n'est-il pas et le tandem, ça me donne des idées.....Un plutôt que deux velos, à réfléchir et merci pour cette image.

more_horiz
Bonjour ric38,et a tous ,
Pour réponde a ta question , je vais peindre le "bras porte vélo" avec une peinture vieille comme le monde appelée couramment du " BLACK" de chez TARGOL ,c est un vernis noir utilisé couramment dans le milieu marin et agricole .
voici le lien.
https://oxi-peintures.com/media/ft_noir_protecteur_targol_x_black__040922000_1601_20082013.pdf.
Pourquoi ce choix ,par ce que il y a 40 ans sur une toiture dont les rives étaient en tôle d acier zinguée j ai utilisé ce produit et depuis tout ce temps cela na jamais bougé!!!!!!!!!
Donc l expérience étant bonne, je ne vais pas chercher un autre produit ,époxy ou autre ,de plus cela ne coute pas cher.
Quand au démontage de BVP en 1/2 heure tout est démonté.
Bon courage pour vous lancer dans la fabrication du BVP. support sur l arriere a la verticale - Page 4 2013198725

more_horiz
Bonjour,
Je suis Lulu31 de retour sur le forum car mon compte avait était supprimé suite à inactivité sur le site c'est pour cela que vous n'avez pu me joindre.
Se bras ne permet pas de tracter une remorque, il faut remettre pour cela la boule directement sur l'attelage rapide a faire 15 mn 4 boulons.
Question homologation, suite a tout mais déplacement en France et en Espagne je n'ai eu aucun pb.
Pour contrôler la robustesse de l'ensemble une fois monté en position ouvert je suis monté a son extrémité je fait 85 kg rient ne bouge pas besoin de béquille de soutient.
Pour répondre aux questions sur la solidités du bras de liaison entre l'attelage et le porte vélo cela fait 1 an que je l'utilise aucun Pb a se jour.
Utilisation parfois sur des chemins en mauvais état,ornières bosses a se jour lui n'a pas prix le moindre jeu ni le moindre point de rouille en plus il est dehors. Pour c'est hivers j'ai monté sur le bras un porte ski fabrication maison le même style de support que l'on monte sur les 4x4 avec roue de secoue arrière. Avantage les skis ne sont pas a l’interrieur du cc, l'accès au bouteilles de gaz est facilité par l'ouverture du porte ski et des portes se qui peut se produire la nuit pour changer de bouteille.
Bonne journée

more_horiz
@Lulu31
Ravi de te retrouver parmi nous Very Happy 
Je confirme pour le bras articulé; 7000 Kms cet été, j'ai effectué des contrôles réguliers : aucune prise de jeu ni début de corrosion.
Je suis aussi à la recherche d'une solution pour le transport de mes skis, aussi je serai très intéressé par quelques photos sur le forum.
Cdlt. support sur l arriere a la verticale - Page 4 1218892201

more_horiz
si joint les photos du porte ski sur bras articulé.
Système de fixation commandé sur internet environs 40 € permet d'adapter une plateforme ou divers produit !!!

more_horiz
Photos
support sur l arriere a la verticale - Page 4 20181213
support sur l arriere a la verticale - Page 4 20181215
support sur l arriere a la verticale - Page 4 20181214

more_horiz
Suite Photos
support sur l arriere a la verticale - Page 4 20181216
support sur l arriere a la verticale - Page 4 20181217
support sur l arriere a la verticale - Page 4 20181218

Les skis sont positionné verticalement.

more_horiz
Superbe travail support sur l arriere a la verticale - Page 4 2013198725 
Ou peut-on trouver le système d'attache sur la boule ?
Une idée du poids de l'ensemble ?

more_horiz
Bonsoir
Kid de fixation sur boule attelage avec cadena anti vol compris, vendu sur plusieurs site internet
Le poids de l'ensemble environs 10kg maxi.Le système est super solide.

( Eufab 11402 Kit de fixation simple et rapide ) payer environs 40€ avec frais de livraison compris.

more_horiz
Suite.
Dans la partie basse l'ensemble est ajouré pour permettre l’évacuation de l'eau le plateau est recouvert d'une plaque de caoutchouc de 5 cm pour éviter de dégrader la peinture. En parti basse je prévois de fixer les skis avec une sangle ou sandow pour éviter qu'il bouge quand l'on roule.

more_horiz
Merci pour les infos.
Je regarde tout ça et peut-être adapter le système sur mon porte-vélos.

more_horiz
Hello,

Belle réalisation !

Les porte-vélos sur portes arrière de nos fourgons devraient, semble-t-il, être équipés d’un panneau de signalisation, pour marquer l’arrière du véhicule.
(Quelle législation, quels pays ? )

support sur l arriere a la verticale - Page 4 Housse10

Ce n’est pas le cas sur les porte-vélos sur attelage, car sur ces modèles les feux arrière sont déportés.

support sur l arriere a la verticale - Page 4 Housse14

Peut-être un point à contrôler ?

A+

CharlyCA