Fourgon-Passion.comConnexion

MANDATAIRE FOURGON POSSL

descriptionMANDATAIRE FOURGON POSSL EmptyMANDATAIRE FOURGON POSSL

more_horiz
Bonjour à tous.

Ancien camping cariste de 1980 à 1999, j'avais à l'époque un camping car avec cellule ...En retraite depuis peu , je cherche à ce jour à acquérir un fourgon " POSSL", sur base Citroën,  modèle : " SUMMIT 640".

Pour ce faire je compte passer par un mandataire , ou au mieux aller le chercher moi même outre Rhin..

J'aimerai savoir si quelqu'un est capable de me dire si JIL LOISIR existe toujours , en effet impossible de l'avoir au téléphone, et ce depuis début Janvier idem par "courriel" , si l'on pouvait me certifier que ce mandataire est toujours actif en 2018, j'en serai ravi.

Cordialement à toute la communauté..

Jacques.

descriptionMANDATAIRE FOURGON POSSL EmptyRe: MANDATAIRE FOURGON POSSL

more_horiz
Bonjour 

S’il n’en reponds pas pour faire des affaires, imaginez en cas de problème ?

A moins qu’ il ne soit plus actif

more_horiz

Merci, ma question est donc : " Est il encore actif " ??

more_horiz
En tout cas son site web est à jour...bon certains ferment en janvier...pour vacances!

more_horiz
Une piste ici : https://www.fourgon-passion.com/t9208-connaissez-vous-jl-loisirs-reponse-du-gerant-page-2

more_horiz
Merci....Mais ils ne répondent pas au téléphone ni aux mails ....Que sont ils devenus ?????

more_horiz
:bonjour2:

contacte Christian Neumuller chez Dumo, il parle Français

MANDATAIRE FOURGON POSSL 4231297069

more_horiz
Merci......

more_horiz
www.campingcar-cie.com
à voir .
ils te recherchent le fourgon suivant la marque et les critères que tu souhaites.
bonne soirée.

more_horiz
@jacky merci pour ce lien
Les quelques fourgons qui m’intéressent n'existent pas en France : (Ford Custom Westfalia Nugget Plus Hochdach et Globe-Traveller Rookie XL) mais sont assez courant en Allemagne.
Je focalise sur ces deux fourgons car il sont "court" et ont un aménagement "duplex".
Malheureusement je craint qu'ils soient trop nouveaux pour trouver en occasion.
N'étant pas bilingue et habitant à l'autre bout du pays je n'osait envisager de me tourner vers les concessionnaires Allemands pour cherche un fourgon occasion ou neuf.
Ce site va (semble t il) me faciliter la démarche

more_horiz
bonjour,
tu peux toujours les contacter celà ne s'engage en
rien ils pourront peut-être te renseigner sur ce que tu
recherches.
jacky

more_horiz
Je suis en liaison, direct en Allemagne : avec Christian....Société DUMO,(voir sur internet ) il parle le Français , on communique par mail, cela à l'air sérieux, j'en suis à mes débuts....Me faire part de votre ressenti.....Autant profiter de cette Euope   dont on nous "bassine" tant......
Cordialement .

more_horiz
Bonjour,
Mandataire oui .. mais Quid des conditions de garanties ?
Quelles sont les règles en cas de problèmes ? Doit-on retourner en Allemagne ?

more_horiz

Le renseignement ci dessus n'est pas un mandataire , c'est un vendeur de camping car , moi ce que je regarde c'est le coût final comparé au coût achat en france (TVA comprise payée en France ) chez un concessionnaire de camping car...Si le delta est supéreur ou égal à 3500 € je prends le risque ...A chacun son choix ...Bonne chance à tous, et bons vents ....

more_horiz
@Dinorazi a écrit:
Bonjour,
Mandataire oui .. mais Quid des conditions de garanties ?
Quelles sont les règles en cas de problèmes ? Doit-on retourner en Allemagne ?

C’est la bonne question toujours étonnant cette recherch du meilleur prix en permanence, quit a augmenter le risque. 

En cas de problème c’est le tribunal du lieu de la vente. L’Allemagne en somme mais si le mandataire est en France et que sa responsabilité est engagée alors cela peut être son tribunal a saisir.

Sinon garanties européenne pour le porteur après la cellule voir si la marque a des representantds en France (mais bonjour l’accueil)

Après le risque se mesure chacun à son échelle. 

Des fois écart important, mais toujours partir sur une offre négociée pour voir la vrai différence.

J’ai regardé le site du mandataire évoqué (qu’ont sait même pas s’il existe) pour moi aucun intérêt gagner 1500 € (et encore il écrit JTD 115 pour Fiat mais je pense sont des 130).

Des petites économies pour au mieux gagner pas grand chose sur un petit véhicule, et si l’ecart est important c’est sur un gros prix donc encore plus risqué.

j’imagine bien le mandataire demander 10% en attendant la livraison ! 

Après si possible règlement intégral à livraison alors pourquoi pas ! Genre sur du stock.