Fourgon-Passion.comConnexion

MANDATAIRE FOURGON POSSL

descriptionMANDATAIRE FOURGON POSSL - Page 2 EmptyRe: MANDATAIRE FOURGON POSSL

more_horiz
www.campingcar-cie.com
à voir .
ils te recherchent le fourgon suivant la marque et les critères que tu souhaites.
bonne soirée.

more_horiz
@jacky merci pour ce lien
Les quelques fourgons qui m’intéressent n'existent pas en France : (Ford Custom Westfalia Nugget Plus Hochdach et Globe-Traveller Rookie XL) mais sont assez courant en Allemagne.
Je focalise sur ces deux fourgons car il sont "court" et ont un aménagement "duplex".
Malheureusement je craint qu'ils soient trop nouveaux pour trouver en occasion.
N'étant pas bilingue et habitant à l'autre bout du pays je n'osait envisager de me tourner vers les concessionnaires Allemands pour cherche un fourgon occasion ou neuf.
Ce site va (semble t il) me faciliter la démarche

more_horiz
bonjour,
tu peux toujours les contacter celà ne s'engage en
rien ils pourront peut-être te renseigner sur ce que tu
recherches.
jacky

more_horiz
Je suis en liaison, direct en Allemagne : avec Christian....Société DUMO,(voir sur internet ) il parle le Français , on communique par mail, cela à l'air sérieux, j'en suis à mes débuts....Me faire part de votre ressenti.....Autant profiter de cette Euope   dont on nous "bassine" tant......
Cordialement .

more_horiz
Bonjour,
Mandataire oui .. mais Quid des conditions de garanties ?
Quelles sont les règles en cas de problèmes ? Doit-on retourner en Allemagne ?

more_horiz

Le renseignement ci dessus n'est pas un mandataire , c'est un vendeur de camping car , moi ce que je regarde c'est le coût final comparé au coût achat en france (TVA comprise payée en France ) chez un concessionnaire de camping car...Si le delta est supéreur ou égal à 3500 € je prends le risque ...A chacun son choix ...Bonne chance à tous, et bons vents ....

more_horiz
@Dinorazi a écrit:
Bonjour,
Mandataire oui .. mais Quid des conditions de garanties ?
Quelles sont les règles en cas de problèmes ? Doit-on retourner en Allemagne ?

C’est la bonne question toujours étonnant cette recherch du meilleur prix en permanence, quit a augmenter le risque. 

En cas de problème c’est le tribunal du lieu de la vente. L’Allemagne en somme mais si le mandataire est en France et que sa responsabilité est engagée alors cela peut être son tribunal a saisir.

Sinon garanties européenne pour le porteur après la cellule voir si la marque a des representantds en France (mais bonjour l’accueil)

Après le risque se mesure chacun à son échelle. 

Des fois écart important, mais toujours partir sur une offre négociée pour voir la vrai différence.

J’ai regardé le site du mandataire évoqué (qu’ont sait même pas s’il existe) pour moi aucun intérêt gagner 1500 € (et encore il écrit JTD 115 pour Fiat mais je pense sont des 130).

Des petites économies pour au mieux gagner pas grand chose sur un petit véhicule, et si l’ecart est important c’est sur un gros prix donc encore plus risqué.

j’imagine bien le mandataire demander 10% en attendant la livraison ! 

Après si possible règlement intégral à livraison alors pourquoi pas ! Genre sur du stock.

more_horiz

Je suis en cours d'opération , je fais... cela doit faire bisquer les mandataires..." à chacun l'âge venu...la découverte ou l'ignorance" l'Europe existe alors allons y .....

Bonne route à tous.....

more_horiz
Bonjour, je suis passé par JL Loisirs pour mon Roadcamp en 2017. Aucun problème et près de 4000 euros de gagné sur le prix France. D'après mes souvenirs, JL Loisirs devait arrêter les Camping-car fin 2017, mais je ne sais pas si il l'a fait. Il est très long en réponse téléphone et mail par contre.
MANDATAIRE FOURGON POSSL - Page 2 276500752

more_horiz
Merci pour ce retour, mais afin de mieux choisir entre intérêt et ignorance (j’ai beaucoup de retour sur les autos)

Mais surtout dévaluer l’intérêt financier : 4000€ de gain sur le prix France, c’est sur un véhicule à quel prix et c’est sur le prix affiché ou une fois négocié ?

Merci

more_horiz
:bonjour2:
avec certains mandataires il faut tout de même aller le chercher en Allemagne pour // importante
chacun voit s'il veut du service ou risquer
en direct j'ai gagné 7000roro
MANDATAIRE FOURGON POSSL - Page 2 4231297069

more_horiz
Hello,

Dans mon cas, achat en Allemagne et importation en Suisse, c’est le concessionnaire qui a fonctionné comme mandataire, c’est à dire qui s’est occupé de toutes les formalités d’importation, d’immatriculation temporaire et d’assurance.

Certains concessionnaires proches des frontières font une grande partie de leur chiffre d’affaires de cette manière, ils sont donc particulièrement efficaces.
Un contact direct permet d’évaluer les services offerts et constater si la langue sera un obstacle majeur ou pas.

Quant au risque, chacun l’évalue à sa manière.

Pour ma part, après lecture d’innombrables posts sur ce forum, je ne regrette pas ce choix.
A savoir, le véhicule de mon choix et un concessionnaire éloigné sérieux plutôt qu’un clown près de chez moi !
Seule la mise en concurrence peut, à mes yeux, nettoyer le marché et supprimer les trop nombreux canards boiteux qui salissent la profession.

L’idéal étant toutefois un concessionnaire sérieux près de chez soi, mais en Suisse le marché n’étant pas très développé, le concessionnaire suisse le plus proche est situé à plusieurs heures de route et, question prix il ne vit pas sur la même planète que son confrère allemand.
7’000 € de différence sur un véhicule à 50’000 € ne correspondent pas à la différence de prix entre la Suisse et l’Allemagne, surtout que le vendeur ne fait que commander, sur catalogue, puis livrer le véhicule.

La différence de prix est à l’image de la différence de dynamisme entre ces deux marchés.
En Allemagne, chaque concessionnaire a un concurrent multimarque près de chez lui, ils doivent donc aller chercher les clients (choix de marques et de modèles, modèles visibles et «touchables», séries spéciales, équipement ...)
En Suisse, les concessionnaires donnent plutôt l’impression d’attendre le client.

A+

Charly

more_horiz
Pour répondre à Migrid38, c'est l'écart entre le prix France et le prix Allemagne pour le même modèle ... Passer la frontière coûte 4000 € !!! J'avais téléchargé les catalogues prix France et Allemagne et quand j'ai vu la différence, j'ai cherché un mandataire...
MANDATAIRE FOURGON POSSL - Page 2 276500752

more_horiz
D’accord, remarques après la négociation tu parles ni en français ni en allemand mais  en euros !

C’est Chaud quand même de mener une négociation en langue étrangère et s’assurer que tout est compris côté options équipement mais aussi côté contrats de  vente etc..

Je trouve les écarts importants quand même c’est fou. Pourtant on a pas’ un pouvoir d’achat supérieur ici, pourquoi un tel écart ? Plus de’ volume la bas ?

more_horiz
Nous avons aussi choisi un vendeur en Allemagne. Pour nous ça vaut la peine..En plus c'est plus proche qu'un vendeur Poessl..je suis presque certaine quand cherchant En Zone frontière..il y aura des vendeurs qui parlent français.
Je vais jeter un œil.

more_horiz
Hello,

Concernant la langue :

Knaus puis le concessionnaire nous ont mis a disposition un commercial ou un technicien parlant français lors de nos différentes visites (CMT Stuttgart puis réception du véhicule).
J'imagine que d'autres professionnels feront de même.

J’ai utilisé Google Traduction pour les nombreux courriels échangés pendant la période de recherche puis une fois le contrat signé.

Chez Knaus/Weinsberg, toutes les options sont référencées et décrites dans un document.
Ces documents existent en plusieurs langues, donc avec le N° d’option et une description en français il n’est pas compliqué de contrôler que le contrat de vente en allemand correspond bien à ce que l’on désire.

101982 Baie Seitz (S7P) arrière droit 80 x 40 cm – incluant arrêtoir porte coulissante        4 kg 297,00 €
101982 Seitz-Rahmenfenster (S7P) hinten rechts, 80x40 cm, inkl. Schiebetür-Begrenzer 4 kg 295,00 €
(La différence de prix provient de la différence de taux de TVA)

Là aussi, j'imagine que d'autres marques offrent ce service.

Enfin, le fait d’être confronté à une autre langue nous force aussi a chercher nous même certaines informations et ainsi être mieux préparé et moins dépendant de ce que peut raconter le concessionnaire.

A+
Charly