Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

poele a bois dans sont fourgon

Partagez

descriptionRe: poele a bois dans sont fourgon

more_horiz
Salut !

Ils sont finlandais. Moi aussi je suis leurs aventures depuis des mois. C'est culotté de mettre un poêle à bois dans un van, mais visiblement ils l'ont fait en respectant les normes en vigueur. Le résultat est génial ! Cool

more_horiz
Hello,
un lien?

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=f2yzkCgORDw

more_horiz
bonjour

Quel boulot pour installer ce petit poil à bois.
En plus il faut voyager avec une réserve de bois.
Je ne me lancerais pas dans ce travail en plus sur un fourgon neuf.

more_horiz
Trop cute le petit poele!!

Ouai par contre se trainer du bois pour les longs voyage pas top, mais définitivement mignon.

more_horiz
Je ne suis pas certain que cela empêche les canalisations d'eau de geler .
Le principe de l'air pulsé permet quand même d'amener l'air chaud là où il est utile.
Nonobstant cette remarque, la performance technique pour intégrer ce poêle est quand même à saluer.
Mais sur le plan du chauffage, je ne l'échangerais pas cône mon TRUMA 4 qui m'échauffer le fourgon très rapidement .

more_horiz
Pour info ce couple vit dans le fourgon à l'année (et à Helsinki). Actuellement, ils passent l'hiver dans un camping qui leur fournit de l'électricité. Ils chauffent leur fourgon avec des chauffages électriques d'appoint. Le GPL est apparemment très cher en Finlande.
Je pense que le poêle va surtout leur donner un moyen original et mignon de se chauffer pendant les weekend en dehors du camping.

more_horiz
Bjr, plafond dans quel état ? et en peu de temps , hauteur du fourgon augmenter, pas pour nous ce genre de modif !chapeau pour le boulot quand même Very Happy

more_horiz
Poids du fourneau,, perte d'espace,,et si je devais mémé poser la question, je prendrais un qui permet de cuisiner..