Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

poele a bois dans sont fourgon

Partagez

descriptionRe: poele a bois dans sont fourgon

more_horiz
Bonjour, plusieurs questions:

- étanchéité à l'air, à l'eau?
- fixation du poêle en cas de freinage d'urgence ?
- consommation d'oxygène pour la combustion, renouvellement pas quel moyen.
- pression dépression ?
- il faut choisir un lieu dégagé au vu de la longueur du tuyau si le fourgon est proche d'un bâtiment, arbres, habitation etc il y aura des problèmes de tirage !!! idem pour des vents dominants.

C'est mimi comme tout , mais dangereux !!!

more_horiz
En effet ..faut être vraiment prudent avec Ce genre d'objet. A près , par ex quand serait-il dans le sud de la France où les feux En tout genre sont prohibés..Bref, dernièrement en Suisse un couple est mort dans leur camion..intoxication au monoxyde de carbone..Ils ont voulu chauffer leur camion de façon non appropriée.

more_horiz
Pour l'eau chaude j'ai un système a la maison..nickel..

more_horiz
Sympa comme installation, mais il faut une remorque de bois attelée au fourgon pour emmener du bois bien sec...

more_horiz
Bonjour,

Comment font-ils en arrivant dans un station service ?

more_horiz
Avec le bois on peut faire beaucoup mieux. Un bon vieux gazogène, le radiateur déporté dans la partie habitable, on roule et on chauffe gratis avec le bois mort de nos forêts. En mettant le radiateur horizontal, on fait la cuisine dessus. Y a plus qu'à inventer un Bob à pédales pour la vaisselle et on a le fourgon le plus écolo.
Si vous avez un fourgon comme ça, je veux bien l'acheter. Je paie... avec un chèque en bois évidement.

more_horiz
ben si ils doivent un jour le revendre, ils vont avoir des difficultés, car déjà par jour de grand vent qui il faudra ouvrir le poêle pour remettre du bois bonjour la fumée dedans avec le refoulement, ca va sentir et empester tout ce qu'il y a dedans et l'odeur de fumée c'est très tenace, de plus ils ont supprimé une cloison qui fait office de raidisseur et qui est très important pour la paroi du fourgon cela l'affaibli et en cas d'accident et attention pour les assurances, la cheminée juste a coté du boitier du store, il a avoir chaud aux fesses durant les flambées, et ensuite ce rajout de brique de parement même si minime soit elle il y a pas moins d'un metre² et ca aussi ca rajoute du poids en plus du poêle, du tuyau et de la cheminée, bref drôle de bidouille, sans compter qu'il va falloir être sans cesse a la recherche de bois et le stoker !! Suspect

more_horiz
de toutes façons les seuls poils que je supporte c'est ceux des jambes ma femme...et encore