Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Truma monoControl CS et commutateur

Partagez

descriptionTruma monoControl CS et commutateur

more_horiz
Bonjour,

Je suis equipé dans mon fourgon d'un Truma monoControl CS>. Je voulais savoir si il y avait un solution pour monté un commutateur 2 bouteilles sur celui ci. Sachant que je souhaite toujouts utilisé mon gaz en roulant (chauffage).

J'ai vu qu'il existe un référence chez Truma le commutateur duoConfort. Mais j'ai l’impression que la référence n'existe plus chez truma.

http://www.ludospace.com/commutateur-duocomfort-truma-c2x20187952

:bonjour2: :bonjour2:

nico5715

descriptionRe: Truma monoControl CS et commutateur

more_horiz
Bonjour,
On ne peux plus transformer un monocontrol en duocontrol en rajoutant juste la partie commutateur, bien que la pièce soit encore visible sur de nombreux sites.
Il faut changer le système complet et installer un duoconfort, un peu plus de 200 €... C'est ce que j'ai fait. Avec deux filtres à gaz Truma, ça fait cher mais quelle tranquillité !
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un monocontrol CS quasi neuf complet dont je ne sais que faire...
Bons voyages...

more_horiz
Pardon, on ne peut...

more_horiz
Et dont je ne sait que faire... Oh j'ai des gros doutes sur mon orthographe, décidément j'ai besoin d'un café.

more_horiz
normandix27 a écrit:
Et dont je ne sait que faire... Oh j'ai des gros doutes sur mon orthographe, décidément j'ai besoin d'un café.

@normandix27

Il y a un petit crayon qui te permet de rééditer ton texte et d'y apporter des corrections, plutôt que de poster plusieurs fois !!! Bon café quand même !
A gauche de ton pseudo, voir image ci dessous

more_horiz
Ok merci !

more_horiz
Merci. Donc plus possible. C’est étonnant..quand même.

more_horiz
Mais contrairement si je l’installe il se passe quoi ? Ça ne fonctionne pas ?

more_horiz
Bonjour
Cette transformation permise par truma fonctionnait et fonctionnerait encore très bien, mais la pièce n'est plus disponible.
Dans l'hypothèse où une pièce serait retrouvée dans un vieux stock, je dirais " on ne fait pas joujou avec le gaz " et je recommanderais de contacter Truma, qui interdirait sans doute le montage.... Affaire de sous ou de sécurité...

Dans le Possl 2win il est très facile de monter un duoconfort avec ses deux filtres, il y a la place !