Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Truma monoControl CS et commutateur

Partagez

descriptionRe: Truma monoControl CS et commutateur

more_horiz
Bonjour
Avec le crash sensor aucun problème.
Les véhicules gpl roulent bien au gaz...

more_horiz
Oui je sais. Mais j'aimerais bien lire ça dans un texte de loi.

Pour en être sur.

more_horiz
Bonjour Normandix 27,
je serais interessé par ton mono Control mais je ne peut t'envoyer de mail (le système) ne me le permet pas
peut tu me contacter ?
Merci
Thierry :bonjour2:

descriptionsysteme monocontrole cs truma

more_horiz
Bonsoir
Pour info le commutateur duoconfort est toujours dispo et agréé par TRUMA.
Il est inutile de changer son monocontrol cs pour un duocontrol cs ce qui engendre de gros frais.
Il suffit de rajouter le commutateur apres le detendeur du monocontrole.

Toujours dispo chez "Narbonne accessoires, caravaning-univers, la boutique du gaz, camping car plus,"
Le moins cher chez caravaning-univers à 92€90

Soupape de commutation Duocomfort pour caravane et camping-car
Référence AAB-755

Soupape de commutation DuoComfort pour caravane et camping-car

DuoComfort TRUMA est parfaitement adapté au détendeur Monocontrol CS et offre la possibilité de bénéficier d'une installation à deux bouteilles et passe automatiquement de la bouteille de service vide à la bouteille de réserve pleine. Un affichage visuel sur le détendeur vous informe sur l'état de la bouteille de service.

Le nouveau système automatique d'inversion pour l'installation de gaz à deux bouteilles.
DuoComfort offre aux propriétaires du nouveau détendeur 30 mbars Sécumotion ou d'un détendeur GOK EN61-DS la possibilité de bénéficier du passage automatique de la bouteille de gaz vide à la bouteille de gaz pleine. Pensez à faire l'achat d'une seconde lyre haute pression (référence 51131261 ou 51131265)

Avantages :

Le système automatique d'inversion DuoComfort se visse simplement sur le SecuMotion présent ou sur le détendeur apparenté GOK EN61-DS.
L'affichage d'état intégré montre en un coup d'œil si la bouteille de gaz sélectionnée est en service ou si du gaz est déjà prélevé à partir de la bouteille de réserve.
Le passage de la bouteille de service vide à une bouteille de réserve pleine est aisément réalisable, sans interrompre l'alimentation en gaz
La bouteille de réserve devient la nouvelle bouteille de service en un tour de main, d'une simple rotation du bouton de commande de 180°.
Dès que votre bouteille est vide, il passe automatiquement sur la deuxième sans assistance.

Accessoires en option:
Différents connecteurs à vis (par exemple coude à 90°) Etendent les possibilités de montage du DuoComfort même si les conditions de place y sont restreintes.
Un chauffage de détendeur « EisEx » ainsi qu'un interrupteur de gaz pour ouvrir et fermer l'alimentation en gaz à partir de l'intérieur sont également disponibles.
Pour le raccordement d'une bouteille de gaz extérieure, une lyre haute pression d'1,5 m de long avec filet de connexion G.5.
Lyres haute pression Secumotion avec différents raccordements pour presque toutes les bouteilles de gaz européennes.
Caractéristiques techniques :

Utilisation pour le propane, le butane et le mélange propane/butane
Pression d'entrée : 0,6 – 16 bars
Pression de sortie : 0,3 – 0,7 bar
Entrée de vanne : filet extérieur M20 x 1,5
Sortie de vanne : écrou-raccord M20 x 1,5
Peut être installé uniquement avec les lyres Truma Secumotion référence 51131261 et 51131265

Bonne lecture

Cordialement

more_horiz
Bonjour
Hélas moi je n'ai pas réussi à la trouver cette fameuse vanne à rajouter sur le monocontrol pour en faire un duocontrol.
Quant à mon monocontrol, désolé Thierry/ida85, je N'avais pas vu ton message, je l'ai vendu du temps où la messagerie privée existait à un membre du forum.
Bonnes routes

more_horiz
Ok pas de soucis Normandix 27
Bon été :bonjour2:
Thierry