Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Air de camping car de Pont Aven

Partagez

descriptionAir de camping car de Pont Aven

more_horiz
bonjour

Bravo pont aven encore une aire gratuite en moins.

descriptionRe: Air de camping car de Pont Aven

more_horiz
corse06 a écrit:
salut

perso je trouve ca bien , je préfère donner 9 ou 12 euros que de voire 60 radins sur un parking a boire du pastis le bide a l aire avec un doigt dans le nez et un autre ailleurs .Wink  

Bonjour,

Sans vouloir relancer le débat pour ou contre Campingcar Park, ce type d'évolution ne me dérangerait pas plus que cela non plus (le tout gratuit cela n'existe pas) s'il n'était doublé d'un lobbying agressif de cette société, visant à faire interdire toute autre forme de stationnement alternatif sur le territoire de la commune (et si possible les alentours).
Sur Loches ils se sont cassés les dents: https://www.fourgon-passion.com/t5180p10-aire-loches-37-indre-et-loire?highlight=loches
Mais partout ailleurs ils avancent leurs pions, même dans les communes les plus reculées (c'est la commune qui paie l'aménagement) à tel point que même la FFCC (pourtant loin d'être hostile aux pros de l'hébergement de plein-air) à rapidement dénoncé le partenariat qui les liait.

Et pour répondre à la boutade de Corse06, les gens qu'il cite sont surement beaucoup plus présents sur les Campingcar-park (normal il y a l’électricité pour la télé et la cafetière) que sur les petits parkings tranquillous ou les campings municipaux.

more_horiz
Ceci dit Pont Aven ne mérite que quelques heures de visites...pas plus .

J'ai fait un arrêt en Septembre 2016..et passé la nuit sur un parking du bas du village ( pour éviter une barrière en hauteur il fallait passer par le sens unique ...comme tous les CC qui parquaient Laughing )

Bref plus beaucoup d’intérêts mis a part une petite ballade , jalonnée d'explications,au bord de la rivière
Quand aux restos....belle arnaque aux touristes .

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Ceci dit Pont Aven ne mérite que quelques heures de visites...pas plus .

Bref plus beaucoup d’intérêts mis a part une petite ballade , jalonnée d'explications,au bord de la rivière
Quand aux restos....belle arnaque aux touristes .

Un peu hors sujet, mais Pont Aven il faut y aller en fin d'année pour les illuminations, au bord de la rivière justement: http://www.pontavenenlumiere.fr/
Alors moi, des "attrape touristes" comme cela, j'en redemande tous les jours
Ceci dit, on y a effectivement passé que quelques heures, et je suppose qu'il doit y avoir plein de coins tranquilles ou de petits campings ou se poser pas loin.

more_horiz
oui venez à RIEC sur BELON à 6km de pont Aven, il y a un parking tranquille ( parking illimister) à 100m du bourg avec un super boulanger.

more_horiz
Tiens??? Pont Aven un attrape touriste qu'on visite en quelques heures ???
Il faut juste ouvrir les yeux pour la beauté du paysage, flâner dans les galeries d'art, visiter le musée de Paul Gauguin etc...
Et surtout ne pas oublier de manger au Moulin du Grand Poulguin sur leur terrasse au dessus de l'Aven. A l'intérieur vous pouvez admirer la machinerie du moulin.

more_horiz
Étonnant de dire que Pont-Aven ne mérite que quelques heures de visite ... car il y a beaucoup d'endroits à visiter ! Le Bois d'Amour, la chapelle de Trémalo, le nouveau musée de peinture, le port avec le sabot de Gargantua, le bateau la Belle Angèle, les biscuiteries, les galeries de peinture, les moulins, la promenade Xavier Grall avec ses passerelles et ses lavoirs, les promenades en bateau sur l'Aven, et j'en oublie très certainement ! A proximité, Nizon joli hameau de Pont-Aven !
Parking camping-car au niveau du stade, au dessus du musée. Quant aux restaurants, il faut savoir faire son choix ! Surtout, aller dans les crêperies (celles ouvertes à l'année), on est rarement déçus !

more_horiz
hélas la belle angèle a fait naufrage cette année emportant avec elle son skipper.
Quand au parking du stade voir le télégramme au début du post.

more_horiz
bj, c'est un joli bourg, quand au parking payant avec les services pourquoi pas quand on a besoin de tout recharger il faut bien se poser quelque part sinon dans un camping ! les communes ont recours à cet organisme on peut les comprendre ou pas, leurs motifs sont certainement valables même si cela ne fait pas le bonheur de tout le monde !