Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Conseils pour prise en main Magellan 643

Partagez

descriptionRe: Conseils pour prise en main Magellan 643

more_horiz
Oui, oui, en fait, c'est plutôt l'inverse qui s'est passé , c'est Tomtom qui nous a sauvé plusieurs fois!!!!
Plusieurs fois, on s'est perdus et retrouvés dans ces situations un peu délicates à cause du manque de précisions d'application comme maps.me ou google map (qui elle nécessite internet pour être réactive). Here we go est effectivement pour moi la plus performante, surtout à l'étranger mais on ne peut pas ajouter un trajet sur un parcours planiifié (pu alors on n'a pas trouvé la fonction!!!).
Nous aimons voyagé en nomade sans trop planifier nos itinéraires à l'avance, et pour l'instant, sans utiliser de connections internet, le GPS nous paraît le plus adapté car plus réactif...
mais tu as entièrement raison, certaines app sont excellente!

more_horiz
oui après cela dépend beaucoup des téléphones lorsqu'il n'y a pas de connexion internet.

Sur des iphone le GPS assisté sera tout aussi bon qu'un GPS tomtom, même sans connexion internet.

Par contre certains téléphones bas de gamme auront un GPS qui aura du mal à vous localiser sans connexion, ou alors de manière très imprécise.

more_horiz
Stéph[/quote]

Rebonsoir,
Tu pourrais me donner plus d'infos sur ton matériel? marque, type? autoradio android (je ne connais pas...)???
En fait, cette caméra sera connectée à ce nouvel autoradio?
Il y a aussi usb? bluetooth?
Et ton autoradio prend la place de l'ancien? Tu Le mets ici au centre? c'est ça?
Merci

Thierry
ps: tu peux aussi me mailer en privé si tu réfères.

more_horiz
raydenxxx a écrit:
oui après cela dépend beaucoup des téléphones lorsqu'il n'y a pas de connexion internet.

Sur des iphone le GPS assisté sera tout aussi bon qu'un GPS tomtom, même sans connexion internet.

Par contre certains téléphones bas de gamme auront un GPS qui aura du mal à vous localiser sans connexion, ou alors de manière très imprécise.

On fonctionne avec Samsung A5 et Iphone 6, les GPS sont performants, mais c'est aussi un problème de débit du réseau internet aussi. et donc manque parfois de réactivité dans certaines situations.

Thierry

more_horiz
Bonsoir Thierry,

J'ai déjà parlé de ce sujet dans cepost où tu trouveras des liens vers les fournisseurs chinois.

L'autoradio se place bien à la place de l'autoradio et du bac au dessus, j'ai prévu des pattes de fixation et un cadre de finition.

Tout n'est pas parfait mais la navigation GPS avec Waze ou OsmAnd, la radio FM, la radio via Internet (Wifi du téléphone), l'USB, la carte SD, Spotify, le téléphone en Bluetooth, Park4Night, la récupération de trace gpx sur le net et le transfert sur mon GPS de rando, ...etc. et la caméra arrière fonctionnent.

Je dois recevoir mon fourgon très prochainement et je reviendrai avec l'installation de l'autoradio et de la caméra ainsi que sur les applications que j'ai installé en utilisant l'autoradio sur table avec une alim 12v pour tester.

@ +

Stéph

more_horiz
Bonjour,

@Titikk si tu regardes sur le net, "caméra de recul sur rétro intérieur", tu trouveras plein d'idée.
L'avantage est que l'écran me sert aussi de rétro intérieur qua d on roule.

Jeff07

more_horiz
merci, je vais jeter un oeil.

more_horiz
@Titikk a écrit:
raydenxxx a écrit:

On fonctionne avec Samsung A5 et Iphone 6, les GPS sont performants, mais c'est aussi un problème de débit du réseau internet aussi. et donc manque parfois de réactivité dans certaines situations.

Thierry

Avec des applications comme Here and maps.me, aucun besoin de connexion internet (mise à part au téléchargement de l'application et de la carte du pays évidemment).
Toutes les cartes sont préchargées sur le téléphone.

S'il y a un manque de réactivité c'est du à la puce GPS et non au réseau internet. Wink

more_horiz
Tu penses que les erreurs qu'on a eu plusieurs fois avec maps.me et google map proviennent des GPS de nos Samsung A5 et Iphone6 ?
En tout cas, notre vieux Tomtom a bien rattrapé l'affaire en Italie et en Slovénie! Heureusement!

Thierry