Fourgon-Passion.comConnexion

Conseils pour prise en main Magellan 643

descriptionConseils pour prise en main Magellan 643 - Page 2 EmptyRe: Conseils pour prise en main Magellan 643

more_horiz
@Titikk a écrit:
@raydenxxx a écrit:
oui après cela dépend beaucoup des téléphones lorsqu'il n'y a pas de connexion internet.

Sur des iphone le GPS assisté sera tout aussi bon qu'un GPS tomtom, même sans connexion internet.

Par contre certains téléphones bas de gamme auront un GPS qui aura du mal à vous localiser sans connexion, ou alors de manière très imprécise.

On fonctionne avec Samsung A5 et Iphone 6, les GPS sont performants, mais c'est aussi un problème de débit du réseau internet aussi. et donc manque parfois de réactivité dans certaines situations.

Thierry
Avec des applications comme Here and maps.me, aucun besoin de connexion internet (mise à part au téléchargement de l'application et de la carte du pays évidemment).
Toutes les cartes sont préchargées sur le téléphone.

S'il y a un manque de réactivité c'est du à la puce GPS et non au réseau internet. Wink

descriptionConseils pour prise en main Magellan 643 - Page 2 EmptyRe: Conseils pour prise en main Magellan 643

more_horiz
Tu penses que les erreurs qu'on a eu plusieurs fois avec maps.me et google map proviennent des GPS de nos Samsung A5 et Iphone6 ?
En tout cas, notre vieux Tomtom a bien rattrapé l'affaire en Italie et en Slovénie! Heureusement! Conseils pour prise en main Magellan 643 - Page 2 2013198725

Thierry

more_horiz
je ne sais pas, quelles étaient ces erreurs?
Perte de signal? Indication de mauvaises directions?

Maps.me n'est pas le meilleur GPS pour la navigation routière je te conseillerais plus Here Wego pour la route.
Pour la randonnée maps.me est parfait.

Pour le samsung je ne sais pas mais sur l'iphone 6 la puce GPS doit être identique à ce que tu peux trouver dans un GPS autonome.
Peut être revoir la calibration de la boussole de ton téléphone si tu as des souci de localisation avec ton iphone 6 ça ne devrait pas arriver :)

more_horiz
Je vais en parler à ma chérie, c'est elle qui a le iphone6.
Merci pour les tuyaux!
Thierry

more_horiz
Bonjour à tous,
nous venons de faire notre premier week-end dans notre nouveau fourgon: super ce Magellan 643!!
Mais nous nous disons que heureusement que c'est un modèle 150cv...

Mais, j'ai 2 questions

1) concernant la lumière intérieure: lorsque nous sommes allés nous coucher et que nous avons voulu éteindre la lumière une fois dans le lit... et bien, j'ai été obligé de retourné au contrôle central pour éteindre!!! et hop, on reprend notre bonne vieille lampe led à pile...
Est-ce comme ça sur le Magellan ou nous n'avons pas trouvé comment éteindre du lit?!!!! Embarassed

2) lors de notre retour, température ext 14°, nous sommes arrivés à un péage après avoir pris une portion (15km) de descente limitée à 110 km/h. Arrêtés au péage, je me suis rendu compte que le ventilateur du radiateur de refroidissement tournait, et là, il y a eu une odeur dans l'habitacle qui venait de la ventilation intérieure... c'était nous ou un autre véhicule??? Reparti, le ventilateur a tourné encore pendant 10 minutes de voie rapide et c'est finalement arr^té. Une fois arrivés (5 minutes après), j'ai jeté un coup d’œil au moteur mais rien de flagrant et pas d'odeur. Le niveau de liquide refroidissement était par contre bien au dessus du maxi.
est-ce normal ce déclenchement du ventilo ? Je me dis aussi que si ça tourne déjà comme ça en descente avec 14°, comment ça va se passer quand il fera 35 -40° (fréquents dans mon coin l'été!!)?...
Merci de votre aide...

Thierry

more_horiz
@titikk

Concernant le porteur, passe voir un garage Fiat, le 643 n'est pas en cause.

Pour la lumiére, je ne sais pas comment est cablé le 2018. Sur le notre, il y a deux lampes au dessus du lit avec chacune un interrupteur.
Si tu parles de la lampe du plafonds, il y a plusieurs interrupteur sur le meuble de la cuisine, afin de gérer chaque zone.

MAJ : je lis que tu as un 2015, donc véhicule d'occasion, mais, je te confirme qu'il y a bien un interupteur sur le meuble cuisine, à moins que le précédent propriétaire est fait des modifs.

more_horiz
Merci pour ta réponse:

je vais aller revoir les interrupteurs... Embarassed

Concernant le porteur, nous avons acheté notre fourgon d'occasion (modèle 2015) dans un garage distributeur Campérêve, avec une garantie 6 mois. Mais c'est à Lyon (1h). Il faudrait que je passe voir ce garage ou je les appelle? ou je fais un saut chez Fiat (5 min)?
merci

Thierry

more_horiz
Pour tout ce qui concerne le porteur, Fiat directement

more_horiz
tu étais peut être en phase de recyclage du FAP

more_horiz
c'est à dire?
merci
Thierry

more_horiz
quand il y a recyclage du FAP cela chauffe énormément la ventilation tourne à fond et normalement il y a un voyant sur le tableau de bord...
cela laisse une odeur se surchauffe ....

more_horiz
c'est ça pour le ventilo à fond + odeur dans l'habitacle.. mais il ne m'a pas semblé voir de voyant... bon, il faut dire que'on découvre seulement ce porteur et ce fourgon...
Merci pour l'info!
Thierry

more_horiz
@jfrancois94 a écrit:
@titikk

Pour la lumiére, je ne sais pas comment est cablé le 2018. Sur le notre, il y a deux lampes au dessus du lit avec chacune un interrupteur.
Si tu parles de la lampe du plafonds, il y a plusieurs interrupteur sur le meuble de la cuisine, afin de gérer chaque zone.

MAJ : je lis que tu as un 2015, donc véhicule d'occasion, mais, je te confirme qu'il y a bien un interupteur sur le meuble cuisine, à moins que le précédent propriétaire est fait des modifs.

Oui, il y a bien ces 2 lampe au dessus de la tête du lit, mais elles sont associées au général. Donc si le général est éteint, on ne peut pas les allumer.

Thierry

more_horiz
Ce que tu appels "le général", c'est sans doute ce tableau :
Conseils pour prise en main Magellan 643 - Page 2 Img_3214
C'est effectivement lui qui permet de gérer l'instalation global.

Ensuite, les lampes de la SDB, des WC et de la chambre sont commandés par l'interupteur du socle de chaque lampe
Tu as de plus, autour du meuble de cuisine, des interupteurs pour les plafonniers, qui permet d'allumer et d'éteindre chaque zone, y compris la commmande du marche pied.
Bienvenue

more_horiz
Effectivement, (dans mon modèle de 2015)
l'interrupteur général de l'éclairage permet d'allumer / d'éteindre directement:

les 2 éclairages meubles du salon
les plafonniers salon
et de mettre sous tension tous les autres éclairages:

les 2 éclairages meubles haut du lit qui ont aussi un interrupteur sous la cuisinière
les 2 plafonniers lit qui ont aussi un interrupteur sous la cuisinière
les 2 lampes têtes de lit qui ont aussi un interrupteur
le plafonnier sdb qui a aussi un interrupteur
le plafonnier douche qui a aussi un interrupteur
(ces éclairages ne peuvent pas fonctionner si je n'actionne pas le général)

Dans la pratique cela veut dire que si je veux lire dans le lit et donc utiliser la lampe de tête de lit qui a son propre interrupteur, je suis obligé d'allumer le général (!!!), car sinon ces 2 lampes de têtes de lit ne s'allument pas. Du coup, il faut se lever pour aller éteindre le général quand on a fini de lire...
Cela veut dire aussi que si je veux pouvoir allumer la lampe de la sdb, je suis obligé d'actionner l'interrupteur général et donc d'allumer les éclairages directement liés à celui-ci (les 2 éclairages meubles du salon + les plafonniers salon)... pas très pratique dans la nuit...

C'est donc tout ça que je trouve bizarre...
A moins que j'aie loupé un truc?...

Merci

Thierry

more_horiz
@Titikk

Pourquoi éteindre le général le soir ?
Il est là pour gérer votre installation en fonction de vos besoin !
Je vais prendre un exemple : le tableau de commande agit comme le disjoncteur dans votre appartement, hors vous ne coupez pas votre disjoncteur ?