Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Conseils pour prise en main Magellan 643

Partagez

descriptionRe: Conseils pour prise en main Magellan 643

more_horiz
Bonjour en effet à part mettre un interrupteur sur les lampes qui n’en n’ont pas et qui fonctionnent que avec le général si possible ?

Preuve encore que les fabriquants ne sont pas utilisateurs.

more_horiz
Quelle que soit la marque, ce n'est pas normal de devoir couper l'éclairage au général.
Il y a peut être un interrupteur discret quelque part.

Dernière édition par Karman77 le Mer 4 Avr 2018 - 21:05, édité 1 fois

more_horiz
:bonjour2:
Photos prisent sur un Magellan 2018, la disposition est différente sur le 2015, mais le fonctionnement est le même :

Un bouton destiné au marche pieds, un double interupteur commandant le plafonnier avant et les le bandeau de Led au dessus des meubles coté cuisine et salon

Une prise de courant 220v, une prise 12v (utilisé par un adaptateur USB), et un double interrupteur commandant le plafonnier arriére et le bandeau de Led au dessus des meubles coté chambre.

Les lampes au dessus du lit sont indépendantes de ces interupteurs et posséde chacune un interupteur sur leur socle.

Tout le réseau éclairage étant commandé par le tableau (voir précédent message)

Ps : ayant eu un Magellan 2015, la disposition est différente, mais la philosophie est exactement la même

more_horiz
Merci pour les infos!!

Après vérification effectivement, on avait zappé ce double interrupteur (!!!) à l'entrée, qui logiquement permet d'éteindre les plafonniers du salon (c'est cool) et les 2 éclairages led haut meuble du salon... sauf que l'éclairage led du meuble ne s'éteint pas : c'est a priori un défaut de ce modèle 2015 (merci jfrancois94)...
En fait, quand on actionne l'interrupteur, on remarque une légère variation d'intensité mais l’éclairage reste allumé.
Du coup, comme on veut pouvoir éteindre complètement, c'est donc soit retour en concession, soit réparation par l'électricien de la famille! Quelqu'un connaitrait ce problème ou ce défaut???
Merci

Thierry

more_horiz
Rien à voir, mais ça a l’air cossu comme finition rien qu’a Voir les interrupteurs c’est autre chose que mon Chausson ! (Par contre toutes les lampes ont un interrupteur)

more_horiz
Bonjour,
je comprends pas trop votre problème d'éclairage,j'ai un campérêve 643 de 2015,le tableau reste sous tension toute la nuit et tous les points lumineux fonctionnent avec leur inter,

more_horiz
Pour le bandeau lumineux il peux être géré par la temporisation du véhicule, il faut faire une manipulation sur le tableau de contrôle, je crois me souvenir d'un appui long sur l'ampoule, c'est à vérifier et cette manipulation existe aussi pour l'éclairage extérieur il faut appuyer longtemps sur le bouton de commande de celui-ci Wink

more_horiz
Migrid38 a écrit:
Rien à voir, mais ça a l’air cossu comme finition rien qu’a Voir les interrupteurs c’est autre chose que mon Chausson ! (Par contre toutes les lampes ont un interrupteur)

Je te rassure toute les lampes ont un interrupteur après pas forcément sur l'applique elle même

more_horiz
en fait, c'est l'interrupteur de l éclairage led (meubles hauts) du salon qui semble ne pzs fonctionner : impossible d'éteindre cet éclairage. défaut sur une serie des modèles 2015, si j'ai bien compris...

je vais tester la tempo aussi (merci bublegum).

merci
Thierry