Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionTalk360, vous connaissez ?

more_horiz
Hello !
Me revoili, à fond la caisse dans les préparatifs à une semaine du départ !
Bon, pas trop le temps de venir ici, mais je ne résiste pas à l'envie de partager un moyen de communication qui m'a l'air super : Talk360 (je n'ai pas d'action dans ce business !)

En gros, avec son smartphone, on se connecte en Wifi (camping, resto, café, MacDo, bibliothèque, etc...) et avec cette appli on peut appeler n'importe quel téléphone fixe ou mobile de n'importe où dans le monde à des prix imbattables.

Avec Skype ou whatsap, il faut que les deux personnes qui veulent communiquer soient branchées toutes les deux en même temps, donc c'est sur RDV, mais c'est gratuit.
Avec Talk360, on peut téléphoner quand on veut, la personne appelée peut avoir son téléphone mobile en poche et ne pas s'y attendre.

Et le prix me direz-vous ?
Ben voila: pour appeler en France, de n'importe où dans le monde (en étant connecté au wifi pour celui qui appelle) cela coute 0,01€ (un centime) la minute si on appelle un fixe et 0,09€ (9 centimes) la minute pour un mobile ! Il faut ajouter 0,05€ de frais fixes par appel.

Exemple : Le Mexique ne fait pas partie des pays inclus dans le forfait Free à 19,99€ et un appel vers la France coûte 2,19€/mn : ça refroidit vite !
Avec Talk360 et le wifi, on appelle qui on veut, quand on veut, à 1 centime/mn sur fixe ou 9 centimes/mn sur mobile...

Ça peut aider les baroudeurs qui voyagent loin avec leur monture...

A plus, et je posterai quelques nouvelles de temps à autres au cours de mon voyage.
Cordialement,
Michel

NB : http://www.talk360.com/fr/tarifs/

descriptionRe: Talk360, vous connaissez ?

more_horiz
:bonjour2:
Merci Michel, bon voyage, et n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles par tous les moyents technique mis aujourd'hui à notre disposition.
Y compris via "carte postale" (moyen de communication du précédent millénaire), que certain ici, aime bien..... suivez mon regard !

Bienvenue

more_horiz
Bonjour,
Excusez-moi de déterrer ce post mais voici le bilan après mon retour de voyage.
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser souvent Talk 360 car Free inclue le Canada et les US dans le forfait et on peut donc appeler la France en illimité.
En revanche, avec Free, du Canada vers les US, non inclus dans le forfait, c'est 2,19€/mn, ça calme !

Alors j'ai utilisé dans ce cas Talk 360, et j'ai téléphoné 44 mn pour 0,89€ !!!
Avec Free ça aurait été : 96,36€ affraid

Bon, j'avais mis 20€ sur mon compte Talk 360 au départ, j'ai récolté un bonus de 5€ je ne sais plus comment et après divers appels dont celui de 44 mn, mon solde est encore à 23,17€ !
J'ai un an pour l'utiliser, il me reste encore trois mois... pale

Si quelqu'un part dans un pays exotique non couvert par mon forfait, je vais pouvoir l'appeler dix fois par jour tous les jours !
Cordialement,
Michel

more_horiz
Salut Michel
Peux tu en dire plus sur ce systeme c’est un forfait que tu peux souscrire avec n’importe quel opérateur?
Christophe

more_horiz
Bonjour. Excellente information !

Jusqu'ici j'utilise le service SIP de Free qui permet en lançant cette application et étant relié en WIFI ou DATA de téléphoner depuis l'étranger comme si j'étais sur ma FreeBox à la maison avec le forfait de ma FreeBox.  Par exemple depuis le Maroc j'appelle au téléphone via WIFI en SIP tous mes correspondants en France dans le cadre de mon forfait de la maison.

Mais..... J'ai reçu de FREE le 29 octobre le mail ci-dessous :
""""""""""""""" Cher(e) Freenaute,
A compter du 31/12/2018, le service SIP permettant d'utiliser votre
ligne téléphonique Freebox à partir de n'importe quel ordinateur
connecté à Internet disposant d'un micro et de haut-parleurs sera
arrêté.
Le service téléphonique classique, via un téléphone branché derrière
votre Freebox, n'est pas impacté.
L'équipe Free """"""""""""""""""""""""
Dommage, car cette application faisait de moi un fidèle de Free. Après 2018 je peux migrer vers un autre FAI (Box) ou autre opérateur mobile sans hésiter.

Talk360 me permettra de faire la même chose et même un peu plus (de pays étranger vers un autre pays étranger) pour un prix tout à fait acceptable.

Merci de l'info. Cordialement. Guy

more_horiz
@Christophe r a écrit:
Salut Michel
Peux tu en dire plus sur ce systeme c’est un forfait que tu peux souscrire avec n’importe quel opérateur?
Christophe

Bonjour,
Il n'y a pas à proprement parler d'opérateur, si ce n'est Talk360.
Il faut comprendre que Talk360 demande une connexion wifi pour celui qui appelle.
Une fois connecté, la voix est transmise dans le monde entier, quelque soit le pays, via internet.
En final, ça sonne sur le fixe ou le mobile appelé, c'est Talk360 qui s'occupe de l'acheminement de la voix.
La seule condition pour celui qui reçoit l'appel : avoir son téléphone allumé, dans la poche s'il veut, et sans savoir qu'il va recevoir un appel.
Il n'y a pas de RDV, ça sonne c'est tout.
Pour lui, c'est transparent, il ne sait pas si l'appel vient de Free ou autre, même pas que la voix transite par internet.
Et la qualité de l'appel est telle qu'on ne peut même pas se douter que ce n'est pas un appel standard !

Donc la seule chose à faire c'est de s'inscrire sur Talk360 et de charger son compte.
Si c'était à refaire je mettrais moins que 20€ au départ, car quand on voit les tarifs si bas, avec 20€, il faut vraiment téléphoner souvent dans des pays où son propre forfait mobile ne couvre pas.
Mon exemple était un appel d'un ami aux US quand j'étais au Canada : pas couvert par Free, donc 2,19€/mn hors forfait Free.
Cordialement,
Michel

NB : je remets le lien : https://www.talk360.com/fr/tarifs/

more_horiz