Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Porte Moto (scooter) Edicar Turin

Partagez

descriptionPorte Moto (scooter) Edicar Turin

more_horiz
:bonjour2:

Trouvé sur le net ......
très intéressant ,petit discret.
je vais l'installer , en plus du crochet attelage , ca pourra toujours être utile.
soit l'attelage, soit le porte scooter.....

(Photo prise sur le site edicar.it)

leur site :  http://www.edicar.it/

descriptionRe: Porte Moto (scooter) Edicar Turin

more_horiz
Bonjour
En fait c'est un "porte tout", il y a une photo qui montre 4 rails pouvant recevoir des vélos (photo 6/48)
4 vélos Électriques ne doivent pas dépasser le poids d'un scooter me semble t il
Cela semble "costaud"
Par contre cet article ne semble pas articulé pour permettre l'ouverture des portes arrières

more_horiz
:bonjour2:
Pour ceux que ca intéresse :

j'ai finalement acheté le porte moto Edicar a Turin, (sur place)

le fabricant me dit que ce n'est pas possible de monter le porte moto et le crochet attelage !

Effectivement les fixations du porte moto se trouvent au même endroit que l'attelage.

Je décide quand même de l'acheter et de réaliser une modification de façon a pouvoir utiliser soit attelage , soit la boule, suivant le besoin :

Je précise que c'est un attelage WESTFALIA avec la boule amovible

le résultat est au top

Je dispose des plans et des mesures, pour toute modifications du support d'origine .....pour l'adapter avec l'attelage WESFALIA,

Egalement j'ai transmis au fabricant Edicar  toute les mesures pour la fabrication, pour tout ceux qui se retrouverait dans la même configuration que moi .... de façon à pouvoir  l'acheter déjà tout prêt à monter avec l'attelage WESFALIA....

Charge utile sur le porte moto (scooter) 150 KG .
une fois plié, il est petit discret. (même si on le laisse sur le véhicule à l'année)

Reste plus qu'a trouver le scooter, max 100 kg pour être dans la charge totale admissible de 3500 kg! le véhicule étant passé a la balance; ca va juste aller, sans embarquer l'eau propre ! Very Happy

Pour ceux qui voudrait se lancer dans la fabrication "totale" d'un porte moto, à mon avis cela ne vaut pas la peine ....(c'est ce que je voulait faire).

Car le porte moto Edicar est très réussi, tout zingué, profil perforé pour gain de poids, avec tout les éclairage ....etc pour le prix il n'y a rien a redire, à part ca :
il est

Je recommande ....

d'autre photos a venir ......

more_horiz
la suite était de stocker les 3 barres quand je n'utilise pas le porte moto :
d'où la fabrication de 2 petit supports fixé a l'intérieur du fourgon .
le tout en images

more_horiz
Hello,

Beau travail, merci pour la présentation !

Une ressource supplémentaire sur FP !      

Charly

more_horiz
Woaw. Magnifique travail

more_horiz
:bonjour2: Merci .....

Petit complément d'information :

Mon véhicule étant importé , on m'a délivré le certificat de "KNAUSS TABBERT"
Dans lequel il est indiqué les poids maximum supporté par essieux .

Le véhicule lui à été homologué pour  3500kg !
Je suppose qu'il est possible de le passer en poids lourd .... puisque la charge totale des essieux est de 3850kg  
avant  1850 kg
arrière 2000 kg
(avec tout ce qui va avec, permis, taxes,vitesse etc....) donc mieux en 3500 kg!!!

more_horiz
Très intéressant, mais finalement le prix était de combien?
Je suppose que pas possible d'ouvrir les portes arrières une fois le porte scooter installé? ... ou astuce?
Autre question au cas ou tu aurais la réponse: possibilité de montage sur Mercedes Sprinter également?

more_horiz
:bonjour2: Seven7
Le prix sans le montage , est de 1000.- Euros  (2017)

Pour l'ouverture des porte arrière , il est possible de les ouvrir ,mais sans le scooter et sans les barres verticale, qui s'enlèvent très facilement! ( le porte moto peut rester a l'année sur le véhicule)
Ps: la rampe d'accès, est intégrée au porte moto!!!

Et pour ce qui est du porteur Mercedes , il vous faudrait poser la question directement chez
EDICAR.IT; a mon avis je pense que c'est tout à fait possible .

cordialement