Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionApprovisionnement en eau

more_horiz
Bonjour à tous
En vue d'une sortie dans le sud semaine pro du côté de Toulon et ,l'arrière pays je suis preneur de bons plans pour m'approvisionner en eau ( camping ou aires ouvertes en hiver). Ayant eu quelques difficultés il y à quelques années en fevrier je préfère prendre quelques précautions car nous auront notre petit fils.
Merci, bonsoir

descriptionRe: Approvisionnement en eau

more_horiz
Heu .........j'ai un bon ptit plan mais faut pas avoir peur........ affraid affraid
Normalement vers les cimetières il y a toujours de l'eau mais bon en cette période il y a peu de fleurs à arroser.
A++

more_horiz
Bonsoir
Utilisez l'application park4night.
Vous aurez toutes les infos par rapport à votre position.
Serge

more_horiz
@Norbi58 a écrit:

Normalement vers les cimetières il y a toujours de l'eau

Nous nous approvisionnons très souvent dans les cimetières, ça nous amuse et comme nous ne faisons que du « sauvage », ça évite de se déplacer vers une aire de services... 9 fois sur 10 le robinet est juste de l’autre coté du mur à proximité immédiate du portail.
J’ai entendu à plusieurs reprises qu’une loi datant de Napoléon obligeait chaque commune à avoir un point d’eau à libre disposition mais je n’ai jamais trouvé le texte. Quelqu’un connait et possède le texte de cette loi ?

more_horiz
Merci pour ces réponse
Tout ça ont pratique déjà mais on est en février...
Et l'appli park4nigth ne précise pas pas si le robinet est ouvert...
En fait je pense que les camping ouvert à l'année sont une bonne solution à condition de les connaitre; une nuit dans la semaine nous suffirait.
Bonne journée

more_horiz
Bonjour
L'appli Park4night ne sait donner que ce qu'elle connaît .
Et cette appli est nourrie par tous les commentaires de ceux qui visitent ces aires
Bonnes balades
serge

more_horiz
Bonsoir
Effectivement l'appli ne restitue que ce que tu lui fait avaler. Mais à ce propos ne serait t'il pas judicieux d'inclure dans l'appli un icône ou autre qui précise justement sur les aires ou parking ou il y a de l'eau si il y à moyen de faire le plein en hiver. Messieurs les développeurs de l'appli a vos claviers...

Laurent

more_horiz
Me servant régulièrement de Parck4night et y contribuant au mieux, on y trouve souvent les infos concernant les possibilités des aires. Souvent les contributeurs précisent entre autre si l'eau est possible ou pas, surtout l'hiver. L'un des développeurs de cette appli est d'ailleurs C Cariste,on lit beaucoup de ses commentaires, ce qui est un peu logique.Mais il y a aussi des erreurs, écritent par les utilisateurs, et pas toujours rectifiées par les suivants, dommage. De plus chaque aire est noté,mais ce qui plaira à l'un, ne plaira pas à un autre, c'est au choix. Elle a le mérite d'exister, et ça c'est super, faisons la vivre.

more_horiz
Nous n’avons pas eu de problème dans le sud pour trouver de l’eau dans les aires. Par contre les robinets des cimetières sont souvent fermés en hiver dans nos régions montagneuses. Faut pas trop compter dessus. Pour éviter les déconvenues on fait le plein au jerrican chez nous avant de partir en hiver et on met deux jerrycans (30l) pour faire face aux besoins le temps de rejoindre des climats plus clements.
Et nous essayons, chaque fois que nous trouvons une aire avec robinet fermé en hiver, de mettre un commentaire dans l’appli park4night. Comme dit plus haut, c’est par nos contributions qu’on y trouvera des infos de plus en plus pertinentes.