Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionEmplacement régulateur solaire Mastervan XS

more_horiz
Salut à tous,

J'ai "découvert" après l'achat de mon Mastervan XS l'an dernier, que le régulateur solaire avait été placé par mon concessionnaire à un endroit relativement inaccessible : il est en effet dans un espace vide du meuble au dessus de la cuisine, caché derrière le panneau de contrôle.

Il me semble qu'il serait judicieux de pouvoir avoir accès plus facilement à ce boitier, de manière à pouvoir contrôler les voyants et avoir des informations sur le bon fonctionnement du panneau...

Pour les possesseurs de Mastervan XS, est-ce un emplacement "habituel", avez-vous les mêmes montages ? Qu'en est-il sur les autres fourgons ?

Comme il s'agit de mon premier fourgon, je me rends compte qu'il y a (comme dans une première maison) des erreurs de "conception" dont on se rend compte à l'usage. Je note ça sur ma liste comme point de vigilance pour un prochain achat :)

Merci pour vos réponses.

descriptionRe: Emplacement régulateur solaire Mastervan XS

more_horiz
Sur le notre Master van xs le régulateur est dans le placard au dessus de'la,tête de lit l'endroit est ideal et totalement accessible. Bon dimanche.

more_horiz
Merci @RP548,

Effectivement c'est un emplacement impeccable, et pour moi très proche de là où il est actuellement. Je vais peut-être le déplacer par là.

Dommage que l'espace derrière le panneau de contrôle ne soit pas mieux utilisé, il y a de la place perdue.

more_horiz
Idem RP548 sur paroi latérale du coffre côté cuisine. Le concessionnaire a fait un trou pour le passage des câbles depuis l'arrière du panneau de contrôle. Très discret.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Le changement d'emplacement doit pouvoir se faire mais c'est quand même exiguë

Bon courage

more_horiz
Bonsoir,
L'emplacement idéal est au plus près des batteries pour éliminer les erreurs de mesure avec les chutes de tension dans les câbles.
Ce n'est pas forcément l'idéal pour vérifier son fonctionnement à moins d'avoir un afficheur déporté ou recevoir les infos sur son téléphone, sa tablette ou son autoradio Android.
Cette option n'est pas possible avec les régulateurs basiques montés par les concessionnaires mais reste facilement réalisable si on effectue la pose ou le remplacement soi même.

Victron Smart Régulateur de charge solaire avec interface Bluetooth

@ +

Stéph.