Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Nouveau rappel FIAT Ducato (campagne 6172)

Partagez

descriptionNouveau rappel FIAT Ducato (campagne 6172)

more_horiz
Bonjour à tous,
reçu ce jour nouvelle lettre recommandée A/R : Rappel pour Remplacement du collier métallique de la durite d'admission d'air au boîtier papillon (phénomène : allumage témoin d'anomalie moteur et perte subite de puissance) !
Ça commence à faire lourd après 3 mois et demie d'immobilisation pour la vanne EGR....Et comme les garages sont débordés par le rappel précédent....y'a de la joie....!
Bon courage

descriptionRe: Nouveau rappel FIAT Ducato (campagne 6172)

more_horiz
bonjour ,
Idem pour moi , sur mon ADRIA TWIN 600 SP de 05/2017 , j'ai eu cette semaine une intervention chez un concessionnaire FIAT pour :
-mise a jour calculateur (Euro6)
-tuyau souple EGR changé avec nouvelle fixation et suppression de l'ancienne vis sur la patte de fixation de la partie rigide .
-collier durite admission changé.
C'est vrai que 3 rappels en 3 mois cela fait beaucoup.!
Quelqu'un connait la procédure exacte de l'intervention concernant le rappel EGR 6152 ?
Cordialement

more_horiz
mecapassion a écrit:
bonjour ,
Idem pour moi , sur mon ADRIA TWIN 600 SP de 05/2017 , j'ai eu cette semaine une intervention chez un concessionnaire FIAT pour :
-mise a jour calculateur (Euro6)
-tuyau souple EGR changé avec nouvelle fixation et suppression de l'ancienne vis sur la patte de fixation de la partie rigide .
-collier durite admission changé.
C'est vrai que 3 rappels en 3 mois cela fait beaucoup.!
Quelqu'un connait la procédure exacte de l'intervention concernant le rappel EGR 6152 ?
Cordialement

Pour ma part, les 2 rappels ont étés fait le même jour.

more_horiz
Bonjour,
Lettre reçue ce matin également.
Mon fourgon est au garage depuis hier pour le rappel sur la vanne EGR.
Jai telephonné au concessionnaire de suite pour pouvoir faire la modif par la même occasion.
Apparemment ils ont les pieces en stock (collier plus solide'...) ce n'est pas le cas pour le rappel de la vanne EGR.
Mon fourgon est déjà passé début janvier mais ils n'avaient pas la totalité des pieces et c'est pourquoi ils terminent aujourd'hui.
En recevant cette lettre la colère m'a pris et jai téléphoné au SAV Fiat camper pour leur dire mon mécontentement. Ils attendent la fin de ma reparation et prolongeront d'autant la garantie de mon fourgon. (Depuis début octobre par rapport à la premiere lettre)
C'est la moindre des choses mais je compte envoyer une lettre AR pour demander d'autres indemnités compte tenu de la gestion désastreuse de ce rappel qui j'espère sera le dernier. J'ai pu leur dire que si on recevait une lettre tout les deux jours ça allait devenir difficile de circuler avec nos véhicules.

more_horiz
je pense que les personnes concernées par les rappels sont contactés en fonction des dispo des garages pour recevoir nos véhicules encombrants et pour éviter aussi un mouvement de protestation de masse. Tous les jours, un internaute écrit qu'il est mécontents de ce rappel.

Vous pouvez lire les autres articles à ce sujet, pour moi 2 mois d'immobilisation, ça peux aller à 3 mois et ceux qui sortent quelques jours après en pensant que leur mécano est meilleurs, sont rappelés plus tard. Les garages n'y sont pour rien, soyez tolèrent avec eux, ça ne leur fait pas plaisirs non plus
Jean michel

more_horiz
auriez vous la page ou l'on peut vérifier si notre véhicule de rappel est touché, avec son no de série?

Je ne le trouve plus :(

more_horiz
Bon.. pas le premier rappel de fait qu’il faut déjà envisager un autre..

Donc à pas 12 mois rappel egr rappel reprogrammation et celui là. C’est quand même bien nul chez Fiat ! 

Demain le mien passe pour la vanne EGR et de la garantie (pour corrosion !), on verra bien.

more_horiz
Hello
Je viens de recevoir un RC en espérant que ce ne soit pas aussi pour mon fiat aussi
Mais j’en doute je verrai le 22

Christophe

more_horiz
pour raydenxxx
le site suivant : https://www.fiatcamper.com/fr/home permet en mettant son numéro de châssis, de savoir s'il y à un rappel en cours, pratique si vous êtes en voyage ou si votre adresse n'est plus a jour chez fiât camper