Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Nouveau rappel FIAT Ducato (campagne 6172)

Partagez

descriptionRe: Nouveau rappel FIAT Ducato (campagne 6172)

more_horiz
:bonjour2:

Moi je connaissais Ferraille Invendue A Turin !!! Laughing

Non mais sans rire, j'ai aussi reçu cette lettre de rappel hier pour les colliers...

Pour info (et rappel à ceux qui me suivent sur le forum), j'ai déjà un collier de ce type (apparemment) qui avait lâché cet été 2017 et une durite c'était déboitée sur le circuit de refroidissement d'où panne sur l'autoroute et 1 jour immobilisé !!!

J'espère qu'ils vont me remplacer TOUS les colliers !!!  

A+

Fred06

more_horiz
Bonjour,
Mon fourgon Poessl est sur base Citroen Jumper de 2014 (moteur 2.2 - 150 cv). Je l'ai acheté neuf en 2014 et n'ai  jamais reçu aucun rappel de Citroen. Je suis toujours étonné de voir sur le forum le nombre important de rappels lancés par Fiat.
Quelqu'un a-t-il une explication? Peut-on penser que le suivi de la qualité et mieux fait par Fiat? Ou alors la qualité est-elle simplement tellement meilleure chez Citroen qu'il n'y a pas besoin de rappels?
Merci pour vos commentaires.
Cordialement.
Kett

descriptionRappels Fiat

more_horiz
Bonsoir, les derniers rappels qui font couler beaucoup d'encre (ou de salive...) concerne des porteurs plus récents...et la technologie Euro6 développée par Fiat (vanne EGR supplémentaire) n'est pas la même que celles de Ciroën ou Peugeot (additif blue) et dans le doute un passage chez le concessionnaire vous donnera la réponse à la simple consultation du N° chassis du véhicule)
cordialement

more_horiz
Bonsoir,
Bien que les Fiat Ducato, Citroën Jumper, Peugeot Boxer partagent beaucoup d'éléments, ils ne sont plus équipés des mêmes moteurs depuis 2006.
Ils n'ont ni la même cylindrée, ni la même technologie, ni le même système de dépollution et, de plus, ils ne sont pas fabriqués dans la même usine. En un mot ils n'ont rien de commun. Ceci explique cela.
Bien cordialement.

more_horiz
Bonjour,
Pour notre part nous préférons un rappel avec passage au garage plutôt qu'une panne avec constructeur qui fait l'autruche. Maintenant effectivement les autres constructeurs autres que FIAT sont ils "meilleurs" et plus exigeants sur la qualité des pièces détachées? Nul n'est à l'abri d'une défaillance.
Concernant le rappel 6172 rien à voir avec euro6 (choix de fixation non adapté)
Concernant le site FIAT Camper nous avons été étonnés de l'efficacité. Le rappel était mentionné et après passage au garage ce rappel a été effacé.
Bonne journée à tous avec un petit vent glacial!.....

more_horiz
Bonjour,
courrier reçu mercredi dernier, rendez-vous aujourd'hui à 15h, collier changé en dix minutes à la concession FIAT d'Auch dans le Gers. Exactement comme pour la vanne EGR et sa soudure en octobre dernier: atelier sympa et très réactif.
Cordialement,
JG32