Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionnouveau controle technique

more_horiz
êtes vous au courant que les camping car aménagés par un particulier sera refusé au contrôle technique à partir de Mai 2018 si sur la carte grise n'apparait pas caravane en J.3

descriptionRe: nouveau controle technique

more_horiz
Euh, comment dire ?..
Une petite recherche sur le forum t'amènera vers des discussions enflammées sur le sujet. Comme je suis de bonne humeur, je te mets un lien ici : https://www.fourgon-passion.com/t9985-vasp-vous-allez-le-faire

J'y ai donné un avis et il n'est pas partagé par tout le monde. On attend les premiers CT à partir de mai pour savoir qui a raison.

Ceci dit, c'était déjà noté sur le CT, mais non soumis à contre-visite. Donc on s'en foutait. En mai, ce sera soumis à conte-visite, donc on ne s'en fout pas. D'où les diverses solutions décrites dans la conversation pour tenter de passer à travers les goutttes.

more_horiz
Bonjour

A mon avis le contrôle technique devrait considérer  le contenu du fourgon  comme chargement , ce qui serait logique mais ce n'est que mon avis

Mais attention a tout ce qui est fixé a l’extérieur Aie ça pique

more_horiz
@eric_89fr a écrit:
Euh, comment dire ?..
Une petite recherche sur le forum t'amènera vers des discussions enflammées sur le sujet. Comme je suis de bonne humeur, je te mets un lien ici : https://www.fourgon-passion.com/t9985-vasp-vous-allez-le-faire

J'y ai donné un avis et il n'est pas partagé par tout le monde. On attend les premiers CT à partir de mai pour savoir qui a raison.

Ceci dit, c'était déjà noté sur le CT, mais non soumis à contre-visite. Donc on s'en foutait. En mai, ce sera soumis à conte-visite, donc on ne s'en fout pas. D'où les diverses solutions décrites dans la conversation pour tenter de passer à travers les goutttes.

C'est un peu du réchauffé ton lien, depuis il y a quelques échanges largement + constructifs :
https://www.fourgon-passion.com/t10144p40-quid-des-vieux-fourgons-amenages#160668
Evidemment, la montagne accouchera d'une souris et les fourgons aménagés CTTE devraient bien s'en sortir.
Bonne lecture.

more_horiz
Bonsoir... euh, suis sans doute très naïf, mais je pensais que le CT concernait le fourgon, ou si vous préférez la "base", un fourgon aménagé a-t-il un contrôle spécifique? auquel cas doit-on se rendre dans un centre de CT particulier ou tous les centres sont-ils agréés?
Merci
Christian
(je dois y passer dans 2 mois)

more_horiz

JG32

more_horiz
crocodile dundee a écrit:
Bonsoir... euh, suis sans doute très naïf, mais je pensais que le CT concernait le fourgon, ou si vous préférez la "base", un fourgon aménagé a-t-il un contrôle spécifique? auquel cas doit-on se rendre dans un centre de CT particulier ou tous les centres sont-ils agréés?
Merci
Christian
(je dois y passer dans 2 mois)

Bonjour
Selon ton déclaratif sur ce site tu es propriétaire d'un fourgon aménagé "ndustriel" = Campérêve Magellan 641
Tu présente ton fourgon chez n'importe quel "contrôleur"qui fera les contrôle "techniques" sur la "base" Fiat Ducato de ton véhicule comme n'importe quel véhicule.
ET comme tu as une carte grise VASP d'origine en conformité avec la situation visuelle de ton véhicule (camping car), il n'y aura pas de "défaut" de conformité de la Carte Grise et donc (si le véhicule est techniquement en état) pas de raison "administrative" de refuser la validation du CT et d'apposer l'autorisation de circuler sur ta Carte Grise.

more_horiz

franck91