Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

En attendant le fourgon

Partagez

descriptionEn attendant le fourgon

more_horiz
Bonjour,
Je sais que notre petit fourgon est bien modeste parmi vos fourgons aménagés mais nous nous lançons tout juste dans l'aventure.
Moi je suis une campeuse en tente depuis des années, mon rêve une voiture familiale avec un grand coffre pour partir l'été dans des campings déserts type camping à la ferme, mini campings municipaux etc
Lui rêve de brocante, de liberté et de voyages improvisés.
A nous deux nous sommes tombés sur un projet : acheter une toyota proace, fabriquer un lit banquette confortable et partir à l'aventure.
Lui est assez bricolo mais on manque beaucoup d'espace pour faire des bricolages sophistiqués.
Le fourgon que nous attendons a déjà un sol en bois et un habillage bois, on va voir comment l'isoler au mieux.
L'idée c'est essentiellement une tente en "dur" pour un couchage confortable et la possibilité de faire des haltes courtes en tous lieux mais aussi de pouvoir se poser quelques jours dans un camping si il nous plait.
Et de remettre le van en mode fourgon vide si on veut faire une brocante.
Voilà en attendant notre proace qui devrait être là vers la fin des vacances de février et son aménagement en avril. Je lis, je cherche, je m'instruit merci pour toutes les informations que je glane en cours de route. Bien sûr notre projet va grandir et mûrir au fil de notre expérience.

descriptionRe: En attendant le fourgon

more_horiz
Bienvenue

more_horiz
Bonjour
Aucun projet n'est "petit" et tous ont droit de cité sur ce Forum
Il faut bien "mettre le pied à l'étrier" et ensuite "grandir"
Tu trouvera sur le site des informations et des idées, regarde aussi le site http://www.trafic-amenage.com/ qui peut t'apporter des idées sur l'aménagement d'un "van"

more_horiz
C’est super et en plus tu pourras améliorer en allant un proace ca marche bien en plus du toy on en voit pas beaucoup

Christophe

more_horiz
Bonsoir
Votre véhicule est il neuf ou d'occasion ?
Depuis 2014 il est fabriqué en France et est le troisième membre de la triplette d'utilitaires compacts assemblés par PSA.
A l'usine de Sevelnord qui fabrique les Véhicules Utilitaires Légers et véhicules de transport de personnes jusqu’à 9 places pour les marques Peugeot, Citroën et Toyota
Donc "clone" pour la partie "caisse" (carrosserie et châssis) avec le Spacetourer de Citroën et le Traveller de Peugeot, juste quelques modifications pour les 3 véhicules (calandre et éléments "feux")
La partie "mécanique" (moteur et boite de vitesse) étant particulière à Toyota
Ce véhicule est proposé en trois longueurs de fourgon ainsi qu'en version plancher cabine.

Vous pouvez vous inspirer du spacetourer campster qui a les même caractéristiques dimensionnelles

more_horiz
Bonjour,
Merci pour l’accueil alors c'est un véhicule d'occasion (1 an, 3500 km) qui servait essentiellement de modèle d'exposition il est donc presque neuf même si décoté à l'argus. On a choisi un modèle compact après avoir vu le compact et le médium. L'habillage bois est bien fait et plus "solide" ou de meilleur qualité que ce que nous avons vu du kit.
Au niveau de l'offre et surtout du prix Toyota avait une longueur d'avance sur Citroën et Peugeot, on trouvait plus facilement une occasion a bon prix.
Merci pour le lien de trafic aménagé, je connaissais et avait trouvé des idées mais je vais fouiller un peu plus.
et je vais également aller voir le spacetourer campster et les aménagements possibles.
Dans une semaine le rêve devient réalité

more_horiz
Bonjour à tous
Ca y est notre projet se concrétise doucement, d'abord la réception du fourgon et sa prise en main sans mauvaise surprise. Nous avons commencé à isoler et avons aussi fabriqué une couchette. Mais comme nous ne pouvons rien faire chez nous et devons aller chez notre famille pour avoir un peu d'espace pour bricoler c'est long. Ce we fin de la pose de l'isolation et mise en place du lit banquette puis on aura encore besoin d'un gros WE pour tout fignoler et partir ...
C'est presque les vacances de Pâques et si tout va bien on inaugure notre maison sur roue dans 15 jours. On commence par aller voir la mer :o)
J'ai hâte

more_horiz
Je viens de regardé je ne connaissais pas ce fourgon, il est super joli dans la lignée du Citroën. C'est super comme dimension de fourgon lorsqu'on est que 2, il faut être discret sur l'aménagement ça vous permettra de dormir ou vous voulez!!

bonne vadrouille

more_horiz
Bonjour
ça y est nous avons fait notre première sortie avec notre fourgon et ce n'est que du plaisir.
Nous sommes allé dans le Centre Val de Loire 4 jours. Cet été nous prendrons un auvent en plus :
Petit camping au bord de la Loire parfait pour notre fourgon mais il y a un petit pont à traverser un camping car ne passe pas

Zoo de Beauval et là nous n'avons pas aimé le camping et même pas pris de photo ...