Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Montage ressorts MAD et amortisseurs KONI FSD avant et arrière.

Partagez

descriptionRe: Montage ressorts MAD et amortisseurs KONI FSD avant et arrière.

more_horiz
Bonjour dommage que vous répondiez si tard car j'ai malheureusement choisi les Ressorts carsupport plus amortisseur koni. Bien au niveau de la rehausse plus 5cm mais malheureusement tape cul car non progressif.
Si cela serait a refaire sa serait ressort MAD progressif et koni.

more_horiz
ave fourgonautes !

je pense que je vais poser une question déjà traitée mais .... bon ; aux innocents etc ...

quand vous faites ces modifs de suspensions , quels suivis sur la conformité ? Quelles réactions du contrôleur au CT ?

merci pour vos infos à venir !

more_horiz
bonjour,

Bien que ma réponse fût tardive, je pensais que mes premiers messages à l'ouverture de ce sujet pouvaient vous aider dans le choix de cet ensemble MAD et KONI, ayant attendu d'avoir parcouru plus de 6000 kms pour vous faire part de mon expérience...
Désolé encore,
Cordialement,
Luc

more_horiz
ave fourgonautes !

personne pour me répondre ? Crying or Very sad

more_horiz
bonjour;
Pour ma part, suite à mes changements ressorts-amortisseurs Mad-Koni, j'en saurai plus à mon prochain contrôle technique au mois de mars si il y a problème.
Cordialement.
Luc

more_horiz
Bonjour
J ai passé récemment 2 CT avec des 4x4 qui n avaient des suspensions rehaussées je n ai eu aucune remarque
Jpmag

more_horiz
Bonjour,
Remplacement des ressorts de suspension avant pour des Carsupport homologués et ajout à l'arrière de ressorts Carsupport : +5 cm devant et derrière et mon camion de maçon à l même confort qu'avant : toujours aussi tape cul !
Au CT j'ai mentionné le fait au technicien et no pb, CT OK.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Si c'es tape cul c'est peut être que les ressorts ne sont pas les bons.
Si on met des 1600kg cela veut dire que me fourgon est au minimum à 1600kg à l'arrière
J'ai mis des 1400kg et je n'ai pas ce phénomène de tape cul.
Je ne dirai pas que c'est le confort d'une auto mais notre dernier voyage d'un mois n'a pas laissé de séquelles sur le dos ou autre de mon épouse ou du mien.
Cela reste des fourgons, je dirai que le fait d'être chargé les rend plus confortables que s'ils étaient vides

more_horiz
Bonjour

Alors là les gars vous n'êtes pas sympa!!!

Je viens du caravaning et j'ai terminé avec une caravane pas facile a équilibrer (La Mancelle surbaissée 420CL: publicité gratuite) d'où des coups de raquettes très désagréables dés que la route se dégradait.

A coté de mon ancienne caravane, mon Possl acheté il a un an ne paraissait un modèle de confort.
Mais a la suite de saines lectures sur le forum, je me penche sous le fourgon et la horreur et putréfaction, je vois comme beaucoup la lame de suspension arrière:.... plate!!!!
Le problème était créé.
Non je déconne   : merci a tous pour vos longs posts très instructifs.
Si on peut encore gagner en confort...et sécurité: je suis preneur.

Dans ce post, contrairement a beaucoup d'autres, on parle de suspension ET d'amortissement: il me semble effectivement logique de raisonner sur les deux a la fois.
Je relève sur ce site:
" Sachez que les ingénieurs se cassent la tête pour trouver la symbiose parfaite entre ces deux éléments pour qu'ils travaillent au mieux. Cela est d'autant plus compliqué lorsque la voiture est haute sur pattes (SUV)."

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-863-amortisseur-et-suspension.php

Le fait que Koni a travaillé avec Carsupport devrait nous apporter des solutions perspicaces ...

Il y a t'il d'autres témoignages qui affirment ou contredisent celui que l'on trouve plus haut?

Cordialement