Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

facturation pour une couroie de distribution et ponpe a eau sur un fiat ducato

Partagez

descriptionRe: facturation pour une couroie de distribution et ponpe a eau sur un fiat ducato

more_horiz
:bonjour2: quand on compare le prix d'un kit distrib chez oscaro et celui de nos garages pas de doute y en a qui se gavent et grave!
:campereve:
mg

descriptionRe: facturation pour une couroie de distribution et ponpe a eau sur un fiat ducato

more_horiz
Je me rappelle d'une première révision chez Citroën pour un Jumper pro ( avant c'était gratuit ) d'une valeur de plus de 500 €, plus une autre fois ou pour revoir le freinage il m'avait également tué en ajoutant des prestations non demandées.
Après on s'étonne que les garages aient mauvaises presses, personnellement je n'ai plus confiance !

more_horiz
Bonsoir

Faites attention dans les centres auto ils vendent souvent des kits de distribution adaptable qui ne sont en rien des pièces d'origine, personnellement j'en ai fait une triste expérience sur une 207 ça m'a valu une culasse cassée et bien sur refaire une distribution . Aie ça pique

more_horiz
Bonjour
J'ai changé la courroie ,a la date anniversaire des 5 ans sur la carte grise.
En réalité il en avait  2 de plus. J'ai payé  540 euros sans la pompe à eau .le mécano ma dit vu
le peu de kilomètres  (45 000) , se n'était  pas la peine.

more_horiz
Pour la courroie de distribution (et éventuellement la pompe) il est quand même préférable de passer chez un concessionnaire FIAT car il y a toujours une garantie de 2 ans dans tous le réseau national (et probablement international).
Quanq est il si le travail est confié a un artisan non Fiat ??

Cela demande réflexion Aie ça pique car si erreur au montage...le prix d'un moteur (en échange standard) est affraid affraid .

J'ai connu ce probléme chez un membre de ma famille sur une Renault Espace !

descriptionchangement courroie de distribution

more_horiz
mon Ducato vient d'avoir 5 ans et je dois changer la courroie de distribution.
Chez fiat: à Chennevières: 1500€, agent fiat à Servon: 1212€ et chez un petit garage anciennement fiat: environ 900€. Seulement celui-ci doit prendre sa retraite fin juin et j'imagine que je n'ai pas de garantie (plus agent fiat). Il ne me reste que l'agent de Servon mais je trouve la réparation un peu chère. Qu'en pensez-vous? Merci.
Daniel

more_horiz
Bonsoir,

Les prix que vous annoncez me semble particulièrement chère, pour info je viens de changer hier ma distribution avec la pompe à eau sur mon 4x4 VITARA j'ai payé 560 € il est vrai que ce n'est pas un Fiat DUCATO mais ça reste un moteur de 2 litres en 130 CV, il serait intéressant de savoir ce qui justifie des prix aussi exorbitants.

more_horiz
Fantomas a écrit:
Bonsoir,

Les prix que vous annoncez me semble particulièrement chère, pour info je viens de changer hier ma distribution avec la pompe à eau sur mon 4x4 VITARA j'ai payé 560 € il est vrai que ce n'est pas un Fiat DUCATO mais ça reste un moteur de 2 litres en 130 CV, il serait intéressant de savoir ce qui justifie des prix aussi exorbitants.

Il est toujours plus facile de changer une courroie sur un moteur positionné longitudinalement (cas du Vitara et en général sur tous les 4x4..) il y a plus de place ....Pour le Ducato c'est différent (moteur transversal) donc plus de main d'oeuvre...

:bonjour2:

Pour info : concession Fiat/Iveco en Auvergne il faut compter,aujourd'hui environ 1000€ pompe comprise et bien sur garantie de 2 ans .

more_horiz
Merci pour l'info, je pense qu'il est préférable d'aller chez fiat pour avoir une garantie même si c'est plus cher.