Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Voyage en autriche juillet aout

Partagez

descriptionVoyage en autriche juillet aout

more_horiz
Bonjour,
Nous avons parcouru l'Autriche d'un bout à l'autre en 2012.
Quelques suggestions :
Montée en cabine à la station du Nassfeld en-dessus de Tropolach. Nombreuses excursions depuis cet endroit.
Salzburg : groupe de danses dans les parcs, visite du château de Hellbrunn et ses jardins, montée à la Forteresse de Hohensalzburg , ne manquez pas le théâtre de marionnettes.
La Carinthie et sa région des lacs est superbe. Ne manquez pas d'aller faire trempette dans chacun d'eux ! Avec la traversée en bateau du Weissensee. Nous avons passé la nuit sur le parking de départ du bateau.
Visite de Minimundus à Klagenfurt (monde en miniature).
La tour de l'horloge de Graz.
Rust et ses cigognes
Le lac de Neusiedl , 315 km2 mais 1,80 m de profond ! C'est le paradis des surfers...
La piscine de Furstenfeld, tellement immense, qu'il y un bateau de sauvetage !
Avant d'arriver à Vienne, un petit crochet en Hongrie pour visiter le palais Esterhazy.
Puis Vienne avec le Donau park et sa tour, le Prater et ses  Wiener Schnitzel XXL, le palais de Hofburg.
En 1999 avec les enfants, nous étions allés au château de Schönbrunn (palais de Sissi). Visite mémorable !
Ainsi qu'à la mine de sel du Salzkammergut, avec visite "déguisés" (du moins en 1999).
Visite de la grotte de glaces de Werfen, près de Salzburg, avec montée en téléphérique (le plus raide d'Autriche)
J'espère vous avoir donné qq idées.
A l'époque nous avions pris la vignette autoroutes, nettement plus simple et moins stressant  Wink
Nous n'étions pas encore des "pros" du bivouac... on trouve des campings à prix raisonnable... Voir éventuellement ce que P4N vous propose, nous ne connaissions pas cette appli...

Je vous souhaite d'excellentes vacances autrichiennes !
Marie

descriptionRe: Voyage en autriche juillet aout

more_horiz
Bonjour, nous aussi nous irons en Autriche cet été pour retrouver des amis qui font du canoë sur les lacs près de Villach.
Nous passerons par l’allemagne depuis Strasbourg. Pensez vous qu’il faille acheter la vignette sachant que nous ne visiterons pas les villes allemandes qui seront sur la route [entre Strasbourg et Munich ]. Nous achèterons certainement celle d’autriche car elle est indispensable dans ce pays..surtout si nous passons par Salzburg.
Encore une question, vaut il mieux l’acheter en avance ou à la frontière est ce facile de la trouver? Merci

more_horiz
bonsoir , pour l'Autriche la vignette d'autoroute s’achète à la frontière ,pour la durée que l'on veut ,pour l'Allemagne les autoroutes sont gratuite , il doit s’agir de vignettes pour les villes , la je ne peu pas vous renseigner

more_horiz
La vignette autrichienne est en vente à la frontière ou dans les dernieres stations services avant la frontiere.
Moi je la commande avant mon voyage, cela m'évite de m'arreter exprès, mais cela revient au même.
Un conseil ne faite pas l'impasse même pour quelques kms,
la police veille...

more_horiz
pour la vignette verte des centres villes Allemands..si vous prenez les autoroutes ..c'est toujours libre ainsi que les périphériques..et si par hasard vous vous retrouvez quand même en ville pas de panique..ils vont pas vous tuer..juste dire que vous vous êtes perdus..