Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionConnaissez-vous l'application Zenpark ?

more_horiz
Bonsoir à tous,

Avez-vous déjà utilisé l'application (ou le site) "Zenpark" pour trouver où garer votre fourgon dans les grandes villes ?

Le concept est simple : il s'agit de places de parking partagées. Les propriétaires (particuliers, syndics, magasins, ...) peuvent louer leurs places de parkings lorsqu'elles ne sont pas utilisées afin de les rentabiliser.

J'ai testé ça récemment, j'ai eu besoin de passer deux jours à Bordeaux et j'ai décidé de dormir dans mon fourgon. Seul problème : les prix des parkings payants dans le quartier où je devais me rendre étaient exorbitants, et je n'étais vraiment pas sûr de trouver une place gratuite pour deux jours et deux nuits dans le coin.

Je suis tombé par hasard sur le site Zenpark, j'ai trouvé et réservé un parking en ligne, et le jour J je me suis pointé en étant sûr d'avoir ma place. Le petit "plus" de ce site, qui nous concerne tous, c'est la possibilité de choisir un parking adapté aux véhicules grand format. Il y a également des photos des emplacements, qui permettent de se rendre compte si dans les faits c'est vraiment utilisable. Et puis on reçoit les instructions d'accès par sms et mail, c'est assez facile d'utilisation.

Du coup, lorsque je suis arrivé, je me suis retrouvé devant une résidence sécurisée, avec un porche de 3m10 (ça passe large !), et un petit parking très tranquille à l'arrière. J'ai ouvert/fermé le portail électrique directement à l'aide de l'appli sur mon mobile et j'ai passé deux bonnes nuits sans être dérangé.

Coût : 13,40 € pour deux jours/nuits. La fois précédente lorsque je l'étais rednu au même endroit, j'étais venu en voiture et je m'étais garé à quelques mètres de là pour 7€... les 2 heures.

Pour moi c'est une très bonne découverte cette appli. Je n'hésiterai pas à l'utiliser à nouveau pour me garer dans les centres-villes afin de visiter, ou même passer une nuit ou deux.

descriptionRe: Connaissez-vous l'application Zenpark ?

more_horiz
:bonjour2: teurgoule87.
Apllication que je ne connaissait pas et je viens de me connecter sur son site (sécurisé) https://zenpark.com/ pour me rendre compte que tu as raison, c'est une belle alternative qui donne l'assurance d'avoir une place de parking pour une visite, pour un jour, pour une nuit, etc...
En plus compatible Android et iOs.
Merci pour l'info.

more_horiz
Bonjour,
Super. En France donne très facilement accès, pas très cher, à......
Sept parkings. A encourager car peut mieux faire.

more_horiz
@Otrudire a écrit:
Bonjour,
Super. En France donne très facilement accès, pas très cher, à......
Sept parkings. A encourager car peut mieux faire.

Je ne sais pas si une recherche globale sur toute la France à un instant 't' est vraiment pertinente. Il faut regarder sur une destination précise à une date précise s'il n'y a pas un parking disponible dans la ville où tu souhaites aller.

Comme il s'agit de places partagées, ce qui est libre un jour ne l'est pas forcément le lendemain, cela peut fluctuer pas mal.

Par ailleurs j'ai vu des parkings classifiés dans le critère "haut" et non "très haut", qui acceptaient des véhicules jusqu'à 2,90m, ce qui convient déjà à pas mal d'entre nous.

Bref effectivement ça peut être développé, et j'espère que ce le sera ,mais pour moi ça fait maintenant partie des sites à consulter lorsque j'irai dans une ville.

more_horiz
Pour trouver un parking en ville j'utilise parkopedia , ca marche sur toute l'heure et c'est assez exhaustif.

more_horiz
@stef74 a écrit:
Pour trouver un parking en ville j'utilise parkopedia , ca marche sur toute l'heure et c'est assez exhaustif.

Je ne connaissais pas, je viens de tester quelques grandes villes d'europe, c'est juste parfait!!

Merci

more_horiz
Effectivement très intéressant, sauf que ... du moins en ce qui me concerne, beaucoup trop de recherches restent sans solution  :o(   Appli encore trop récente peut-être ?