Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionPanne de softlock porte coulissante

more_horiz
Bonjour,
Depuis hier (départ en vacances) la gâche mobile du système softlock est bloquée et le moteur continue à tourner dans un bruit du tonnerre. Impossible de trouver le fusible qui commande cette fermeture électrique. J'ai fini par débrancher la batterie du porteur mais je ne peux plus fermer le fourgon. Quelqu'un a t il eu ce problème de softlock? Les vacances semblent compromise vu que les concessionnaires sont fermés le lundi. D'ailleurs je ne sais pas si c'est Benimar qui prend en charge ou Fiat vu que le fourgon est sous garantie. Merci pour vos réponses.
@+Thierry

descriptionRe: Panne de softlock porte coulissante

more_horiz
Bonjour Thierry,

Le système se trouve derrière un tiroir du bloc cuisine.
Je te joints une doc (en allemand), si ça peut t'aider.

Christian
Fichiers joints
SoftlockEinstellung.pdf

(854 Ko) Téléchargé 59 fois

more_horiz
Bonjour,
Pour se dépanner, il faut démonter la gâche électrique et la remplacer par une gâche fixe d'origine qui, en théorie serait fournie avec le véhicule neuf.
J'ai aussi ce type de fermeture, mais ayant acheté le véhicule en occasion, je n'avais pas cette gâche . J'en ai trouver une en casse, elle est présente sur plusieurs modèles d'utilitaires.
Je crains aussi de me retrouver avec cette panne, qui peux pourrir les vacances.

more_horiz
Voici la gâche

more_horiz
Merci pour vos réponses mais le véhicule étant sous garantie je vais éviter de toucher au maximum.Du coup nous sommes rentrés à la maison (grrrrr...) et on va attendre demain pour savoir si c'est Fiat ou le concessionnaire camping car qui prend en charge la reparation. Je viens d'avoir l'assistance Fiat campers et l'opératrice n'avait pas trop d'infos sur cette panne. Fiât et le marchand de CC étant côte à côte, j'aurai la reponse assez rapidement et vous en ferait part.
Merci encore pour vos réponses @+ Thierry

more_horiz
Quand cela m’est arrivé je suis allé chez Fiat
Le fil d’alimentation a été coupé et un fusible a été monté puis il l’a été mis le système sans softlock comme expliqué plus haut
Pas de souci pour la garantie avec mon concessionnaire qui en a commandé un autre.
Maintenant j’ai la gâche de secours dans le fourgon ainsi sur la clé allen raccourcie qui va bien au cas où

Dernière édition par Karman77 le Mer 28 Fév 2018 - 16:54, édité 1 fois

more_horiz
Ça y est la reparation a été effectuée.
Fiat ne prend pas en charge car le système est une option que les ammenageurs proposent sur leurs fourgons. Du coup ce sont les concessionnaires CC qui dépannent ce mécanisme.
Je suis allé chez le mien et le dépannage a été fait de suite. Dans un premier temps, il voulu neutraliser le système en attendant la commande d'un nouveau moteur. En cours de démontage, ils se sont aperçus qu'il en avait un en stock qu'ils devaient monter fin Mars et du coup qu'ils pouvaient m'attribuer de suite. Sacré coup de bol.
La panne est connue et récurrente semble-t-il . J'ai pu voir la simplicité de démonter le moteur en retirant le tiroir de la cuisine.
Pour ma part, après la garantie si cela doit recommencer ce sera retrait de ce moteur et gâche manuelle de ducato. Effectivement il faut une six pans raccourcie un peu pour retirer la gâche et pouvoir ôter le moteur après. @+

more_horiz
Bonsoir j ai également sur mon benivan 114 un problème sur ce.systeme.de.fermeture
Par moment lorsque je ferme la porte celle ci met un temps fou a.ce.verrouiller c.est a dire elle se ferme jusqu'à la butée puis revient ainsi de suite on dirait que la porte cherche un contact
S avez vous si il y a un réglage de butee sur ce.systeme soft locmerci
Cordialement

more_horiz
Bonjour sur le bloc cuisine lorsque l on enleve le tiroir du haut on trouve derrière un boitier noir avec 3 potentiomètre
Ceci servent au reglage du système soft lock