Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

Partagez

descriptionPneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

more_horiz
Hello tout le monde,
pour notre tour du monde nous allons installé le pack Motricité Renforcé de Poclain sur notre Ducato pour pouvoir passer un peu plus partout surtout dans les pays ou les routes sont parfois optionnelles.

On hésite au niveau des pneus.
Nous avons le choix entre les BF Goodrich All Terrain ou des pneus M+S (Mud and Snow).

Ayant passé 10 ans au québec je suis bien habitué aux performances et bruits des M+S.

Concernant les BF Goodrich All Terrain je suis certain que c'est le top pour le hors route mais apparemment très bruyant.
Est-ce que certains d'entre vous on déjà expérimenté ces pneus?

A noter :
- Nous ne prendrons pas les autoroutes et roulons doucement
- Nous ne devrions pas trop rouler dans la neige normalement

Merci!
Co et Marie.

descriptionRe: Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

more_horiz
Bonjour,
Non pas très bruyant. Même sur autoroute, je dirais comme des pneus neige. Probablement un peu moins performants sur neige glacée, tassée. Au moins aussi bons sur neige fraîche. Sûrement moins fragiles sur toutes surfaces, et par temps chauds.
Le seul défaut, pour moi, c’est leur aspect très voyants, on ne passe pas inaperçu.

more_horiz
Bonjour

J'ai pas d'expérience de ce pneu BF sur mon fourgon.

Par contre sur mon (mes) 4x4 c'est la monture idéale accrocheuse a souhait et d'une longévité exceptionnelle . Et pas spécialement bruyant . Mais ne pas les sur-gonfler...

more_horiz
Bonjour,
si je devais faire un tel voyage, je n'hésiterais pas, c'est le BF All Terrain.
C'est un pneu résistant, qui tient bien les km et qui ne fait pas spécialement de bruit.
Bonne journée.
Le Tchet

more_horiz
BF AT sans réserve. Le must en 4X4. C'est celui que je montais à la belle époque de mon Toy. De plus, le bruit de roulement n'est pas déplorable, et tu rouleras surement moins vite qu'un 4X4, donc encore moins de bruit. Juste plus prudent sous la pluie, un peu moins bon qu'un pneu classique. Supporte des dégonflages intéressant en cas de plantage,et dans le sable mou.

more_horiz
Bon merci vous condirmez vraiment mon point de vue à savoir que nous voulons mettre en avant la durabilité du pneus, sa robustesse et ses capacités hors toutes.
Nous assurerons le petit inconfort du bruit.

Merci Very Happy

more_horiz
Bonsoir,
Bruyant : non, sauf comparés aux pneus été de voiture,
Moins bons sous la pluie : c’etait le principal reproche fait à ceux de la précédente génération, pour l’actuelle «k02» ils sont dans le standard,
Ne pas sur gonfler : pas trop évidement, mais à 5-5,5 Kg, comme recommandé, pour avoir un bon indice de charge, une usure régulière, une tenue de route et direction précises, compte tenu de la hauteur de flanc, 75/225, assez importante,
Dégonfler pour le sable, la neige ou la boue : certes la recette est toujours d’actualité, mais ne pas oublier le compresseur costaud.

Comme d’usage ne pas oublier les deux pneus/roues de secours/rechange.

more_horiz
Merci pour toutes vos infos! Very Happy

Pour les pneus de secours on en aura qu'un je pense, pas sur qu'on ait assez de charge utile pour en emmener deux.
On emmène des mèches à pneus et un compresseur avec nous ceci étant.

more_horiz
Oui c est vraiment un très bon pneu d’autant qu’il est agréé neige au canada, 3 pics sur les flancs c’est rassurant!
Mais j’ai un doute sur le fait qu’il rentre dans le ‘panier’...
Jpmag