Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

Partagez

descriptionBF Goodrich "All terrain" de 16"

more_horiz
[quote="henry38"]
Bonjour,"henry38"

Je vois que vous avez sauté le pas vers l'Exist 414 Crossover. J'avais noté votre grande attention lors du déroulement du fil du Bilan des 10000 km de Serge. Je comprends mieux !J'ai donc ce véhicule depuis un an et je viens enfin d'acquérir une roue de secours. Comme je vous sens plus "technique" que moi, avez-vous une solution de fixation de la roue dans la soute ? merci

descriptionRe: Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

more_horiz
Bon au final je reviens vous dire que les pneus BF GOODRICH T/A ALL TERRAIN ne semblent plus conforme pour nos camions...
Du coup ce sont des Bridgestone Blizzak M+S qui s'usent vite c'est dommage.

more_horiz
Ah bon ?
Pourtant c'est le pneu que l'on voit le plus souvent sur nos montures ! Vu encore au Meeting Camper Off Road, 9 Sprinters 4x4 sur 10 en étaient équipés.
Quelles sont tes sources ? Connais-tu les raisons ?

more_horiz
À propos de la conso avec ces pneus, contrairement à ce que disait un invité, je n'ai pas remarqué de sur-consommation. Sur départementales, conduite cool, 9,0 l aux 100 km.

more_horiz
J'ai appelé Michelin, et ils préconisent l'Agilis à la place (pas trop le même usage, mais usure moins grande et moins de flottement à vitesse élevée)

more_horiz
15000km en 8 mois dont 5 en montagne avec les BF et 9,1l/100km
Marche bien sur la neige et peu bruyant
Pour l'usure on verra dans les prochains 15/20000
Plutôt satisfait vu sont programme

more_horiz
Eric33 a écrit:
Ah bon ?
Pourtant c'est le pneu que l'on voit le plus souvent sur nos montures ! Vu encore au Meeting Camper Off Road, 9 Sprinters 4x4 sur 10 en étaient équipés.
Quelles sont tes sources ? Connais-tu les raisons ?

Mes sources sont mon sponsor Poclain (et Possl France) qui n'a pas voulu nous les installer pour le tour du monde, et ne les installe plus sur aucun fourgon aménagé.

En effet on voit encore le hymercar crossover exposé avec et je pense que les modèles déjà équipés seront vendus avec...
Maintenant, à l'heure d'aujourd'hui Poclain ne les installe plus car plus aux normes, la cause étant que l'indice de charge est inférieur à l'indice demandé par le constructeur.

Ceci étant... des que mes M+S seront usés, je mettrai surement des BF GOODRICH All terrain

more_horiz
L'indice de charge pour les BF est de 112 soit 1120kg par roue ce qui donne 2240kg par essieu
Donc avec 2 essieux ça passe large en 3t5 ....

Aie ça pique

more_horiz
sur du 15" c'est 109 je pense.

et le calcul n'est pas si simple apparemment, car en virage le poids sur un pneu peut dépasser 1120kg et dans ce cas l'indice de charge est dépassé.
En tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué...