Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

Partagez

descriptionRe: Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

more_horiz
Eric33 a écrit:
Ah bon ?
Pourtant c'est le pneu que l'on voit le plus souvent sur nos montures ! Vu encore au Meeting Camper Off Road, 9 Sprinters 4x4 sur 10 en étaient équipés.
Quelles sont tes sources ? Connais-tu les raisons ?

Mes sources sont mon sponsor Poclain (et Possl France) qui n'a pas voulu nous les installer pour le tour du monde, et ne les installe plus sur aucun fourgon aménagé.

En effet on voit encore le hymercar crossover exposé avec et je pense que les modèles déjà équipés seront vendus avec...
Maintenant, à l'heure d'aujourd'hui Poclain ne les installe plus car plus aux normes, la cause étant que l'indice de charge est inférieur à l'indice demandé par le constructeur.

Ceci étant... des que mes M+S seront usés, je mettrai surement des BF GOODRICH All terrain

more_horiz
L'indice de charge pour les BF est de 112 soit 1120kg par roue ce qui donne 2240kg par essieu
Donc avec 2 essieux ça passe large en 3t5 ....

Aie ça pique

more_horiz
sur du 15" c'est 109 je pense.

et le calcul n'est pas si simple apparemment, car en virage le poids sur un pneu peut dépasser 1120kg et dans ce cas l'indice de charge est dépassé.
En tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué...

more_horiz
Salut Corentin
Je ne voulais pas mettre en doute ce que l'on t'avais dis ...
Je cherchais juste à comprendre pourquoi l'arrêt des BF sur les fourgons ???
Étant donné que le mien en est équipé... À suivre
Bonne soirée @vous 2
Thierry :bonjour2:

more_horiz
Après avoir chercher sur le net ....215/75 15'' l'indice de charge est de 100 soit 800kg
alors qu'en 225/75 16'' il est de 115 soit 1250kg
Ce qui pourrais expliquer qu'en 15 pouces la monte des BF est limite pour nos fourgons...