Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

voyage grèce juillet 2018

Partagez

descriptionvoyage grèce juillet 2018

more_horiz
Bonjour.
Nous préparons un périple en Grèce pour cet été. Sur 3 semaines en juillet. Aller par l'Italie pour Ancône et Ferry Via Patras et retour par la route le long de l'Adriatique en traversant les Balkans.

Les infos sympas sur la Grèce sont déjà acquises. Par contre Difficile de trouver des infos fiables sur les trajets " camping on board" sur les compagnies de ferry. ( des demandes d'infos par mail sont en attente de réponses...) si les aimables fourgonautes on des réponses sur le sujet, nous sommes preneur.

D'autres part le retour par la route va nous faire traverser :
- L'Albanie ( en parcours de liaison )
- le Monténégro
- la Croatie
- l'Italie
A part une visite toute particulière a Dubrovnik,quelles seraient les passages incontournables a ne pas rater au Monténégro et en Croatie ? L’Italie nous connaissons pour y avoir été souvent.Sachant qu’une petite semaine est dédiée au trajet de retour.
Un Grand merci d'avance pour ceux qui aurons le loisir de nous répondre.

descriptionRe: voyage grèce juillet 2018

more_horiz
Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines l'année dernière en Grèce (juillet - aout). Nous nous sommes limités à Delphes, Athènes et ensuite le tour du Péloponnèse, pour revenir à Patras. Lors de la préparation, nous avons hésité à remonter par l'Adriatique pour le retour. Au final nous avons opté pour un retour en ferry Patras Ancone car nous voulions vraiment profiter de la Grèce et ne passer trop de temps sur la route. C'est beaucoup de km en remontant par l'Adriatique et 3 semaines, c'est court !
Pour le ferry, le "Camping on board" est de moins en moins proposé par les compagnies. En remplacement, elles proposent toutes des conditions avantageuses pour les camping caristes, sur les cabines, les repas à bords et au final, ça ne revient pas plus cher. Et passer la nuit dans son fourgon parké à coté d'un camion frigo ce n'est pas l'idéal. En Juillet-Aout, les ferry sont bondés, beaucoup de monde, de camions, de voitures ... et de camping-car donc réserver aujourd’hui si on connais les dates est un bon plan (nous avions réservé en Avril).
Notre road-trip est disponible en pdf si vous le souhaitez !
Bon voyage !
Dom & Sylvia

descriptionRe: voyage grèce juillet 2018

more_horiz
Jusqu'en 2007 où nous sommes allés en Grèce régulièrement nous avons traversé l'Adriatique en comping à bord avec les ferrys de 2 compagnies : Minoan et SuperFast et nous avons toujours été satisfaits. Certes l'espace sur le pont l'espace est réduit, le bruit des moteurs et du va et vient des passagers peut gêner, la chaleur peut être aussi assez forte mais si on va Grèce... ce n'est pas pour le froid. Pendant la traversée le camping-car peut être branché sur le 220 V, des douches sont disponibles, les espaces communs des ferry sont accessibles et ça peut être sympa de boire un coup aux différents bars, de plonger dans la piscine, de regarder un film dans la salle de cinéma....


descriptionRe: voyage grèce juillet 2018

more_horiz
:bonjour2: Je vous recommande Euromer à Montpellier. Il faut les contacter par téléphone car ils sont très bons question tarifs. On peut s'énerver facilement avec leur site de réservation.. Surtout quand on voyage avec un camping-car !
Dans mon cas : Venise - Patras (AR) par MINOAN LINES départ le 12 avril et retour le 28 mai avec cabine : 400€ tout compris pour un fourgon de 5m (Renault trafic)
Euromer : 04 67 65 67 30

descriptionRe: voyage grèce juillet 2018

more_horiz
re bonjour.
Merci de vos réponses aussi rapides.

- Pour Dominique : En effet 3 semaines pour un voyages d'environ 5000 km ( a la louche, car l'itinéraire n'est pas encore figé!) ça peut paraitre un peu court. Nous sommes encore dans la réflexion, mais la visite de Dubrovnik nous emballe vraiment....à voir.
Pour le ferry avec les options de "camping a bord" ou les cabines à "tarif pont" c'est très( trop ? ) flou sur les sites des compagnies. Difficile de savoir si tel ou tel billet comprend ces options ou pas! Les mails envoyés n'ont pas encore eu de réponse. On espère avoir des solutions proposées clairement. Surtout comme tu le dis justement en plein été la quantité de voyageurs augmente de façon exponentielle ! Et ne pas tarder a déterminer la date et l'heure du ferry est capital pour éviter les galères.
Pour votre road trip c'est bien volontiers ! toutes infos et expériences sont bonnes a prendre et permettent de se faire une idée plus précise. On y pioche ce qui nous correspond, c'est le principe du partage.

- pour Daniel : En 2018 c'est apparemment bien plus compliqué de prendre ce billet. Les services dispos a bord des navires sont surement les bienvenus avec une traversée qui approche les 24h de durée !

- Pour Pierrick: Pas moyen d'obtenir Euromer au téléphone ( 2x 10 min d'attente pour n'avoir personne ! ) Il viennent de répondre au mail. Pour nous donner un Ancone-Igoumenitsa au lieu de Ancone-Patras ! et une date différée de 2 jours ! Heu...comment dire ! ça ne va pas aller Wink ! Mais nous allons persévérer !
Les Bilou's

descriptionRe: voyage grèce juillet 2018

more_horiz
Dubrovnik est sympa, mais après sur la Croatie il y aussi d'autre spot à voir (globalement la Croatie c'est des points assez précis à voir), il faut taper sur les parc nationaux (qui sont souvent très petit).

Ensuite de notre expérience sur ce type de séjour (environ 5000km) On roule à fond les 2 1er jour , on avale facile 1500 / 2000 km ... idem les 2 deniers, et après on fait plutôt des saut de 100 à 300km en fonction de la densité de truc à voir sur le secteur. Il n'y finallement plus d'Aller ni retour (sauf les 4 jours de debut et fin)

descriptionRe: voyage grèce juillet 2018

more_horiz
Il faut peut-être essayer ici :

http://www.greekferries.gr/anek-fr/anek_camping.htm

J'ai cherché par curiosité, car en effet depuis notre dernier voyage les choses ont bien évolué, à l'époque le camping à bord était très utilisé et pour la réservation je traitais par internet directement sur les sites des compagnies donc sans passer par une agence.

Voilà pour l'instant, j'espère que vous pourrez nous laisser des nouvelles de tes pérégrinations et que tu réussiras à obtenir des billets aux dates que tu souhaites.

DanielV55

descriptionRe: voyage grèce juillet 2018

more_horiz
les bilou's a écrit:
re bonjour.
- Pour Pierrick: Pas moyen d'obtenir Euromer au téléphone ( 2x 10 min d'attente pour n'avoir personne ! ) Il viennent de répondre au mail. Pour nous donner un Ancone-Igoumenitsa au lieu de Ancone-Patras ! et une date différée de 2 jours ! Heu...comment dire ! ça ne va pas  aller Wink ! Mais nous allons persévérer !
Les Bilou's


Nous avions aussi réservé notre traversée par Euromer l'année dernière. Plusieurs contacts téléphoniques ainsi que des tarifs raisonnables, nous ont fait penser que cet intermédiaire était fiable et recommandable.
Persévérez avec eux !
Dom

descriptionRe: voyage grèce juillet 2018

more_horiz
bonjour , nous avons acheté 2 fois les billets chez Euromer aucun problème , l' agence de voyage qui est près de chez moi prend les billets des ferrys chez Euromer !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum