Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionDrone en partance pour un prochain voyage au Maroc

more_horiz
bonjour,
nous partons pour le Maroc dans peu de jour, je souhaite emporter mon drone (moins de 800g un Parrot bebop 2) quelqu'un saurait-il si je peux passer la douane sans risque de problème en cas de fouille éventuelle du fourgon, et quelle est la législation marocaine sur l'utilisation des drones sur leur territoire.
Merci de vos suggestions
Norbert

descriptionRe: Drone en partance pour un prochain voyage au Maroc

more_horiz
:bonjour2:

Question a poser directement a leur consulat ou via le site du ministère des aff étrangères de chez nous
Par le passe pendant la grande période CIBI il était chez eux interdit d'avoir un poste dans le cam :
Découvert ,il était confisqué systématiquement +amende salée. affraid

descriptionDrone Maroc

more_horiz
Bonjour,

Utilisation d'un drone formellement interdite au Maroc, d'ailleurs lors de mon entrée dans ce pays le 10 janvier 2018, c'est la première question qui m'a été posée par la douane de Tanger med.

Courtoisement

more_horiz
Bonjour A priori au dernières nouvelles les drones ne sont pas autorisée au Maroc. Tu risque la confiscation à la douane, ou si tu le rentre en douce des gros soucis par la suite. Perso je ne prendrais pas le risque, c'est un peu frustrant, mais mieux vaut jouer la sécurité. Comme le dit MG49, attendre que cela se décante,début des années 80 J'y ais laissé un poste CB.

more_horiz
Merci à tous de vos conseils, le drone va rester à la maison( pour surveiller ) pendant notre absence, inutile d'aller chercher des embrouilles chez nos amis marocains Very Happy
Dommage pour les images................ Crying or Very sad
Fichiers joints
d'en haut.jpg

(74 Ko) Téléchargé 20 fois

more_horiz
hello, pour conclure sur le sujet, une très bonne discussion sur ce forum "voyageforum.com/discussion/photo-maroc-avec-drone-d8684701/" , et pour ceux qui tenteraient les interdictions, "clémentines ou oranges pale "
lol
à +
Norbert

more_horiz
croixtarenne a écrit:
et pour ceux qui tenteraient les interdictions, "clémentines ou oranges pale "
lol
à +
Norbert

:bonjour2:
clementines ou oranges , une marque préférée?