Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionDucato 2006/2011 filtre gas oil (tuto)

more_horiz
Bonjour

Je post un nouveau message (simple) pour le changement de la cartouche du filtre gas oil pour les modéles de 2006 a 2011 (ceux qui ont un couvercle vert) Aprés 2011 le changement est beaucoup plus simple le boitier est métallique....
Bref après des ennuis (gel) j'ai commandé a Amazone le boitier plastique et le filtre déjà monté et surtout deux clefs qui permettent sans aucun probléme le montage et démontage sans risque...(reçu en 48 h!)
Au préalable il faut démonter l'optique droit....c'est plus pratique vu la faible place disponible (sur youtube il y a des tutos)

" />

Le filtre correctement emballé et d'origine ( chez Fiat environ 250€ !)

" />

Les deux "clefs de démontage" l'une allant sur l'écrou supérieur...l'autre permettant le blocage de l'ensemble sur un étau.

[img] [/img]

J'ai démonté pour voir Very Happy voici le filtre UFI :hauteur totale 101,5mm hauteur cartouche filtrante 85mm.

Attention (vu sur le net) certaine cartouche n'ont pas tout a fait les mêmes dimensions a 1mm prés...Purflux par exemple . Alors il risque d'y avoir des fuites ..ou il faut serrer comme un malade....

[img] [/img]

Le filtre en position .

Je rappelle pas la peine de démonter l'ensemble.....le filtre est en place d'origine . Je voulais simplement faire des photos.

Maintenant c'est et cela va aussi aider les copains...

Bonne journée.:bonjour2:

descriptionRe: Ducato 2006/2011 filtre gas oil (tuto)

more_horiz
Hello
Super et combien sur ama

Christophe

more_horiz
@Christophe r a écrit:
Hello
Super et combien sur ama

Christophe

120 € (net) sur Amazone avec les 2 "clefs" livraison en 48 heures .

:bonjour2:

more_horiz
:bonjour2:

CLEAN 43