Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Ecosse - Location d'un fourgon

Partagez

descriptionEcosse - Location d'un fourgon

more_horiz
Bonjour à tous,
Nous envisageons un premier voyage en Ecosse cet été et la location d'un camping-car (si possible un fourgon) sur place...
Est-ce que vous connaissez des bonnes adresses, avez-vous déjà loué un tel véhicule là-bas (Edinbourg, Glasgow ou d'ailleurs), est-ce que vous avez des conseils ?
Merci d'avance et excellent dimanche

descriptionRe: Ecosse - Location d'un fourgon

more_horiz
Bonjour,
Un ami à loué un VW California en Ecosse, ils y ont passé des vacances géniale... A tel point qu'il aimerait s'en acheter un maintenant.
Par contre aucune idée du prestataire, je peux lui demander si tu veux.

Joyeux dimanche à tous...

more_horiz
@Alex73 a écrit:

Nous envisageons un premier voyage en Écosse cet été et la location d'un camping-car (si possible un fourgon) sur place...

Bonjour Alex,
Si tu n'as jamais conduit de Camping-car ou de fourgon, ce n'est peut être pas l'idéal, pour appréhender ce nouveau gabarit, que de commencer avec une conduite à droite en roulant à gauche...
Mais bon, ça doit ce faire quand même. Tranquille et prudent.
Bon Dimanche et @+.
Patrick25

more_horiz
Bonjour
S'il loue son fourgon sur place, il aura une conduite à gauche et roulera à gauche.
Ou l'inverse (je suis un peu perdu) mais au bout du compte il sera comme les autres conducteurs locaux
Mais n'ayant jamais conduit selon cette disposition, est ce un "mieux" ?
Bon voyage

Dernière édition par Penfret le Dim 4 Mar 2018 - 11:03, édité 1 fois

more_horiz
En VW california il y a souvent la boite automatique... C'est un avantage pour ceux qui appréhendent la conduite à droite.

more_horiz
En Afrique Australe ( Afrique du Sud, Zimbabue, Boswana, Namibie ) j'ai roulé en Mercedes conduite à droite, boîte manuelle à main gauche.  En Nouvelle-Zélande, j'ai roulé en VW conduite aussi à droite, boîte également manuelle.
Aucun problème, on s'adapte très vite !

more_horiz
Je confirma. mes premières armes en fourgon se sont passées en Nouvelle Zélande (mais avec une boite auto). Mis à part qu'on a besoin, au début, de réfléchir pour tourner dans les carrefours vers quelle voie on doit atterrir, on s'y fait très vite...

more_horiz
Bonjour,

Il y a cette boite de location qui a de bons commentaires, ils sont aussi sur FB.

Site:
http://www.bunkcampers.com

Sur FB:
https://www.facebook.com/BunkCampers1/

Sinon, pour la conduite à gauche, cela ne pose aucun problème à l’issue d'une petite période d’accoutumance.

more_horiz
Encore plus facile en 4x4 au Sri Lanka ( à éviter en CC ou fourgon vu la circulation démentielle...)