Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

ChromeOS sur Chromebook, une agréable découverte pour moi

Partagez

descriptionChromeOS sur Chromebook, une agréable découverte pour moi

more_horiz

ChromeOS sur Chromebook

Certains d'entre vous connaissent ils Chrome OS ainsi que les Chromebooks ?

Si je vous dis Windows, vous connaissez, pareil pour MacOS, pourtant Chrome OS est passé il y a 2 ans devant MacOS aux....

La suite de l'article est sur le blog du forum : https://www.fourgon-passion.com/p1016805-chromeos-sur-chromebook-une-agr%C3%A9able-d%C3%A9couverte

descriptionRe: ChromeOS sur Chromebook, une agréable découverte pour moi

more_horiz
Moi aussi je suis intéressé..très  

Mais j'ai tellement de marque page sur mon (mes pc) avec firefox...que je ne sais pas comment faire pour récupérer tous mes sites  :corde: (en cas d'achat..)
:bonjour2:

Je viens de trouver sur le net:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/08/14/a-qui-s-adresse-chrome-os-le-logiciel-de-google-qui-concurrence-windows_4982626_4408996.html

more_horiz
On voit que l'article du monde à plus d'1,5ans. ChromeOS a beaucoup progressé depuis. Wink

Une chose reste vrai, si vous avez beaucoup d'habitudes et il faut être prêt à les changer, chercher, apprendre... découvrir...

more_horiz
Et avec l'arrivée prochaine de Crostini, on va pouvoir faire tourner linux et toutes ses applications sur nos Chromebooks. C'est clairement le système d'exploitation le plus novateur de ces 2 dernières années.

Explication de Crostini : http://www.01net.com/actualites/bientot-chrome-os-de-google-pourra-executer-des-applications-linux-1383427.html

more_horiz
:bonjour2:
Excellent job Gaël, oui comme tu le dis, il faut rester curieux.
Vu la moyenne d'âge ici, c'est déjà bluffant de voir que nous sommes assez nombreux à avoir pris le tournant de l'informatique en général.
Mais, il faut reconnaitre, que les évolutions sont de plus en plus rapides, et qu'il devient difficle de suivre...
Par exemple, c'est premiére fois que j'entends parler de "Crostini" !!! study
Bienvenue

more_horiz
Pas moi lol!
http://www.lacuisineitalienne.fr/recette-italienne-crostini-toscani/

more_horiz
Bonjour
Sujet intéressant, je vais réfléchir à passer à ce système.
Il me faudra encore une fois changer mes habitudes moi qui ai commencé avec le DOS (et même avant...)
Il faut aussi que je vérifie si je peux faire tout ce que je fais avec mon PC en particulier les capacités de disque dur.

more_horiz
Bonjour
CLEAN 43 a écrit:
... 

Mais j'ai tellement de marque page sur mon (mes pc) avec firefox...que je ne sais pas comment faire pour récupérer tous mes sites  :corde: (en cas d'achat..)

dans Firefox menu "Marque page> Afficher les marques pages"

dans la fenetre qui s'ouvre menu "Importation et sauvegarde" choisir

"Sauvegarder" > donne un fichier "Bookmarks-2018-0305.json"
ou
"Exporter au format html" pour avoir "Bookmarks.html"

more_horiz
Le sujet n'est pas là pour vous convertir au chromebook, mais simplement pour parler de choses différentes et sortir de la dualité infernale windows/apple.
Alors chromeOS qui fait tourner Android et va permettre bientôt de faire tourner des logiciels linux, c'est rafraîchissant à l'époque ou les grandes firmes font tout pour enfermer et tenir captive leur clientèle.

Rappelons que l'on ne peut pas faire certaines choses avec un chromebook, tout comme de leur coté les utilisateurs windows ou apple ne peuvent pas faire certains choses que je fais... Le tout c'est de savoir si ça le fait pour soit, pour moi oui. pale