99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: ChromeOS sur Chromebook, une agréable découverte pour moi

le Mar 6 Mar 2018 - 16:26
Bonjour,

Je suis passé sur chrome OS il y a maintenant 2 ans et demi et j'avoue que maintenant j'aurais du mal à m'en passer d'abord parceque les ordi sous chrome ont en général de 8 à 12 heures d'autonomie et ensuite car aussitôt mis en route,aussitôt connectés. Idéal en voyage !

Courtoisement

le Mar 6 Mar 2018 - 17:58
Moi, ça fait au moins 10 ans que je fais tout sous Linux Ubuntu avec des logiciels libres... sauf les mises à jour de mes GPS, qui pourtant tournent sous Linux. Merci TomTom et Garmin. Problème résolu avec le nouveau GPS Wifi, donc maintenant, vraiment tout sous Linux.

C'est sûr qu'au début, ça demande de changer de logique pour plein de trucs. Mais maintenant, c'est quand on me demande un dépannage sous Windows que j'ai l'impression d'affronter une usine à gaz qui ne veut pas me laisser faire ce que je veux.

Mais s'adapter, on peut tous le faire. On l'a bien fait pour apprivoiser les smartphones.

le Mar 6 Mar 2018 - 18:06
Le reproche que je ferais à Google (qui distribue ChromeOS), c'est l'utilisation voire l'appropriation des données personnelles mais aussi du résultat du travail qu'on lui donne.
Google fait des applications web ou non qui sont diablement bien foutues, efficaces, conviviales. Il nous les donne... du moins le croit-on !
Google, c'est une société cotée dont le but est de faire de l'argent. Ce n'est pas dans son ADN de donner quelque chose si ça ne lui rapporte pas plus. Personne ne lit jamais les CLUF. Tout le monde les accepte sans savoir ce qu'elle contienne. Du coup, tout ce qu'on envoie sur le clou de Google devient propriété de Google.

Et c'est sans parler des algorythmes qui tournent avec toutes les infos qu'ils recueillent sur nous et qui permettent de cibler la pub, de faire du prédictif et in fine de savoir des choses sur nous que nous ne savons pas nous-mêmes !

le Mar 6 Mar 2018 - 19:57
henrialex a écrit:Bonjour,

Je suis passé sur chrome OS il y a maintenant 2 ans et demi et j'avoue que maintenant j'aurais du mal à m'en passer d'abord parceque les ordi sous chrome ont en général de 8 à 12 heures d'autonomie et ensuite car aussitôt mis en route,aussitôt connectés. Idéal en voyage !

Courtoisement
Ah génial !

On pourrait lister les noms des logiciel que l'on utilise ? Ca te dis ?

le Mar 6 Mar 2018 - 22:54
Bonjour Gael

Je sais que tu es passionné d'informatique, alors que moi non, je me contente d'utiliser les outils les plus simples pour me simplifier la vie et aussi satisfaire ma curiosité. A la suite de différentes lectures j'ai fait l'essai chrome et après des débuts difficiles (je pensais que j'avais fait une c...rie) j'ai pris le pli et je ne veux plus en changer pour l'instant. Je suis prêt à échanger quelques infos avec toi mais tu risque d'être déçu. Toutefois je pourrais te donner des contacts de gens en France qui sont à la pointe du sujet et qui d'ailleurs envoient réguliérement des infos par mail sur le sujet. Je suis actuellement en voyage au Maroc aussi laisse moi le temps de rentrer en début Mai. A noter que mes début avec un ordi portable en voyage se sont faits avec un Acer sous Linux. Petite info en chrome on ne parle pas de logiciel mais d'applis. Tu peux me contacter sur ma boite mail afin que je puisse à l'occasion te faire parvenir les news letters et contacts pour chrome.

Courtoisement

le Mar 6 Mar 2018 - 23:04
J'oeuvre sur W7 ou W10 et , je dis bien, il n'y a aucune applications 32 ou 64 bits qui ne fonctionnent pas. C'est totalement ouvert.
C'est pas trop complexe car Google est ton ami.

le Mer 7 Mar 2018 - 9:19
henrialex a écrit:Bonjour Gael

Je sais que tu es passionné d'informatique, alors que moi non, je me contente d'utiliser les outils les plus simples pour me simplifier la vie et aussi satisfaire ma curiosité. A la suite de différentes lectures j'ai fait l'essai chrome et après des débuts difficiles (je pensais que j'avais fait une c...rie) j'ai pris le pli et je ne veux plus en changer pour l'instant. Je suis prêt à échanger quelques infos avec toi mais tu risque d'être déçu. Toutefois je pourrais te donner des contacts de gens en France qui sont à la pointe du sujet et qui d'ailleurs envoient réguliérement des infos par mail sur le sujet. Je suis actuellement en voyage au Maroc aussi laisse moi le temps de rentrer en début Mai. A noter que mes début avec un ordi portable en voyage se sont faits avec un Acer sous Linux. Petite info en chrome on ne parle pas de logiciel mais d'applis. Tu peux me contacter sur ma boite mail afin que je puisse à l'occasion te faire parvenir les news letters et contacts pour chrome.

Courtoisement

Tu as raison, on parle d'application, les habitudes ont la vie dure. Une chose est sure tu as déjà 2 ans d'expérience en plus que moi sur chromebook, alors oui tu as de quoi m'en apprendre, je n'en doute pas.
Je t'envoie mon email pour tes contacts et news-letter ça m'intéresse.

latome07 a écrit:J'oeuvre sur W7 ou W10 et , je dis bien, il n'y a aucune applications 32 ou 64 bits qui ne fonctionnent pas. C'est totalement ouvert.
C'est pas trop complexe car Google est ton ami.
Heu.... ici le sujet c'est chrome OS et les Chromebook. Alors windows, le systeme d'exploitation parfait qui fait tout fonctionner, n'a pas sa place ici.
A l'occasion tu me dira comment tu fais fonctionner Snapseed sur ton windows, avec interaction tactile et synchronisation cloud. Si c'est réellement possible simplement ça m'intéresse (à développer dans un autre sujet, bien sure).

Pour en revenir aux applications j'utilise :

fichiers
google
keep
maps
maps.me
gmail
docs
sheets
snapseed
photos
molotov
actualités
NRJ
facebook
messenger
ipiccy
youtube
drive
agenda
Traduction
Analitics
Waze
SFR Presse
Victron connect

J'ai chargé celles ci pour tester :
draw.io
planner5d
VectR
draw
slides
text
luccidchart
canva
Evolve UI
...

Et encore des millions d'apps à découvrir...

Celle qui me manque le plus de mon époque mac c'est "Pixelmator", j'utilise iPiccy mais aucune sauvegarde de projet possible avec mémorisation des calques comme sur photoshop ou pixelmator. Si vous connaissez une alternative avec gestion et surtout sauvegarde des calques ça m'intéresse beaucoup.

le Mer 7 Mar 2018 - 10:26
Bonjour à tous,
J'ai commencé à utiliser ChromeOs il y a plus de 5 ans, et ce de façon professionnelle. A tout ce qui a été dit je peux y rajouter :

• du fait qu'il faut une connexion internet (enfin on peut s'en passer, mais de façon marginale), ce n'est pas adapté aux personnes qui se déplacent fréquemment en train ou avion par exemple
  • non seulement l'autonomie est excellente, mais les besoins en énergie sont plus faibles que pour les portables classiques. Donc dans les fourgons utilisez de préférence une alimentation sur 12V à la place d'un convertisseur 12V/230V, le rendement sera meilleur
  • ChromeOs permet de se connecter à distance sur de "gros ordinateurs". Avec les applications Bureau à distance, ChromeRDP, SFTP, etc... vous prenez la main sur votre PC classique, un serveur hébergé chez vous ou à l'extérieur, l'ordinateur d'un ami... Ainsi vous pouvez faire à distance du traitement photos sous Photoshop ou utiliser n'importe quelle application de votre PC sous Windows, MacOS, Linux,.. (par exemple je ne connais pas d'applications ChromeOs qui permet le traitement photos au format natif RAW). Personnellement j'utilisais mon ChromeBook, lors de mes déplacements, pour faire la maintenance de mes applications installées sur les serveurs d'un groupe bancaire ou dans les data centers d'Orange et OVH. C'est grisant de voir un si petit ordinateur réaliser des tâches aussi complexes
  • un conseil : n'achetez pas un ChromeBook d'occasion; seuls les plus récents peuvent exécuter des applications Android. Mon Acer C7 de août 2012 n'est pas compatible avec les applications Android.

le Mer 7 Mar 2018 - 16:02
Bonjour
En ce qui me concerne pour la connection internet c'est mon telephone qui sert de modem, ici au Maroc j'ai pris en prépayé une carte de 20 GO 4G pour un peu moins de 10 euros par mois. Je sais qu'il existe aux états unis des chrome-book avec carte sim, je sais aussi qu'il y a de plus en plus d'applis qui ne nécéssitent pas d'être connecté, mais j'utilise peu.
J'utilise un ordi Assus C200m qui me suffit, mais je changerai sans doute pour un ordi compatible androïd sur canal stable, de grande transformations ont lieu en ce momment chez google je pense qu'il est urgent d'attendre!

Courtoisement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant