Fourgon-Passion.com

WC avec système SOG ou pas SOG ?

descriptionWC avec système SOG ou pas SOG ? EmptyWC avec système SOG ou pas SOG ?

more_horiz
Bonsoir,
Nouveaux possesseurs d'un fourgon, mon épouse se plaint de l'odeur très artificielle des jolies plaquettes bleues qui nous sauvent d'odeurs pires encore Wink  Etant de plus très bio, nous sommes un peu gênés par ce côté chimique.

En parcourant le web j'ai vu que le système SOG permettait de supprimer les odeurs sans ajout de quoi que ce soit, par un principe purement mécanique de ventilation.

Cela représente un investissement, et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait ce choix : atouts et limites.

Merci d'avance

descriptionWC avec système SOG ou pas SOG ? EmptyRe: WC avec système SOG ou pas SOG ?

more_horiz
Bonjour,

Réponses sur le tuto " Quel produit wc utilisez-vous..." sujet déjà bien traité !

descriptionWC avec système SOG ou pas SOG ? EmptyRe: WC avec système SOG ou pas SOG ?

more_horiz
Pour moi le SOG est devenu indispensable. Plus d'odeur, plus de produit à stocker. Le coût je n'en sais rien, mon concessionnaire me l'a toujours offert à chaque achat de véhicule comme le store, le panneau solaire, la deuxième batterie, le multimédia, la caméra de recul et d'autres petites choses.

more_horiz
Bonjour, 
Installez un SOG, j’ai attendu 15 ans pour en mettre un et je ne comprends pas pourquoi . Plus d’odeur, peut-être un peu à la vidange, plus de produits , je ne vois que des avantages.Acheté 139 € et montage facile par moi même , voir les différentes vidéos d’installation.

more_horiz
Jmb-mondea2016 a écrit:
Bonsoir,
Nouveaux possesseurs d'un fourgon, mon épouse se plaint de l'odeur très artificielle des jolies plaquettes bleues qui nous sauvent d'odeurs pires encore Wink  Etant de plus très bio, nous sommes un peu gênés par ce côté chimique.

En parcourant le web j'ai vu que le système SOG permettait de supprimer les odeurs sans ajout de quoi que ce soit, par un principe purement mécanique de ventilation.

Cela représente un investissement, et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait ce choix : atouts et limites.

Merci d'avance

Bonjour,
Si vous êtes un peu bricoleur, l'installation vous coûtera deux francs six sous :Mouais: ... une vingtaine d'euros ...
Cdt

more_horiz
Il existe aussi des produit "bio" (solbio).

more_horiz
Salut, :bonjour2:

Après 20 ans de fourgon je n’ai jamais eu besoin d’un SOG.
Bonne soirée.

more_horiz
Bonsoir Douki,

Et tu as consommé combien de litres de produits chimiques en 20 ans ? Et pour quel montant ?
Bravo pour ta pollution !

more_horiz
@AVERIX.   Niveau pollution si pollution il y a (aucune idée)

more_horiz
Rien que de démarrer le fourgon ça pollue Crying or Very sad

descriptionWC avec système SOG ou pas SOG ? Emptyha ha le sog

more_horiz
bonjour,ne me parlez pas de cette appareil !!!!!  peut,etre tres bien pour le pocesseur mais pas pour les voisins sur l'aire de stationnement j'ai eu l'experience cet été et quand tu manges ou que tu prends l'apero a coté d'un cc qui a cette M----e bonjour les degats !!!!  pause pipi pause pipi  il faut comprendre qu'il est  difficile de prendre l'apero avec un masque a gaz  WC avec système SOG ou pas SOG ? 4231297069 : WC avec système SOG ou pas SOG ? 3013002333

more_horiz
B'jour,
Ca je n'y avais pas pensé !!! Nous venons de le faire installer !? Bon je tiendrais compte de votre remarque ! Embarassed
Bien cordialement
Martine

more_horiz
Vous avez parfaitement raison de signaler cette indélicatesse. C'est une simple question de savoir-vivre !
La prochaine fois, invitez-les à votre apéro !

more_horiz
Il faut bien que les odeurs sortent quelque part !!!!!!lol

more_horiz
moniclaud a écrit:
bonjour,ne me parlez pas de cette appareil !!!!!  peut,etre tres bien pour le pocesseur mais pas pour les voisins sur l'aire de stationnement j'ai eu l'experience cet été et quand tu manges ou que tu prends l'apero a coté d'un cc qui a cette M----e bonjour les degats !!!!  pause pipi pause pipi  il faut comprendre qu'il est  difficile de prendre l'apero avec un masque a gaz  WC avec système SOG ou pas SOG ? 4231297069 : WC avec système SOG ou pas SOG ? 3013002333

Alors là je tombe à la renverse.
Le SOG est équipé d'un filtre a changer chaque année.
Sauf erreur de ma part un véhicule non équipé de SOG n'a aucun filtre, les odeurs restent dans le fourgon et finissent par sortir par la fenêtre ou la porte! A moins que vous ayez équipé votre trou d'balle d'un filtre