Fourgon-Passion.comConnexion

WC avec système SOG ou pas SOG ?

descriptionWC avec système SOG ou pas SOG ? - Page 2 EmptyRe: WC avec système SOG ou pas SOG ?

more_horiz
Et quand tu ouvres le clapet de ta cassette de wc pour emploi, les bonnes odeurs montent dans ton CC !

descriptionWC avec système SOG ou pas SOG ? - Page 2 EmptyRe: WC avec système SOG ou pas SOG ?

more_horiz
Le SOG est une alternative au produit bleu à condition de respecter la préconisation du fabricant en changeant le filtre extérieur une fois par an et ainsi ses voisins.

more_horiz
J'attendais cette réponse mais il ne faut pas exagérer, on ne passe pas notre journée sur les WC. Ce ne sont pas les quelques minutes journalières qui vont "polluer" le fourgon.
@+, Patrick 25

more_horiz
Le soucis semble être la non connaissance du fonctionnement du SOG.
Alors pour info lorsque l'on "s'installe" pour faire popo on ouvre la trappe de la caissette. Là le ventilateur du SOG se met en route empêchant les odeurs de remonter.
Voilà la différence, ces odeurs sont évacuées vers l'extérieur en passant par le filtre.
Sans SOG on fait la même chose sauf que les odeurs de la caissette, y compris celles des produits chimiques, ressortent de la caissette pour aller dans le vehicule, comme à la maison quand on va aux toilettes après avoir manger un Chili accompagné d'oeuf durs

more_horiz
Et si je me réfère à un sondage en cours, seulement 11% d'entre nous n'utilisent aucun produit contre 62% qui utilisent des produits WC du commerce. Comme quoi, le fameux SOG ne fait pas encore l'unanimité.

Attention, je ne suis pas contre ce système SOG, je considère juste qu'il n'est pas indispensable.

Ce sondage a lieu en France.  Dans tous les pays scandinaves et germaniques, les SOG sont de loin majoritaires !
La France a pris du retard dans ce domaine, mais cela s'améliore rapidement.  

Il vaut mieux parler de ce qu'on connaît, et dans le doute ne pas prendre de position arrêtée !

descriptionWC avec système SOG ou pas SOG ? - Page 2 EmptyMerci à chacun pour sa réponse ou son avis exprimé

more_horiz
Hé bien, je vois que l'on sait échanger avec passion sur le forum. Tant mieux, c'est à partir de l'ensemble des points de vue que l'on peut tenter de se forger le sien.

En résumé, et cela rejoint ce que j'ai déjà pu glaner de ci de là :

• le SOG reste d'un prix mesuré et peut s'installer seul, si l'on bricole un peu

• il est efficace à l'intérieur du fourgon pour protéger les occupants des odeurs...des occupants, comme des pastilles bleues

• Par bienveillance pour ses voisins il faut veiller au remplacement régulier du filtre (au charbon je crois)

• au final l'investissement est rentabilisé sur la durée par l'économie en produit

Bon ben, il ne me reste plus qu'à sortir mon porte-monnaie, mon tournevis et ma perceuse.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés du résultat, mais soyez un peu patient car j'ai d'autres sujets d'actualité sur le feu Very Happy

WC avec système SOG ou pas SOG ? - Page 2 1218892201

descriptionWC avec système SOG ou pas SOG ? - Page 2 EmptySOG IMPOSSIBLE SUR MONDEA ?

more_horiz
Suite aux différents échanges, nous avons acheté un flacon de produit SOLBIO. nous allons tester en attendant le SOG ... ou pas.

Car bien décidés, nous avons demandé un devis à notre concessionnaire. Malheureusement, il semble que le Mondea ne le permette pas. Cela est du (assez logique en somme) au fait que la salle de bains occupe tout l'arrière du fourgon avec le WC en position centrale et la cassette donnant sur les deux portes arrières.
donc impossibilité de percer et fixer le tuyau d'évacuation des odeurs !

l'un de vous aurait-il une idée pour contourner cette contrainte ? Crying or Very sad

more_horiz
@Jmb-mondea2016 a écrit:
Suite aux différents échanges,

l'un de vous aurait-il une idée pour contourner cette contrainte ? Crying or Very sad

Bonjour,
Evacuation par le plancher, bien plus simple, c'est ce que je fais depuis longtemps , j'ai dû en installer une douzaine....
:bonjour2:

more_horiz
Ou évacuation par le toit ( avec champignon étanche ), tout dépend de la configuration usine.
J'avais cette disposition sur mon dernier Liner CARTHAGO I-59 LE.

more_horiz
évacuation par le plancher ? peut on avoir une explication un peu plus détaillée , merci
évacuation par le toit ? naturelle à l'ouverture ? ou canalisée ?

more_horiz
Il suffit d'aller voir sur le site :

http://www.ludospace.com/sog-et-systemes-ventilation-wc-c102x2971546

more_horiz
ou ici

http://www.sog-systeme.de/cms/upload/downloads/SOG-Products-F.pdf

more_horiz
Hi,
J'ai monté un SOG 2 avec évacuation par le plancher. Wink
Le montage est Wink

more_horiz
Sog2 c'est une évolution du 1 ou c'est un autre système ?

more_horiz
Voir la différence sur les sites repris ci-avant !

more_horiz
et ça, c'est le système avec évacuation par le sol
http://www.sog-systeme.de/products/sogii-floor/?type=3