Fourgon-Passion.comConnexion

WC avec système SOG ou pas SOG ?

descriptionWC avec système SOG ou pas SOG ? - Page 3 EmptyRe: WC avec système SOG ou pas SOG ?

more_horiz
évacuation par le plancher ? peut on avoir une explication un peu plus détaillée , merci
évacuation par le toit ? naturelle à l'ouverture ? ou canalisée ?

descriptionWC avec système SOG ou pas SOG ? - Page 3 EmptyRe: WC avec système SOG ou pas SOG ?

more_horiz
Il suffit d'aller voir sur le site :

http://www.ludospace.com/sog-et-systemes-ventilation-wc-c102x2971546

more_horiz
ou ici

http://www.sog-systeme.de/cms/upload/downloads/SOG-Products-F.pdf

more_horiz
Hi,
J'ai monté un SOG 2 avec évacuation par le plancher. Wink
Le montage est Wink

more_horiz
Sog2 c'est une évolution du 1 ou c'est un autre système ?

more_horiz
Voir la différence sur les sites repris ci-avant !

more_horiz
et ça, c'est le système avec évacuation par le sol
http://www.sog-systeme.de/products/sogii-floor/?type=3

more_horiz
@Patrick25 a écrit:
Attention, je ne suis pas contre ce système SOG, je considère juste qu'il n'est pas indispensable.
Patrick25

Bonsoir,
Finalement ce système SOG commence à m’intéresser (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis). J' ai donc demandé à notre concessionnaire, un devis pour un KIT SOG TYPE B C200 BOITIER BL avec la pose. Et bien, si j'en monte un, un jour, je ferai les travaux moi même. En effet, il me demande 354,00 € ( 198€ le SOG + 156€ de pose...).
Bonne soirée et @+.
Patrick25

more_horiz
Il est bien possible que je me laisse convaincre également mais, tout comme Patrick25, je vais d'abord demander un devis... si le montant n'est pas trop exagéré, je franchirai le pas car le côté polluant des produits chimiques du commerce me donne mauvaise conscience (sans parler de l'aspect financier)
Quand je relis les avis des "pour" et des "contre", je vois que les esprits s'échauffent vite et il n'est pas facile de faire la part des choses dans ces conditions... quant à demander l'avis des vendeurs, il ne faut pas attendre un avis impartial de leurs parts puisque leur but premier reste de remplir le tiroir-caisse...
Pas facile !

WC avec système SOG ou pas SOG ? - Page 3 1969937700

more_horiz
Bonjour convaincu aussi , je ne sais pas quel modèle choisir, je reçois mon fourgon la semaine prochaine
les critères de commande se font sur quoi MERCI

more_horiz
Ca faisait un moment que je voulais le faire, je l'ai acheté et poser il y a 2 semaines. C'est facile à faire. Nos l'avons essayé le week end dernier , pour l'instant je suis très satisfait.

more_horiz
Le SOG ne dispense pas de mettre un peu de produit vert surtout quand il fait très chaud.
Si les toilettes son du coté soleil et qu'on ne les utilise pas trop il y a quand même une petite odeur.
Ne pas oublier de laisser tourner le SOG au moins 30 secondes après utilisation. Cela fait tourner l'extraction et plus elle tourne plus le système est efficace.
Mais c'est certain je ne regrette pas de l'avoir fait installer

more_horiz
Perso,j ai un SOG,et j en suis très content..mais il faut tout de même prendre certaines précautions lorsqu'il fait chaud ,pour éviter les odeurs..
Ouvrir le clapet d extraction,quelques secondes avant de lever le couvercle de l abattant,pour mettre en route l extraction des gaz dans la cuvette
Vidanger tous les jours ou tous les deux jours maxi lorsqu il fait chaud ..
Changer le filtre charbon au moins une fois par an ( pour les odeurs aux voisins!!)
sinon que du positif,par rapport aux produits,plus ou moins écolo,bio,ect..

more_horiz
Les critères de choix d’un SOG se font sur le modèle de la cassette , C220, C250...C400 pour le mien, assez récent, cassette sur roulette avec bouchon bleu.
Attendre de toute façon la livraison du fourgon pour être sûr.

more_horiz
Le prix d’un SOG, pour moi, 139€ ( C400)Acheté et posé au mois de novembre 2017, franchement, c’est facile à installer, le plus dur , c’est de faire le trou avec une scie cloche dans le portillon c’est pour dire.