Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionComment traitent-ils les routes l'hiver?! EmptyComment traitent-ils les routes l'hiver?!

more_horiz
Bonjour,

Comment traitent-ils les routes l'hiver?! 20180310

J'ai roulé avec le fourgon lors du dernier épisode neige verglas fin de semaine dernière.
Voilà le résultat après lavage: la carrosserie est couverte de taches noires, ça ressemble à du goudron ça ne part pas au lavage...
Si quelqu'un a une explication et une technique pour faire partir cette saleté...
Merci d'avance!

descriptionComment traitent-ils les routes l'hiver?! EmptyRe: Comment traitent-ils les routes l'hiver?!

more_horiz
De l'huile moteur , C'est beaucoup moins cher que le beurre et tout aussi efficace pour les tâches de goudron.

descriptionComment traitent-ils les routes l'hiver?! EmptyRe: Comment traitent-ils les routes l'hiver?!

more_horiz
Mais qu'est ce qu'ils mettent sur les routes pour avoir ce résultat en plein hiver?!

more_horiz
Je ne sais pas mais sur mon ancien vehicule j'avais plein de mini point de rouille du sel ... un bon lustrage à la machine est tout est parti !

more_horiz
@HALLEUR a écrit:
De l'huile moteur , C'est beaucoup moins cher que le beurre et tout aussi efficace pour les tâches de goudron.

Bonjour :bonjour2:

Rinçage soigneux  du véhicule chez l'elephan B du coin ( si possible eau tiede)  
Puis traitement une fois les éléments secs ( carroserie & chassis )  des points de corrosion avec du W40  et de l'huile de coude Comment traitent-ils les routes l'hiver?! 1148888457

Cdlt

Miguel

more_horiz
re :bonjour2:

Composition du sel de salage de nos routes Le sel est efficace jusqu’à des températures de – 7 à – 8°C.

1) Sel basique pur (gros sel de cuisine en cristaux norme AFNOR (NF P98-180) ) le plus employé 80/90€ la tonne selon regions.

2) pour une fonte plus rapide , le sel de salage est composé de mélanges de chlorure de sodium, de chlorure de calcium, et de magnésium. cela donne une solution spéciale utilisée comme fondant. très corrosive pour les châssis et moindre la carrosserie. pas top pour l'environnement.

Cdlt