Fourgon-Passion.comConnexion

Porte coulissante sdb Font vendôme

descriptionPorte coulissante sdb Font vendôme - Page 2 EmptyRe: Porte coulissante sdb Font vendôme

more_horiz
@dyktyo a écrit:
Qu’elle est la différence entre les deux ?

Déja un esthétique  pour moi plus moderne 
Les bruits parasites diminués de part la conception 
Une ouverture moins facile de l'extérieur

descriptionPorte coulissante sdb Font vendôme - Page 2 EmptyRe: Porte coulissante sdb Font vendôme

more_horiz
On parlait pas de sdb au début???

more_horiz
Non mais ca répond au principal interressé qui est l'auteur du sujet !.... 
C'est moindre mal ! 
Mais tu as raison pour le coup !  :bonjour2:

more_horiz
Bonjour,
Effectivement, sur 2 fourgons Font Vendôme équipés d'une porte coulissante à lamelles , 2 bandes d'adhésif étaient et sont présentes.
Comme "tous" je me suis posé les mêmes questions. J'ai même enlevé une fois ces bandes et.....quel bruit en roulant !!!!
Repose immédiate.....
Avec le Master XS actuel,le problème ce n'est pas le pourquoi de cet adhésif, mais la mauvaise conception (selon moi) du guidage de cette porte à lamelles ,qui à l'ouverture doit faire,sur peu d'espace,un retour sur elle-même à l'aide de 2 rails en plastique.
Résultat : en moins d'un an, 2 casses de rail et une porte....
Et pour agrémenter le tout ,le SAV de Font Vendôme qui ne brille pas par sa rapidité, ni par le suivi...des mois d'attente et des erreurs du matériel livré.

En conclusion :
__ je fais remettre en état (sous garantie) et je n'utilise plus cette porte, pas de solution !!!
__si le SAV du constructeur ne change pas,j'abandonnerais probablement cette marque
.
Pierre

more_horiz
Bonsoir Pierre 44,

C’est exactement cela, votre description du problème de la porte de la sdb est bien plus précise que la mienne, en ce qui concerne le guidage et le retour. Pour un véhicule sous garantie, la solution ne serait elle pas de demander à Font Vendôme le remplacement de la porte coulissante par une porte sur charnière ?

more_horiz
Bonjour,
Dans le Master XS ,l'espace de circulation est réduite surtout vers l'arrière, , c'est pourquoi j'ai abandonné l'idée de la porte sur charnières, dont l'ouverture ne serait sans doute pas complète (?)
Nous avons pratiqué à plusieurs reprises la porte coulissante sur divers fourgons, dont le Master Venise,et aimons bien cet équipement, quand il est bien conçu !
Pierre

more_horiz
Invité a écrit:

...quand il est bien conçu !

Porte coulissante sdb Font vendôme - Page 2 2257858889 Porte coulissante sdb Font vendôme - Page 2 569285555

more_horiz
Je confirme le bien de la porte coulissante.
J'ai installé un aimant pour retenir la porte quand elle est ouverte et depuis plus de crise lors de l'essuyage de la douche quand la porte se refermait alors que ce n'était pas le moment