Bonjour,
j'aimerais savoir si certains parmi vous sont en attente de leur Certificat d'Immatriculation demandé à l'ANTS via Internet. Pour un fourgon, ou pour une voiture, peu importe.
Depuis novembre 2017, les Préfectures ne délivrent plus de "Carte Grise" (ne reçoivent plus personne et ne répondent même plus au téléphone), toute démarche pour une nouvelle immatriculation passe par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés et uniquement par le net.
Tout ceci serait bel et bien ... si le système fonctionnait!
Or, de multiples défauts rendent l'opération très longue et compliquée (par exemple: l'envoi des documents scannés a un "poids" maxi très faible d'1MB, ou encore, il est impossible d'avoir un suivi individualisé de son dossier ou une réponse à un mail quand on ne voit rien venir...).
Nous avons déposé notre dossier COMPLET le 19 février, et depuis, aucune nouvelle.
Sur notre "compte" à l'ANTS, le suivi annonce depuis cette date: "en cours"...
L'ANTS dispose bien d'un numéro de téléphone mais... surtaxé, difficile et long à obtenir, et pour comble, n'a pas le droit de donner de renseignements quant aux délais.
J'ai fait 2 mails à l'adresse indiquée -qui sont restés sans réponse personnelle- en expliquant que je commençais à m'inquiéter car
1° le véhicule sans immatriculation est inutilisable et
2° nous devons partir à l'étranger dans 1 mois, et pour cela il faut le certificat d'immatriculation définitif.. alors que nous n'avons même pas le provisoire encore!
Mon assureur me dit que d'autres assurés sont confrontés à cette même situation et que l'on ne peut RIEN faire. Il se montre compréhensif et prolonge son délai d'attente du numéro définitif autant qu'il le faudra.
Mais cela ne nous console guère , et voir son véhicule inutilisable en raison d'une incapacité flagrante de l'administration est révoltant.
Si vous vivez ou avez vécu cette expérience, combien de temps avez-vous dû attendre?
Avez-vous trouvé un moyen pour obtenir des informations voire accélérer le processus?
Quelques informations positives nous remonteraient éventuellement un peu le moral...
Merci d'avance et cordialement
Summit
j'aimerais savoir si certains parmi vous sont en attente de leur Certificat d'Immatriculation demandé à l'ANTS via Internet. Pour un fourgon, ou pour une voiture, peu importe.
Depuis novembre 2017, les Préfectures ne délivrent plus de "Carte Grise" (ne reçoivent plus personne et ne répondent même plus au téléphone), toute démarche pour une nouvelle immatriculation passe par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés et uniquement par le net.
Tout ceci serait bel et bien ... si le système fonctionnait!
Or, de multiples défauts rendent l'opération très longue et compliquée (par exemple: l'envoi des documents scannés a un "poids" maxi très faible d'1MB, ou encore, il est impossible d'avoir un suivi individualisé de son dossier ou une réponse à un mail quand on ne voit rien venir...).
Nous avons déposé notre dossier COMPLET le 19 février, et depuis, aucune nouvelle.
Sur notre "compte" à l'ANTS, le suivi annonce depuis cette date: "en cours"...
L'ANTS dispose bien d'un numéro de téléphone mais... surtaxé, difficile et long à obtenir, et pour comble, n'a pas le droit de donner de renseignements quant aux délais.
J'ai fait 2 mails à l'adresse indiquée -qui sont restés sans réponse personnelle- en expliquant que je commençais à m'inquiéter car
1° le véhicule sans immatriculation est inutilisable et
2° nous devons partir à l'étranger dans 1 mois, et pour cela il faut le certificat d'immatriculation définitif.. alors que nous n'avons même pas le provisoire encore!
Mon assureur me dit que d'autres assurés sont confrontés à cette même situation et que l'on ne peut RIEN faire. Il se montre compréhensif et prolonge son délai d'attente du numéro définitif autant qu'il le faudra.
Mais cela ne nous console guère , et voir son véhicule inutilisable en raison d'une incapacité flagrante de l'administration est révoltant.
Si vous vivez ou avez vécu cette expérience, combien de temps avez-vous dû attendre?
Avez-vous trouvé un moyen pour obtenir des informations voire accélérer le processus?
Quelques informations positives nous remonteraient éventuellement un peu le moral...
Merci d'avance et cordialement
Summit