99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Mort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet!

le Mer 7 Mar 2018 - 15:25
Bonjour,

j'aimerais savoir si certains parmi vous sont en attente de leur Certificat d'Immatriculation demandé à l'ANTS via Internet. Pour un fourgon, ou pour une voiture, peu importe.

Depuis novembre 2017, les Préfectures ne délivrent plus de "Carte Grise" (ne reçoivent plus personne et ne répondent même plus au téléphone), toute démarche pour une nouvelle immatriculation passe par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés et uniquement par le net.
Tout ceci serait bel et bien ... si le système fonctionnait!
Or, de multiples défauts rendent l'opération très longue et compliquée (par exemple: l'envoi des documents scannés a un "poids" maxi très faible d'1MB, ou encore, il est impossible d'avoir un suivi individualisé de son dossier ou une réponse à un mail quand on ne voit rien venir...).

Nous avons déposé notre dossier COMPLET le 19 février, et depuis, aucune nouvelle.
Sur notre "compte" à l'ANTS, le suivi annonce depuis cette date: "en cours"...
L'ANTS dispose bien d'un numéro de téléphone mais... surtaxé, difficile et long à obtenir, et pour comble, n'a pas le droit de donner de renseignements quant aux délais.
J'ai fait 2 mails à l'adresse indiquée -qui sont restés sans réponse personnelle-  en expliquant que je commençais à m'inquiéter car
1° le véhicule sans immatriculation est inutilisable et
2° nous devons partir à l'étranger dans 1 mois, et pour cela il faut le certificat d'immatriculation définitif.. alors que nous n'avons même pas le provisoire encore!

Mon assureur me dit que d'autres assurés sont confrontés à cette même situation et que l'on ne peut RIEN faire. Il se montre compréhensif et prolonge son délai d'attente du numéro définitif autant qu'il le faudra.
Mais cela ne nous console guère , et voir son véhicule inutilisable en raison d'une incapacité flagrante de l'administration est révoltant.

Si vous vivez ou avez vécu cette expérience, combien de temps avez-vous dû attendre?
Avez-vous trouvé un moyen pour obtenir des informations voire accélérer le processus?

Quelques informations positives nous remonteraient éventuellement un peu le moral...
Merci d'avance et cordialement

Summit

Re: Mort de la carte grise établie en Préfecture, vive l'ANTS via Internet!

le Mer 7 Mar 2018 - 15:51
Bonjour,

je peux faire part de mon expérience car en l'espace d'un mois j'ai acheté deux véhicules d'occasion.....

Première expérience avec le Master Van XS:

le vendeur a fait le nécessaire dans les règles de l'art. Une semaine avant d'aller le chercher, il m'avait transmis le fameux code de cession. Dès le lendemain de la transaction, c'était un dimanche (je ne sais pas si çà a son importance), je me suis connecté sur le site de l'ANTS. J'avais préparé le scan de tous les documents demandés et je n'en ai pas eu besoin, tout s'est déroulé "comme sur des roulettes", j'ai tout de suite eu le certificat d'immatriculation provisoire. Une semaine après, je recevais par recommandé la carte grise définitive. dernière précision, c'était début février.

Deuxième, expérience, il y a deux semaines, j'achète un autre véhicule d'occasion:

déjà, l'ancien propriétaire a attendu que le chèque de banque apparaisse sur son compte pour faire la démarche et me donner le code de cession!!!!

Fort de ma première expérience, je me reconnecte confiant sur le site de l'ANTS et là, bug, il me dit qu'il y a des erreurs sur les coordonnées de l'utilisateur....je réessaye plusieurs fois, même résultat!!!
J'harcèle un peu l'ancien propriétaire, vu que la carte grise était au nom de jeune fille de sa femme, il pouvait y avoir erreur à ce niveau là....apparemment non.
Pendant une semaine, j'essaye tous les jours, y compris en pleine nuit à 4 heures du matin, pensant à une surcharge du serveur, rien n'y fait. J'ai contacté L'ANTS par le formulaire en ligne, la réponse qui devait arriver sous 24 à 72 h maximum ne m'est jamais parvenue!!!

désabusé, je décide de faire appel à un courtier, Norauto en l'occurrence. Il faut faire la démarche ne ligne, finalement comme sur le site de l'ANTS. Je m'y colle dimanche matin....dix fois de suite, je me fais "éjecter" parce qu'il y aurait une erreur au niveau soit du titulaire de la carte grise, du numéro d'immatriculation ou du numéro de la carte grise!!! Les documents sous les yeux, à moins d'avoir un problème de lecture ou de cécité, difficile de se tromper!!!

Dimanche en fin d'après-midi, je réessaye, avec les mêmes éléments et là.....miracle, tout fonctionne du premier coup.

Le lendemain, je me rends chez Norauto, ils finalisent la démarche et j'attends maintenant le courrier avec le précieux document....

Voilà ce que je pouvais en dire. Quand on cherche sur le net, nous sommes nombreux a avoir rencontré des problèmes, ce n'est pas une consolation. Le pire, si j'en crois mon expérience, c'est que le recours à un courtier, s'il coûte un peu moins de 30 euros, ne met pas à l'abri des soucis.

Pierre

le Mer 7 Mar 2018 - 16:43
Bien le sujet,

ca m'y a fait repenser que depuis le 28 décembre j'ai fait la vente de mon véhicule, heureusement à mon fils car actuellement toujours pas de carte de grise. Je vais aller de ce pas, voir sur leur site si j'ai des nouvelles.
Certainement que quand on a fait la téléprocédure qu'on s'est un peu mélangé les pinceaux , mais apres un acharnement presque journalier de janvier au 15 février sur le site de l'ANTS, j'ai abandonné (on peut dire que j'ai jeté l'éponge) car le numero donné pour la transaction n'est plus valable (15 jours seulement) et la demande de carte grise est maintenant en l'état de "rejetée" . Il m'est également impossible de refaire une nouvelle demande car le numero d'immatriculation n'est plus reconnu. QUEL BORDEL DE M.... chapeau à ceux qui ont conçu ce site.

Je me dit que l'on ne doit pas être les seuls et quand ils verront la cagnotte des ventes de véhicules d'occase diminuée, ils se bougeront leur "c.l"

le Mer 7 Mar 2018 - 17:26
deux précisions par rapport à mon intervention plus haut:

je viens juste de recevoir ma carte grise définitive, juste deux jours après mon passage chez Norauto.

Lorsque le vendeur ne peut pas ou n'arrive pas à faire la démarche sur internet, les "officines" habilitées à faire la démarche à votre place n'ont pas besoin de ce fameux code de cession fourni par le vendeur, une fois qu'il a fait les démarches sur le site de l'ANTS (date de cession, coordonnées de l'acheteur...)

Pierre

le Mer 7 Mar 2018 - 17:35
bonjour,

tout pareil, les mêmes tracas, durant des semaines et des semaines rien, toujours pas de code de cession, alors je suis passé par une officine qui pour 10€ a réglé le problème en moins de 2 minutes..........la vente de mon véhicule est enfin faite et le nouveau propriétaire, que j'avais tous les jours au téléphone a pu faire ses démarches.

Moralité : tu payes et tu n'es plus en.........dé avec toutes ses conne......ries "ANTS" Aie ça pique Aie ça pique

le Mer 7 Mar 2018 - 17:51
Merci beaucoup pour vos réponses très complètes qui font que nous nous sentons un peu moins seuls mais il n'empêche.... nous sommes bien mal partis !!!
Notre véhicule est un NEUF donc nous n'avons pas eu à fournir de certificat de cession, juste le CoC (certificat de conformité), le numéro CNIT et la preuve de la TVA bien acquittée en France (scan du quitus fiscal). Notre dossier était donc complet et bien ficelé. Nous savons qu'il ne comporte aucune erreur de chiffre car nous avions découvert la seule qui s'y était glissée et l'avions fait rectifier par le fautif.

Un courtier ne nous apporterait rien, malheureusement et comme l'affaire est "lancée" il n'est plus possible d'entreprendre autre chose en parallèle.
Tout cela est loin d'être rassurant, mais je vous tiendrai au courant!
Merci encore pour votre contribution au sujet.

Cordialement
Summit

le Mer 7 Mar 2018 - 22:44
Bonsoir,

attention aux faux sites administratifs. Si vous passez par un intermédiaire, vérifiez bien qu'il est agréé par le ministère de l'intérieur
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Actualites/Arnaque-aux-faux-sites-administratifs

L'ANTS tout en ligne

le Mer 7 Mar 2018 - 23:53
Bonsoir,

Au début du mois de décembre 2017, j"ai été confronté à la galère de l'immatriculation d'un fourgon sur le site de l'ANTS. Après mon inscription sur le site et le téléchargement des documents scannés à la bonne taille, j'ai eu la chance que ma demande soit prise en compte par l'ANTS, sans décrochage. Mais peu de temps après, le site à été victime de bugs en série ayant fait disparaître ma demande. Tous les jours, je voyais des dossiers de demande d'immatriculation d'autres personnes qui défilaient sur mon compte personnel.!! Aie ça pique

Si vous êtes confronté à ce type de retard, ne cherchez pas à contacter l'ANTS par l'appel citoyen 3400; car il est payant.

Vous tombez sur un répondeur avec des instructions qui vous mènent, si vous les suivez à la lettre, vers une impasse avec un retour à la case départ..!! affraid

Pour avoir un interlocuteur, il faut respecter la suite des touches à composer suivante: 1, 1, 2, 2, 1, 2, 1
soit le choix 1 à la 1er question
le choix 1 à la 2eime question
le choix 2 à la 3ieme question....
...........
et quelqu'un vous répond

Enfin, quand vous avez un interlocuteur, il est en général dans l'incapacité de vous renseigner, Pourquoi:
Les demande faites à l'ANTS sont transmises aux différents CERT (centres d'expertise) de zone qui ne sont pas interconnectés avec l'ANTS pour les renseignements Aie ça pique .

Ma demande aurait été traitée en moins de 2 jours auprès de ma préfecture avant le mois de novembre 2017.

J'ai mis plus d'un mois pour obtenir ma carte grise après avoir laissé un mail de réclamation à la préfecture d'Amiens siège du CERT de compétence de mon secteur, qui a débloqué ma demande, sinon..???

Un conseil, faites votre demande auprès d'un établissement habilité de votre département:

http://www.telecartegrise.com/annuaire-carte-grise/professionnels_habilites/carte-grise-annuaire-professionnels.html?

C'est plus rapide car payant... :corde:

Pour partager vos déboires et obtenir des réponses, se connecter sur le forum de 60 millions de consommateurs:
https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/l-ants-carte-grise-tout-en-ligne-foutage-de-g-t49296-360.html

Bon courage

Enfin!!!!

le Mar 13 Mar 2018 - 17:46
Bonjour,

après 23 jours d'attente à  aller vérifier plusieurs fois par jour "mon compte" sur la page de l'ANTS, 3 mails à cette Agence -restés sans réponse personnalisée-, 2 mails au CERT dont nous dépendons -restés eux aussi sans réponse-... ce matin l'information était là: il n'y avait plus qu'à ... payer, puis imprimer le fameux certificat d'immatriculation provisoire.
Et par chance, le paiement a fonctionné (ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui attendent).
Un conseil: ne pas attendre le mail qui vous annonce que votre dossier est arrivé à sa phase finale, il est plus sûr d'aller voir sur son "compte" directement et souvent (chez nous: pas de mail pour nous informer, il paraît qu'il arrive généralement en plusieurs exemplaires plusieurs jours après!).
Nous allons donc enfin pouvoir rouler (en France seulement pour l'instant... et en espérant que le C.I. définitif arrive vite).

Merci à ceux qui ont apporté leur témoignage...pour encourager les autres.
Bonne chance à tous ceux qui patientent encore, et beaux projets de voyages!!
Amicalement

Summit

le Lun 16 Avr 2018 - 16:13
Bonjour,
J'ai acheté mon fourgon a un particulier Mardi dernier 10 Avril, la vendeuse avait fait toutes les démarches avant sur l'ANTS.
Le lendemain j'ai finalisé la démarche sur le site sans problème.
J'ai reçu la nouvelle carte grise hier  

Seul problème, la date de visite inscrite sur la CG pour le prochaine CT est le 4 /9/2014 Aie ça pique

Je fais quoi avec ça ?

Vanden

le Lun 16 Avr 2018 - 17:41
Bonjour.
Cela ressemble un peu au programme gérant les soldes des militaires (louvois je crois).... Des années et des années de galère, un fiasco total et des milions de dépensés. Rattraperont-ils le coup plus rapidement?

le Lun 16 Avr 2018 - 18:23
Tu ne tiens pas compte de la date inscrite sur ta carte grise.

En principe, pour obtenir la carte grise, la vendeuse devait fournir un CT de moins de 6 mois.

Ce qui compte c'est l'original ou la copie du Dernier CT fait par la vendeuse et le papillon sur le pare brise
qui doit indiquer la date du futur CT, au mieux en fev 2020 au pire à la fin 2019...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant